Bonjour Madame Brisson,
Nous voulons faire entrer du sang neuf dans la chatterie pour éventuellement faire entrer le cinnamon point, chocolat point et fawn point et le tout dans les couleurs solides aussi.
Notre dilemme est que nous voulons acquérir deux mâles colorpoint ou un colorpoint et un solide porteur de point.
En ce moment, nous avons en chatterie 2 mâle, dont 1 chocolat et blanc porteur de dilution et un mâle chocolat homozygote. À l'arrivé des points, le mâle chocolat et blanc prendrait une paisible retraite. Donc, ne pas faire de calcul avec ce mâle. Seulement avec le chocolat homozygote et les 2 recommandations de point ou porteur de point.
Comme femelles1 Écaille chocolat porteuse de dilution et cinnamon possibilité de couleur avecMâle chocolat homozygote:
Mâle proposition 1:
Mâle proprosition 2:
Mâle Black Golden Blotched Tabby :
1 Chocolat porteur de cinnamon et dilution possibilité de couleur avecMâle chocolat homozygote:
Mâle proposition 1:
Mâle proprosition 2:
Mâle Black Golden Blotched Tabby :
1 colorpoint blue silver tabby porteur de chocolat possibilité de couleur avecMâle chocolat homozygote:
Mâle proposition 1:
Mâle proprosition 2:
Mâle Black Golden Blotched Tabby
2 bleues possibilité de couleur avecMâle chocolat homozygote:
Mâle proposition 1:
Mâle proprosition 2:
1 Noire porteuse de chocolat possibilité de couleur avecMâle chocolat homozygote:
Mâle proposition 1:
Mâle proprosition 2:
1 Lilac crème tortie porteuse de choclat et dilution possibilité de couleur avecMâle chocolat homozygote:
Mâle proposition 1:
Mâle proprosition 2:
1 Bleue crème tortie possibilité de couleur avecMâle chocolat homozygote:
Mâle proposition 1:
Mâle proprosition 2:
Puisque nous voulons développer le colorpoint sans consanguinité, il est impératif pour nous d’avoir deux mâles. Même chose pour le solide, mais je peux me servir des points pour avoir mes couleurs solides.Quel serait le meilleur choix entre un cannelle porteur de point, un cinnamon point porteur de dilution, un chocolat poin porteur de cinnamon et dilution ou ??
Quelle serait les possibilités avec chacunes des femelles sachant les infos que je vous ai communiqué ?
Est-ce que nous aurions de belle possibilités avec un mâle Black Golden Blotched Tabby ? (Il est si mignon) mais ce serait pour avoir des possibilités de blotched, mais dans quelles couleurs ça sortirait ?
Ahh le casse-tête....
Merci de bien vouloir m'aider Madame Brisson.
Au plaisir !
Nathalie