Forum génétique - quelles couleurs pour futur chaton

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
10 janvier 2023 à 21:28:08

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  La robe
| | |-+  quelles couleurs pour futur chaton
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: quelles couleurs pour futur chaton  (Lu 3664 fois)
shaguy
Foetus
*

« le: 24 novembre 2016 à 11:52:13 »

Bonjour Alyse
j'ai une persanne lilas de mere chocolat et de père chocolat golden shaded j'envisage une saillie avec un creme silver shaded resultat ???
j'ai une deuxieme persanne blue tabby point de mere blue tortie et blanc et de père black silver shaded avec ce meme male creme silver shaded porteur de colorpoint resultat sur des chatons ??
merci
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 24 novembre 2016 à 21:38:06 »

j'ai une persanne lilas de mere chocolat et de père chocolat golden shaded j'envisage une saillie avec un creme silver shaded resultat ???
Il faudrait savoir ce que cache le crème silver shaded. Il peut aussi bien cacher un bleu qu'un lilas ... Est il homozygote silver, homozygote agouti ???
Là, la seule certitude est qu'il y aura des mâles blue silver shaded ou lilac silver shaded et des femelles blue tortie silver shaded ou lilac tortie shaded toujours selon ce que cache le mâle.

j'ai une deuxieme persanne blue tabby point de mere blue tortie et blanc et de père black silver shaded avec ce meme male creme silver shaded porteur de colorpoint resultat sur des chatons ??
Les chatons seront soit entièrement colorés, soit point.
Mâles blue silver shaded, femelles blue tortie silver shaded.

Ceci juste avec le peu que nous connaissons du mâle.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
shaguy
Foetus
*

« Répondre #2 le: 25 novembre 2016 à 17:29:44 »

je viens de recevoir le pedigrée mere du male red mackerel tabby issue de red point et blanc yeux or  père du male black chinchilla issu de deux black chinchilla
on retrouve plus haut du creme point et chocolat point pour les parents du red point
je sais que sur sa derniere portée il y avait un colourpoint donc il a le gene
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=16112506352522346714659040.jpg" title="hebergement d'image">Lien vers mon image</a>
en fait il a été declaré red silver shaded mais il est presque blanc on dirait un red chinchilla je crois que cela n'existe pas ?
« Modifié: 25 novembre 2016 à 18:25:00 par shaguy » IP archivée
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #3 le: 25 novembre 2016 à 19:58:16 »

Le red chinchilla existe, et oui, le chat semble red chinchilla. Mais comme ce n'est qu'une question de polygènes, ça n'a pas grande importance.
Ce red chinchilla, c'est le futur père des portées ?
shaguy
Foetus
*

« Répondre #4 le: 26 novembre 2016 à 16:04:11 »

oui c'est le male que je voudrai utiliser avec mes deux femelles mais le gene roux me fait peur et je crois que le chinchilla domine sur tout ??
avec les origines plus precise de couleurs cela donnera quoi ??
merci d'avance
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #5 le: 26 novembre 2016 à 19:41:58 »

Déjà, j'ai fait le résultat des croisements avec un crème, pas avec un red. Ensuite, le red chinchilla est une couleur dominante. Avec les ascendants je pourrai voir s'il est homozygote pour ses gènes dominants (agouti = tabby, tipped, couleur intense ....)
shaguy
Foetus
*

« Répondre #6 le: 29 novembre 2016 à 19:23:12 »

male declaré red silver shaded mais il me parait etre plutôt red chinchilla
issu du coté du père que des black chinchilla sur 4 générations
de sa mere red mackerel tabby issue de père red point issu chocolat point et creme tabby point
                                              issue de mere blanche issue père blanc et mere Brown tortie blotched tabby

1) avec ma femelle lilas de père chocolat golden shaded issu de lila point et chocolat golden shaded
                                   de mere chocolat issue de chocolat et chocolat
2)ma femelle blue tabby point de père black silver shaded issu père  black chinchilla et de mere blue point
                                                 de mere blue tortie et blanc issue de père red spotted tabby et de mere blanche
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #7 le: 29 novembre 2016 à 21:09:48 »

male declaré red silver shaded mais il me parait etre plutôt red chinchilla
Qu'il soit shaded ou chinchilla, peu importe, la base est identique.
Oui
issu du coté du père que des black chinchilla sur 4 générations
de sa mere red mackerel tabby issue de père red point issu chocolat point et creme tabby point
                                              issue de mere blanche issue père blanc et mere Brown tortie blotched tabby
donc on sait qu'il porte le non tipped (ni chinchilla, ni shaded) et qu'il peut porter le non agouti comme la dilution et/ou le chocolat.
1) avec ma femelle lilas de père chocolat golden shaded issu de lila point et chocolat golden shaded
                                   de mere chocolat issue de chocolat et chocolat
Avec certitude des femelles black tortie shaded et des mâles black silver shaded, et les mêmes en point si la femelle porte le point.
On pourra aussi avoir des non tipped, dont le motif tabby ne s'effacera pas.
Eventuellement les mêmes couleurs mais en blue, chocolat et/ou lilas

2)ma femelle blue tabby point de père black silver shaded issu père  black chinchilla et de mere blue point
                                                 de mere blue tortie et blanc issue de père red spotted tabby et de mere blanche
Les possibilités sont à peut prés les mêmes, mais sans ou avec très peu de chances pour du chocolat ou du lilas. Par contre, chaque chaton aura une chance sur deux d'être point.
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, quelles couleurs pour futur chaton - Theme by Mustang Forums