|
julie
Foetus
|
|
« Répondre #1 le: 26 juin 2013 à 08:47:31 » |
|
Bonjour Il doit déjà y avoir un soucis du côté de la couleur de la maman car un mâle noir et blanc accouplé à une femelle bleue et blanche ne peut pas donner de tortie... C'est impossible. peut être que la maman de la maman est bleu tortie et blanche?
Si pas de colourpoint dans le pédigrée de la maman, vous n'en aurez pas même mariée avec un colour. Donc ici le papa seal point agit comme un "noir" (en plus il est porteur de dilution)
Donc en chatons vous aurez : Femelles : noire, noire et blanche , écaille, calico, bleue, bleue et blanche, bleu tortie, bleue tortie et blanc Mâles : noir, noir et blanc, roux, roux et blanc, bleu, bleu et blanc, crème, crème et blanc
|
|
|
|
|
|
|
felix
Chaton -- 3 - 6 mois
|
|
« Répondre #2 le: 26 juin 2013 à 08:49:47 » |
|
La maman : Ma black tortie et blanche née d'un mâle noir et blanc et d'une maman bleue et blanche donc génétiquement : B? (noire) C? (couleur intense mais si pas du tout de point dans ascendance surement CC), Dd ( porteuse de dilution) , O+O ( tortie ), S? ("et blanc")
Le papa : mon seal point, née d'une exotic bleue et d'un red point. pour lui : B? ( seal), cscs (point),Dd ( porteur de dilution par la maman ) , o+Y ( non roux )
Les bébés seront donc tous non colourpoint (mais porteur), noir ,bleu quelque soit le sexe, mâles roux ou crème et femelles black tortie ou bleu tortie tout le monde avec blanc si la maman est homozygote pour gène S sinon un sur deux sans blanc !
Voilà mon analyse !
Les deux parents sont bien persan, pas d'exotic ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|