Forum génétique
 Profil de Alyby
  Voir les contributions
   Messages
Messages |
Sujets |
Fichiers joints
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - Alyby
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 188
736
« le: 22 mars 2014 à 21:39:22 »
Les coussinets des seal sont plus noirs - violet que ceux des blue qui les ont plus rose foncé. Le nez aussi donne une indication par son maquillage
737
« le: 22 mars 2014 à 21:15:13 »
D'après les bords d'oreille de chacun, les deux chatons semblent tabby point. D'après les coussinets, il se pourrait que le premier soit blue (silver ?) tabby point, et le second seal (silver ?) tabby point. Mais ils sont très jeunes, et pas facile de savoir réellement la couleur de chacun. Comment sont les parents ? De toute façon, avec les tests ADN sur A, B, et D, vous aurez la couleur de base des deux chatons avec certitude. Pour le silver, souvent les poils dans les oreilles des silver sont blanc lumineux, alors que chez les non argent, les poils sont plus colorés.
738
« le: 14 mars 2014 à 22:18:35 »
Je reviens juste sur le blanc, visiblement certains éleveurs de Chihuahua disent que toutes les couleurs clairs sont à bannir avec le merle et pas uniquement le blanc... On ne pourrait marier à du merle que (je cite) à "une robe au pigment noir ou sur une robe au pigment marron ou chocolat". Qu'en pensez vous???
Je pense que c'est un principe de précaution sachant que la dilution chez le chien, dans certaines races, donne de gros problèmes d'allopécie et/ou de peau.
Je leurs ai demandé de m'expliquer pourquoi génétiquement ce n’était pas possible mais personne n'a su me répondre hormis me dire que "tout bon éleveur le sait!" (tu parle d'une réponse!!!) Grimaçant
A cause des problèmes de peau dans beaucoup de races.
Bien lancée, certains parlent de chiot avec du merle caché comme par exemple un chiot qui serait visuellement 100% chocolat mais qui pourrait donner du merle parce que porteur ("cryptic merle"?), imaginons car issus d'une maman merle, est ce possible? Ce chien marié à un non merle peut-il ressortir du merle??? C'est pareil j’étais convaincue qu'il fallait obligatoirement un des deux parents merle "véritable" pour avoir des chiots merle... Le gêne merle peut-il sauter des générations? ce qui me parait peu probable mais bon...
En fait on parle de cryptic merle lorsque le gène s'exprime mal, et qu'il est peu visible. Mais il y a presque toujours des endroits où c'est visible. Sauf éventuellement sur un chien avec beaucoup de blanc. Dans ce cas oui, le cryptic merle, marié à un non merle donnera des chiots merle.
739
« le: 14 mars 2014 à 10:05:39 »
Effectivement, il y a un problème apparent MAIS, les parents sont ils testés pour gl ? Le gantage n'est pas obligatoirement dû au gène gl. Dans ce cas, il peut être dû à un gène dominant. Je suis curieuse de voir le résultat du test !
740
« le: 12 mars 2014 à 20:21:29 »
J'avais déjà vu, effectivement.
741
« le: 11 mars 2014 à 18:56:30 »
Si on marie une femelle smoke avec un mâle black silver tabby et blanc , peut on avoir des chatons smoke. Oui, SI le mâle porte le non agouti. Sachant que ce mâle black silver tabby est issue d'une femelle black silver tabby et d'un mâle van crème tabby. Donc pas certain qu'il porte le non agouti, ses deux parents étant agouti. Pour le savoir, il suffirait de faire le test ADN sur A.
742
« le: 10 mars 2014 à 14:04:47 »
Chocolat ou noir (ou lilas ou bleu, voire même roux ou crème !) porteur de cinnamon. Tout porteur de cinnamon croisé à un autre porteur a une chance sur quatre de ressortir du cinnamon.
743
« le: 10 mars 2014 à 11:56:47 »
Si le sous poil est gris, c'est noir, pas black smoke.
744
« le: 09 mars 2014 à 23:17:29 »
Il n'est pas possible de "porter le mink". En effet le mink est l'association de deux allèles de la série C : cb, le sépia des chats burmese, et cs des chats point. La série allélique C comporte les gènes suivants utilisés en élevage, mis par ordre décroissant de dominance : C+ qui est dominant sur tous. cb qui donne la couleur sépia des burmese et singapura, et une couleur intermédiaire associé à cs, le mink des tonkinois par exemple. cs qui donne la couleur point des siamois et autres colourpoint dans toutes les races. cs étant le plus récessif, un chat point est obligatoirement homozygote (pur) cscs, et ne peut en aucun cas cacher quoi que ce soit sur cet allèle. Deux chats point donneront une descendance point.
745
« le: 09 mars 2014 à 23:06:21 »
Le seul moyen d'introduire une nouvelle couleur dans une race est de déposer un programme d'élevage, et de l'introduire via une race si possible proche en type, chez laquelle le gène en question est présent. La difficulté en ce qui concerne le cinnamon est qu'il s'agit d'un gène récessif. En France, le programme est à présenter au LOOF et s'il y en a un, éventuellement au club de race qui, de toute façon sera interrogé. Voir sur le site du LOOF la marche à suivre pour l'acceptation d'une nouvelle couleur : http://www.loof.asso.fr/download/09_NR_NC_20090612.pdf Bien lire ce qui concerne la nouvelle couleur qui se trouve dans la seconde partie.
746
« le: 06 mars 2014 à 19:50:58 »
Le troisième peut il avoir du blanc aux pieds ? Dans ce cas que les coussinets soient roses est normal.
747
« le: 05 mars 2014 à 19:49:00 »
En principe il y aura soit seulement des shaded, soit des shaded et des ticked.
748
« le: 05 mars 2014 à 11:01:40 »
Donc il y a des apparences "ticked" non "ticked" au final car ils sont différents des tipped homozygote mais ne sont pas autant ticked tabby.
Oui, tout à fait. Un chat dit ticked mais qui est tipped hétérozygote a les poils tipped. C'est à dire colorés seulement au bout du poil. Un chat ticked a plusieurs bandes de couleurs sur le même poil.
749
« le: 05 mars 2014 à 10:59:16 »
Par contre, un chaton issu de deux parents tabbys, il est homozygote sur le tabby ? Et aboutira donc toujours à des chatons tabbys peu importe le mariage ? Peut il être shaded quand même ?
Deux chats qui montrent un motif tabby auront toujours des chatons tabby si ceux ci sont agouti (ils peuvent être non agouti, et ne pas montrer de motif tabby). Aucun chaton shaded (tipped) car Wb est dominant.
750
« le: 05 mars 2014 à 09:14:17 »
J'ai croisé quelques blue ticked, notamment un de trois ans avec une couleur d'apparence uniforme. Comment d'apparence uniforme ? Shaded ou non agouti ? Comment sont les chatons ? Je n'ai pas pu regarder le tipping du poil pour comparer avec mon ticked mais l'apparence était bien différente. Juste le bout du poil bleu (sur 1/4 je crois d'après l'éleveuse) Ca n'avait pas du tout le même rendu. Les chats dit ticked sont souvent des chats issus de mariages entre tipped (shaded, shell ou chinchilla) et non tipped (unis ou tabby avec un motif bien visible) et de ce fait le motif de base est plus long à s'effacer et en plus la distribution des poils est différente de celle d'un tipped homozygote (pur) pour WB. D'où une apparence plus sombre, et du coup "ticked".
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 188
|