Forum génétique
 Profil de Alyby
  Voir les contributions
   Messages
Messages |
Sujets |
Fichiers joints
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - Alyby
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 188
2596
« le: 01 mai 2010 à 10:34:20 »
Une chose à peu prêt certaine : il est bleu, pas lilac. A première vue, bleu silver tabby point. Les rayures à la queue sont très visibles, et ne semblent pas s'effacer. Dommage que le test ADN sur le wide band, qui donne les silver shaded, chinchilla, golden ou autres cameo, n'existe pas encore !
2597
« le: 29 avril 2010 à 22:33:52 »
Bonsoir, J'essaye de mettre une photo pour pouvoir juger de son apparence clair ou très clair ... Je regarderai au grand jour les poils de sa queue pour essayer de déterminer s'il est, lilac silver tabby point ou lilac silver shaded point. Pourquoi avez-vous abandonnée l'idée qu'il soit lilac smoke d'après le pédigrée ? Parce que c'est peu probable, quoique pas totalement impossible, les ancêtres connus sont tous agouti. Pour savoir ça, c'est simple : S'il est non agouti, sont menton et la zone sous le nez sont colorés, alors que s'il est agouti, le menton et la zone sous le nez sont blanc pur. Merci pour vos réponses c'est passionnant !
2598
« le: 29 avril 2010 à 13:26:11 »
Bonjour Alyby,
Comment déterminer la couleur de mon chat en supposant qu'il est lilac .....
En principe, ce sont les poils de la queue ou du haut du dos, qui sont les plus colorés. En particulier ceux du "pinceau", le bout de la queue, où les poils sont très colorés
Lilac silver tabby point, gène argent sur un poil agouti (rayé)
Le nez est rose, maquillé d'une ligne gris rosée. Les poils de la queue sont blanc argenté, rayés de gris rose, avec la pointe colorée.
Lilac smoke point, gène argent sur un poil non agouti (uni)
L'apparence du masque et des points (pattes et queue) est bien plus sombre. Le bout du nez est entièrement gris rose, les poils de la queue sont blanc à la base, et ont une grande pointe gris rose.
Lilac shaded point, gène argent sur un poil agouti (rayé) plus du tipped
Apparence très claire. Le nez est comme celui du tabby, c'est un agouti, comme le silver tabby, mais les poils du bout de la queue sont blancs sur une bonne longueur, et seule la petite pointe est gris rose.
Pédigrée du chat :
Père : Silver Shaded - grand père Caméo - arrière grand père - silver et blanc - arrière grand mère - silver tabby - grand mère Chinchilla point - arrière grand père chinchilla - arrière grand mère blue chinchilla
Mère : Seal Tabby point - grand père Blue Golden tabby point - arrière grand père blue tabby point - arrière grand mère shaded golden point - grand mère Seal Tabby point - arrière grand père bleu tabby point - arrière grand mère golden tabby spotted
Donc il peut être silver tabby point comme silver shaded point.
2599
« le: 27 avril 2010 à 11:59:28 »
Vous dites "limiter au maquillage" le tour des yeux ? Le tour des yeux et le maquillage du nez. A quel moment peut-on déterminer la différence entre un silver point et un chinchilla point ? Souvent pas avant 8 à 10 mois ! merci
2600
« le: 27 avril 2010 à 10:47:50 »
Bonjour, Quel est la différence entre : Un colourpoint silver et un colourpoint chinchilla ? Le premier a une légère coloration sur les pomettes et la semelle des pattes arières, le second est beaucoup plus blanc. La coloration peut presque se limiter au maquillage ! Est-il possible de terminer cette différence lorsque le chaton à 2 mois ? Non, il est beaucoup trop tôt. merci
2601
« le: 26 avril 2010 à 14:11:51 »
Je vous remercie beaucoup.
Ma minette a la face ombrée mais l'arrière des pattes non coloré... Je pense que du fait, c'est un silver shaded. Peu importe, elle est pour moi la plus belle.
bien sûr  En ce qui concerne les futurs chatons, le père est extrèmement typé, pensez-vous que les chatons le seront égalements ou entre les deux  Probablement entre les deux. Un peu plus typé que maman, mais moins que papa.
Encore merci
2602
« le: 26 avril 2010 à 09:55:25 »
Bonjour,
J'ai fait saillir ma petite persane chinchilla qui se trouve avoir une couleur entre le chinchilla et le silver shaded. Explication : lorsque j'examine ses poils, il n'y a qu'un huitème de ceux si qui sont noirs, cependant sur l'aspect, le noir ressort pas mal sur le corps, en revanche, le dessous de queue, de son ventre et de son cou sont d'un blanc pur.... Pour déterminer si silver shaded ou chinchilla, il faut voir si la face est blanche ou ombrée, et aussi si l'arrière des pattes arrières est coloré. Mais en fait, ça n'a une importance que pour les expositions.
Je l'ai accouplée avec un persan bleu smoke et j'aimerai connaître la futur couleur de mes chatons.
Voici la couleur des parents des deux toutereaux :
Persane chinchilla silver : mère : silver shaded, père : chinchilla Il y a des chances pour qu'elle soit homozygote pour A, agouti, et WB tipped, dans ce cas, tous ses chatons seront tipped, soit shaded, soit shell.
persan bleu smoke : mère : seal point, père : bleu smoke Il est hétérozygte (impur) pour le gène argent.
Je vous remercie par avance... On a toutes les chances pour que tous les chatons soient silver shaded, ou brown tipped, si la maman porte le non argent. La couleur des yeux sera probablement vert-jaune !
2603
« le: 25 avril 2010 à 22:28:02 »
bonjour Pour obtenir des yeux très bleus chez les colourpoints, faut-il marier yeux bleus/yeux bleus ? Oui, si les yeux sont foncés, marier les yeux de la couleur la plus soutenue possible entre eux est le meilleur moyen de sélectionner la couleur. Le mariage yeux verts/yeux bleus donne t-il une couleur intermédiaire ? Non, pas du tout, du moins pas pour les colour qui sortiront, par contre, pour les entièrement colorés, marier un silver shaded, par exemple, aux yeux verts, à un coloupoint seal (donc qui cache des yeux or à cuivre), donnera des yeux "vert-jaune", parce qu'il reviendra à un mariage yeux verts x yeux "jaunes". Un chat colourpoint issu d'un mariage, yeux bleus/yeux verts aurait des yeux bleus moins soutenus ? Non, il n'y a pas de raison. On aurait plutôt tendance à avoir des yeux bleus plus lumineux et d'une teinte plus soutenue. PS : merci pour ce forum. C'est avec plaisir que je réponds, quand je le peux.
2604
« le: 22 avril 2010 à 19:37:50 »
Merci Alyse pour votre réponse.
Donc il y a bien erreur et un caractère dominant l'est toujours, n'est-ce pas ! Oui, si c'est bien un caractère dominant.
L'erreur est sur le pedigree de l'arrière grand-mère (ça remonte un peu) qui doit être bleue et non lilac. J'ai fait des recherches sur Pawped et je n'ai trouvé qu'un frère qui est bien bleu.
Comme l'erreur n'a, semble t'il, pas été corrigée faut-il que je m'abstienne de prendre ce chat ? Vous pouvez prendre le chaton, pas de problème. Et même, si vous arrivez à retrouver l'éleveur du chat qui devrait être bleu, peut être que l'erreur pourrait être corrigée ?
2605
« le: 22 avril 2010 à 18:00:49 »
Bonjour,
Voilà, j'ai une question : Les caractères dominants dans la couleur des robes en particulier, sont-ils toujours dominants ou peuvent-ils être incomplètement dominants ?
Je m'explique, on m'a proposé un mâle lilac (père lilac -mère lilac) et en étudiant son pédigrée je me suis aperçue que son grand-père paternel bleu était issue de 2 lilac (dont un des deux issue d'un bleu et d'un lilac).
Est-ce possible que 2 lilac puissent donner un chaton de couleur bleu ?
Non, en aucun cas. Il y a certainement une erreur.
Sinon comment le pedigree a-t'il été accepté (c'est un pédigrée étranger mais reconnu par le loof)  Un mot a probablement été envoyé au propriétaire, mais le LOOF ne change le pedigree que s'il l'est par le livre d'origine étranger.
2606
« le: 22 avril 2010 à 13:54:27 »
En fait, la couleur bleu des yeux d'un colourpoint est trompeuse. En effet, elle cache la couleur qu'aurait les yeux du chat s'il n'était pas "point". Dans le cas d'un seal point, le chat entièrement coloré serait noir, et ses yeux or à cuivre. Donc le mariage revient au même que le premier. C'est comme si on avait marié "yeux verts"/"yeux or". D'où l'incertitude sur la couleur des yeux.
2607
« le: 22 avril 2010 à 13:30:31 »
La couleur peut encore évoluer, mais il est probable qu'elle reste un peu incertaine, du fait du mélange yeux verts/yeux or.
2608
« le: 21 avril 2010 à 07:34:13 »
Le mariages "yeux verts" "yeux or" donne des yeux d'une couleur intermédiaire, entre vert et jaune. On n'aura la couleur définitive que vers 7 à 8 mois, voire plus tard.
2609
« le: 17 avril 2010 à 19:43:19 »
Donc, pas besoin de test !
2610
« le: 14 avril 2010 à 22:00:14 »
Merci de votre aide pour me confirmer les futurs couleurs:
papa: bleu et blanc, parents bleu,blanc ; bleu crème smoke; arrières:crème blanc,chocolat blanc,crème point,bleu
Il est porteur de sans blanc, et on a une petite chance qu'il soit porteur de chocolat.
maman: chocolat,parents noir, bleu-crème, arrieres:choco blotched,blue smoke,lilac,lilac-crème.
Elle porte la dilution
Le mariage donnera avec certitude des chatons noirs, ou bleus, avec ou sans blanc. Et avec de la chance, si le mâle est bien porteur de chocolat, on aura aussi des chatons chocolat ou lilas, avec ou sans blanc. Il est possible de savoir s'il l'est, en demandant le test ADN sur B, à l'un des laboratoire qui le commercialise.
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 188
|