Lundi matin 26mars à 6h00, Tulipe fait le premier chaton un mâle black tabby ou peut-être black silver , je sais pas trop sur le moment.
Je l'installe bien et je reste avec elle, mais malheureusement, elle a décidé qu'elle voulait aller avec sa maman (qui a eu son chaton le 22) et donc pond ses chatons, les lèche vaguement et court se réfugier chez mamôn !
A deux dans le kennel, je me dis qu'il va y avoir un accident et je monte en vitesse le grand parc de bébé, pour les installer ensemble.
Tout se passe bien pour Tulipe, 5 chatons : 3 mâles et deux femelles tous en pleine forme, mais certain ont pour certains une couleur un peu spéciale, voir très spéciale .
Je les regardes bien surtout deux d'entre eux et je me dis: C'est pas possible!
Il y a une écaille tabby et blanc ok, sur le moment je me dis qu'elle est peut-être silver, mais très très abricot avec des rayures bien noires
Un autre mâle est un peu comme la femelle mais sans le roux.
Du coup, je cherche sur le net, et je trouve les fameux nonos golden, je me demande comment c'est ?
Ensuite j'épluche le pedigree de Gamelin et je trouve très très loin ce que je cherchais.
Donc le lendemain matin je fais des photos et j'écris à Marc Peterchmitt pour lui demander son avis en lui disant :
Si Monsieur est une caille je serais au moins originale pour le reste....
Et là il me dit : Bon t'es sûre que c'est pas un de tes Roccos (j'ai deux mâles brown tabby dont un porteur et l'autre possible porteur d'ambre) qui est passé par là, ce qui expliquerait la couleur ?
Ben non, c'est bien Gamelin sûre à 100% et comment mon écaille aurait trouvé du roux avec mes pauvres browns tabby ??
Eh eh c'est que Marc avait oublié que Tulipe était brown tabby et non une écaille !
Un peu plus tard arrive l'avis de Marc avec confirmation de Christa (vom Arlesbrunnen) en prime !
Ce sont bien des ambres !
Mes deux stroumpfs sont donc des porteurs d'ambre, pour Tulipe, je m'en doutais mais Gamelin je n'y aurais jamais pensé.
Ensuite Marc en riant me dit : Si t'as un silver bizarre c'est peut être une geule noire !?
Et il ne pensait pas si bien dire, j'ai effectivement encore un black silver très louche, qui s'avère être sans doute une gueule noire !
Je connais plein d'éleveurs qui on des ambres et font des mariages avec des porteurs et qui n'ont pas d'ambre et moi qui voulais une écaille sans blanc ou une écaille silver je me retrouve avec sans doute 3 ambres sur 5 !!!
Quand je disais sur FB qu'avec des porteurs on pouvait très bien avoir des ambres qu'il n'était pas nécessaire d'avoir des repros ambres, eh eh voilà la preuve vivante !!
A noter que ce qui fait beaucoup rire Marc et & ,c'est que je ne suis pas vraiment une fan d'ambre, mais que je voulais absolument garder qq chose de ce mariage.
En fin si j'aime vraiment beaucoup les gueules noires.
Et le type des chatons est très sympa pour la couleur on verra plus tard !
Alors après tout ce blabla voilà la portée slave !
Vadim ma petite gueule noire
Vanya ma petite écaille
Vasiliy mon normal ! Brown tabby blotched et blanc
Veruschka ma petite écaille ambre et blanc (silver??)
Volodya mon ambre tabby blotched et blanc