Forum génétique - Questions de races
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
11 janvier 2023 à 00:29:09
Forum génétique
Génétique du chat
Général
Questions de races
« précédent
suivant »
Pages:
[
1
]
Auteur
Sujet: Questions de races (Lu 5468 fois)
Elisha
Foetus
Questions de races
«
le:
08 mars 2013 à 18:23:45 »
Bonjour à tous =)
Je me posait quelques questions génétique/croisements de chats.
Je me posait la question de savoir si il existait des croisements persans/grosse race angora afin de développer des grandes races, à poils plus longs que les Norvégiens/Main Coon/Ragdoll/Ragamuffin, mais sans la tête aplatie des Persans (même si les Ragdoll et Ragamuffin ont les poils plus long que les Norvégiens et Main non?)
D'ailleurs, y a t'il d'autres grandes races en angora?
Je me pose ces questions car justement, j'aimerais faire un élevage plus tard, si possible une grande race, avec le poil le plus long possible. Ce, quitte à tenter de faire quelque chose de nouveau ^^
Merci d'avance pour vos réponses =)
?
Durex&Fëanor
?
?
Peach&Zelda
?
Alyby
Administrateur
Chat adulte
Re : Questions de races
«
Répondre #1 le:
08 mars 2013 à 23:14:22 »
La race réputée comme étant "la plus grande du monde", est le maine coon.
Certains "coon" sont très grands, très lourds et aussi avec une robe très longue, mais elle doit tomber naturellement et non pas être vaporeuse et gonflée comme celle du persan. Elle doit présenter un jabot important qui descend sur la poitrine un peu comme pour le lion.
Le persan est sélectionnée depuis assez longtemps pour la longueur de sa robe et surtout l'abondance de son sous poil.
En ce qui concerne l'éventuelle sélection d'une future nouvelle race, des informations sont disponibles sur le site du LOOF pour les démarches à suivre afin d'une reconnaissance....
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
Elisha
Foetus
«
Répondre #2 le:
08 mars 2013 à 23:28:21 »
D'accord merci =)
Et du coup, parmi les différentes grandes races que j'ai cité, c'est laquelle qui aurait le poils qui se rapproche le plus d'un persan (ou en gros qui se rapproche du poil de mon Fëanor ^^)?
?
Durex&Fëanor
?
?
Peach&Zelda
?
Munchkin
Foetus
«
Répondre #3 le:
09 mars 2013 à 14:27:19 »
Il y a déjà eu des "injections" de Persan dans certaines lignées de Maine Coon et c'est ainsi que l'on s'est retrouvé avec de la PKD dans la race...
Attention de ne pas trop vouloir joué à l’apprenti sorcier pour une simple question d’esthétique...
Elisha
Foetus
«
Répondre #4 le:
09 mars 2013 à 19:35:35 »
Justement, je veux pas jouer à l'apprentie sorcière, mais plutôt trouver une race qui a le vaporeux angora du persan, mais de plus grande taille =)
Et si y'a pas, bah je vois si y'a pas juste des gens (quitte à traverser la France) qui font une portée croisée ^^ Ou alors si justement certains de ces croisements ont déjà été fait, voir jusqu'où les gens sont allés, et voir si c'est possible (je dis bien possible) de continuer dans cette voie =)
?
Durex&Fëanor
?
?
Peach&Zelda
?
Alyby
Administrateur
Chat adulte
«
Répondre #5 le:
09 mars 2013 à 20:05:57 »
Au départ le persan était un chat assez imposant, tout en étant court.
Ceci dit, il y a de grands birman mâles à la fourrure importante, et de même des norvégien, voire des maine coon.
Un grand chat avec beaucoup de fourrure ça se trouve certainement.
Elisha
Foetus
«
Répondre #6 le:
10 mars 2013 à 09:49:50 »
D'accord, donc ça ne sera pas une race particulière, mais ça pourra être un individu dans une race qui aura ce type de fourrure?
En gros, faudra que je cherche bien pour avoir le chat de mes rêves
?
Durex&Fëanor
?
?
Peach&Zelda
?
Alyby
Administrateur
Chat adulte
«
Répondre #7 le:
10 mars 2013 à 22:55:19 »
lol, en gros oui
Munchkin
Foetus
«
Répondre #8 le:
14 mars 2013 à 21:49:20 »
Les Maine Coon bleu solide auraient tendance à avoir ce type de fourrure...
Virginie
Chaton
«
Répondre #9 le:
11 mai 2013 à 07:39:10 »
Il y aurait les Sibériens, on dit qu'ils ressemblent pas mal aux Persans "ancien type", celui des débuts.
Mais le poil n'est pas du tout aussi long que celui du Persan d'aujourd'hui (ce n'est pas un objectif d'élevage d'ailleurs).
Pages:
[
1
]
« précédent
suivant »
SMF 2.0.11
|
SMF © 2015
,
Simple Machines
Forum génétique, Questions de races