2536
La robe / Re : Re : Les yeux, de quelle couleur seront ils?
« le: 02 juin 2010 à 04:59:47 »
Une sur deux. Le parent ayant un père blue golden point a une chance sur deux de lui avoir donné le gène non argent qu'il avait reçu.
Forum génétique - Voir les contributions - Alyby |
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
|
|
|
|
|
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès. 2536
La robe / Re : Re : Les yeux, de quelle couleur seront ils?« le: 02 juin 2010 à 04:59:47 »
Une sur deux. Le parent ayant un père blue golden point a une chance sur deux de lui avoir donné le gène non argent qu'il avait reçu.
2537
La robe / Re : Re : Les yeux, de quelle couleur seront ils?« le: 01 juin 2010 à 19:02:04 »male Bleu silver shaded point X femelle bleu golden shaded = bleu golden point ou pas si le male est porteur de non argent. 2538
La robe / Re : cheval overo = yeux bleu??« le: 31 mai 2010 à 08:53:14 »
Des yeux bleus ou vairon à 100% voudrait dire que l'étalon est homozygote pour l'overo !
Ça me semble étonnant, et ça dépend aussi du gène overo : frame overo ou sabino ? Franchement là, je ne m'avancerais pas, sauf si l'étalon est testé homozygote. Dans ce cas, oui, c'est ) peu prêt sûr. 2539
La robe / Re : Re : Les yeux, de quelle couleur seront ils?« le: 31 mai 2010 à 06:27:43 »oui je comprends enfin je crois ... 2540
La robe / Re : Re : Les yeux, de quelle couleur seront ils?« le: 30 mai 2010 à 15:02:35 »Si la femelle porteuse colourpoint est mariée avec un male colourpoint, la probabilité d'avoir des chatons colourpoints n'est pas supérieure à 1 sur 2 ? 2541
La robe / Re : Re : Les yeux, de quelle couleur seront ils?« le: 29 mai 2010 à 21:46:15 »Le mariage d'un male bleu silver shaded point avec une femelle bleu golden shell donnerait des chatons de quelles couleurs ? 2542
La robe / Re : Re : GENE ARGENT« le: 27 mai 2010 à 22:32:49 »Il y a des gènes comme le chocolat et autres qui peuvent se porter mais ne pas s'exprimerOui, un gène qui s'exprime si il est présent, même amené par un seul parent, est dit Dominant, et est symbolisé par une lettre Majuscule. Un gène qui doit être amené par les DEUX parents pour s'exprimer est dit récessif, et est symbolisé par une lettre minuscule. Quand une série de gènes agit sur la même chose, les gènes en question sont symbolisé par une même lettre, majuscule ou minuscule. Par exemple, D, dit couleur intense (noir, roux ..) et d, apporté par les deux parents, dit couleur pastelle (bleu, crème ..) 2543
La robe / Re : Re : Liens de laboratoires faisant des test ADN« le: 26 mai 2010 à 19:59:32 »Rebonsoir 2544
La robe / Sites intéressants sur la génétique des robes Equines« le: 26 mai 2010 à 18:24:06 »
Je mettrais là des liens pour des sites que je trouve bien et pas trop compliqués sur la génétique de la robe des chevaux. Si vous en connaissez, n'hésitez pas !
En voilà un premier : http://horse-genetique.e-monsite.com/ 2545
La robe / Re : Re : GENE ARGENT« le: 26 mai 2010 à 17:23:41 »c'est vous dans votre réponse 33 mais je viens de comprendre (nt) est le pluriel de "porte", désolé ... 2546
La robe / Re : Re : GENE ARGENT« le: 26 mai 2010 à 14:20:54 »ba et ma question, je ne comprends pas la différence entre i+i+ et nt ?Qu'appelez vous "nt" ? i+i+, c'est non argent. mais nt ? c'est aa, non agouti ! Non agouti donne les chats de couleur noir, par exemple. 2547
La robe / Re : Re : jument bai et son poulain« le: 26 mai 2010 à 13:54:19 »bon et bien nous allons suivre celà de pret effectivement si la petite est alezane je vais pas etre contente puisqu'on m'avait dit 100% couleur... 2548
La robe / Re : Re : GENE ARGENT« le: 26 mai 2010 à 13:53:28 »
Oui, bravo.
2549
La robe / Re : Re : GENE ARGENT« le: 26 mai 2010 à 13:31:26 »Un chaton silver shaded issu de deux parents silver shaded reçoit deux fois le gène argent donc il est homozygote sur le gène argent ? 2550
La robe / Re : Re : jument bai et son poulain« le: 25 mai 2010 à 21:43:04 »Bonsoir Alyby Pour "cacher" un gris, il faudrait que l'un au moins des parents soit gris ! Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas possible. Par contre, les tests sur Ccr le crème, et Ch, le champagne, sont disponibles. Avant d'acheter un étalon, oui, ce serait bien d'avoir ces 2 tests faits. Je suis allée voir le père de la pouliche sur le site. Donc, d'après la propriétaire, la couleur va se faire J'avoue que ça m'étonne grandement, mais ... à suivre de prets.
|
|
SMF 2.0.11 |
SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Voir les contributions - Alyby - Theme by Mustang Forums |