Forum génétique Profil de David Voir les contributions Messages
Messages |
Sujets |
Fichiers joints
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - David
Pages: [1]
1
« le: 23 mars 2012 à 21:28:19 »
Merci pour ces réponses ! Oui, effectivement je me doutais bien que le blanc n'aurait plus d'impact sur les chat "non-blanc" issue de cette lignée... mais j'étais curieux quand même. Merci beaucoup pour ces clarifications ! On verra bien qu'est ce que le destin nous réserve avec ces jolies demoiselles.
2
« le: 23 mars 2012 à 20:58:05 »
Bonjour madame ! Merci beaucoup pour votre offre, c'est vraiment très gentil et oui, tout à fait, ce coup de main serait des plus apprécié ! Je dois aller travailler alors j'ai peu de temps aujourd'hui, mais au cour des prochains jours je vais vous écrire un email à ce sujet. Avec les nouvelles tablettes, la grande facilité de diffusion et les coûts généralement plus abordable, les ebook sont effectivement de plus en plus populaires. C'est un beau projet. Merci beaucoup et bonne journée !
3
« le: 22 mars 2012 à 03:18:39 »
Chez moi une des chattes a son "bébé chat en peluche", qu'elle traîne partout et a qui elle "jase" parfois pendant de long moment... on pourrait croire qu'elle se fait des scénarios. Et si on prend la peluche, elle rentre dans tous ces états et nous suit partout en miaulant. J'ai le feeling qu'elle sera très maternelle... hehe
4
« le: 22 mars 2012 à 03:13:32 »
Aux USA : http://www.vgl.ucdavis.edu/services/index.php Et vous allez sur Cat. C'est mon préféré. Il est assez fiable, et le prix payé est réinvesti dans la recherche.
Juste un commentaire comme ça, j'ai fait affaire avec ce labo pour des tests de PKD1, et j'ai été très agréablement surpris pour plusieurs raisons... 1- La simplicité du paiement et de la transaction en général 2- Leurs coûts très abordables 3- Leur email confirmant la réception 4- J'ai reçu la réponse des tests 2 jours après la confirmation de réception. 5- Les certificats bien complet, avec la photo du chat. Je suis vraiment très satisfait... !!!
5
« le: 22 mars 2012 à 03:05:01 »
Merci beaucoup Alyse et tout les autres pour vos réponses, c'est vraiment très apprécié ! Ces deux femelles ont le nez de leur ancêtre. Si elles reproduisent on retrouvera malheureusement ce nez trop bas
Ça me semble logique aussi. Je connais quand même bien la provenance de la mère et les chatteries dont ses ancêtres proviennent, les éleveuses sont des amies et elles ne sont pas du genre à toléré les nez mal typés. Ses ancêtres que je n'ai pas vu proviennent d'une chatterie russe très connue. Cependant du coté du père cela provient d'une chatterie quand même réputé, mais j'ai entendu dire que les éleveurs de persan blanc travaillent beaucoup leur génétique afin d' avoir des chats très blanc et non sourds... Alors même si il y a plusieurs persans champions dans ce pédigré, je crois que ce nez provient de ce coté... Et j'ai souvent vu des photo de persan blanc au nez plus bas sur l'internet... La question est de savoir après combien de génération ces nez peuvent réaparaître. Pour ma part, je trouve ce nez beaucoup bien plus joli, plus "normal" qu'un nez plus haut, plus écrasé, qui risque d'engendrer des problèmes de respiration, de canal lacrymal. Reste à voir si elles ont leurs chances en concours.
Étonnament, c'est ce que je croyais aussi... Mais leurs nez ne sont pas long, ils sont bas. Leurs yeux coulent autant et elles éternuent autant que mes autres persans. Mais je suis bien d'accord avec ton point de vue. Pour l'instant, en expo, pas beaucoup de chances de briller. Mais la santé de nos félins n'est elle pas plus importante que leurs prouesses en expo ? Tout à fait d'accord... d'ailleurs elles ont toutes les autres caractéristiques (robes splendide, attitude de rêve, de vraiment très beaux yeux...) Et elles sont très chouchouté et elles sont vraiment très affectueuses, ce sont de bons chats. Mais j'ai encore deux interrogations... Es-ce que la ligné exclusivement blanc, sur plusieurs génération, dont provient le père peut avoir un impact sur les générations futures des himalayens qui en naîtrons... ? Aussi, es-ce que le blanc cachait le roux ? (Étant donné que la mère était seal point, j'imagine que si les femelles sont tortishell c'est parce que leur père devait être roux...)
6
« le: 16 mars 2012 à 12:32:35 »
Bonjour tout le monde ! Je me questionnais au sujet de deux femelles écailles cpc qui sont nées avec des nez plutôt bas. Pour faire un topo des informations que je connais, elles proviennent d'une porté de 4 chatons et d'un accouplement accidentel avec un persan blanc et une femelle seal point. La porté à donner ces deux femelles écailles cpc avec ces nez "bas" et deux mâles tout noir, avec de beaux nez et un beau stop. Les deux femelles sont presque exactement pareilles, leurs nez sont très similaires. Le père est tout blanc, a un beau nez et à des parents blancs aussi. Il provient d'une chatterie qui se passionne pour les persans blancs. J'ai vu une photo de son père à lui, il est beau et son nez est tout à fait normal. La mère est seal point, son père à elle est bleu point et sa mère également seal point. Je les ai tous vu et ils ont tous de beaux nez. Bref... tout le monde à des beaux nez... sauf elles. Je me questionne à savoir si une particularité explique pourquoi les deux mâles de la porté sont identiques avec de beaux nez alors que les deux femelles sont également identiques mais que leurs nez sont bas. Je me questionne aussi au sujet des probabilités que leurs descendants naissent avec des nez similaires. J'aimerais avoir vos avis, merci !
7
« le: 14 mars 2012 à 21:06:30 »
Les maines coons ne font pas toujours 11-12-13 kg... la moyenne est généralement entre 5 et 10 kg pour un mâle et moins pour la femelle. Les éleveurs a qui j'en avait parler disait regretter que les gens recherchent toujours de très gros maine coon (et c'est spectaculaire, c'est d'ailleurs ce que je recherchais a l'époque).
Les maines coons de 12-13 kg, qui ont fait la "renommé" de cette race ne sont pas exceptionnellement rare, mais ils sont largement plus gros que la moyenne. C'est un peu comme les hommes de 1m90.
C'est une question de lignée et de probabilité. Dans l'élevage que j'avais vu, il y en avait 1 gros mâle et le reste était plus petit... même si c'était quand même de gros chats. En plus c'est des chats qui grandissent lentement et longtemps (des années). Je n'avais pas acheté finalement.
Mais à savoir si il y a davantage de gros maine coon en Amérique je ne sais pas. Les chats voyagent tellement facilement de nos jours, si ce fût un problème ça ne le restera pas pour bien longtemps.
8
« le: 13 mars 2012 à 15:58:54 »
Alors es-ce que vous trouvez ça bien ? J'ai peur de marquer des faussetés dans ces pages... et quelques fois les sites qui me servent de références ont l'air de faire exprès pour rester un peu "vague"...
9
« le: 10 mars 2012 à 23:18:05 »
Merci ! Les corrections ont été effectuées ! Et je suis satisfait du résultat... je crois que mon objectif est atteint. Mais pour faire encore un peu plus j'ai décidé de rajouter un élément de plus... des photos de chatons !!! Il ne manquait que ça... Retournez voir c'est vraiment super cute. J'aimerais un bref regard sur certaines des affirmations que j'ai écrit pour les autres couleurs: Au sujet du seal point: "Cette expression de la couleur noire chez le persan colourpoint est celle qui se rapproche le plus de la couleur de base du siamois. Généralement nommée « Seal Point », cette couleur est dite dominante ou « dense »." Au sujet du flame point: "Cette couleur est l’expression de la couleur rousse chez le persan colourpoint. C’est une couleur dominante, ou « dense » comme celle du seal point (noir). " Au sujet du Crème point: "Mieux connue sous le nom de « Cream Point », cette couleur récessive est la dilution du flame point, obtenue par deux gènes dilués additionnés au roux. La coloration du masque et aux extrémités de la robe du chat se présente comme un roux ou orange pâle et dilué, alors que le reste du corps est blanc, voir légèrement crème lorsque le chat prend de l’âge." Au sujet du bleu cream: "Mieux connue sous le nom de « Blue-Cream Point », cette coloration est obtenue en additionnant deux gènes récessifs, comme le bleu récessif du seal point et le facteur roux provenant d'un flame point ou d'un crème." Au sujet des torties (un peu plus de détails dans celui là): La coloration étrange des Torties, aussi nommée "Écaille" à cause de la comparaison faite avec la carapace d'une tortue, est une addition de deux couleurs de base, le noir et le roux. Il est souvent obtenu par le croisement d'un seal point et d'un flame point, ou d’une de ces couleurs dominantes et de la couleur dilué de l’autre. La coloration du masque et aux extrémités de la robe du chat se présente comme des taches noires, marrons foncés ou rousses, inégales et souvent asymétriques, alors que le reste du corps est blanc, voir beige lorsque le chat prend de l’âge. Cette couleur est exclusivement féminine, les mâles naissants « torties » étant obligatoirement stériles. Dite moi ce que vous en pensez svp ! Votre aide m'est très précieuse... !!! Quelle belle initiative, et beau site ! )) Merci beaucoup !
10
« le: 10 mars 2012 à 15:15:43 »
Merci pour ce lien ! Bon, alors j'aimerais avoir vos commentaires ! Les textes se présenteraient comme suit: Le Bleu Point
Mieux connue sous le nom de « Blue Point », cette couleur récessive est la dilution du noir, crée par deux gènes dilués additionnés au noir (Seal Point). La coloration aux extrémités de la robe du chat se présente comme un gris bleu, légèrement ardoise, alors que le reste du corps est blanc, voir légèrement bleuté lorsque le chat prend de l’âge. Cette couleur, qui adoucit l’expression du persan, est très répandue. C’est probablement la couleur la plus populaire et la plus recherchée chez le persan colourpoint. Les persans bleus sont réputé pour être des chats aimables et sages.
La couleur Bleu Point fût acceptée par la CFA en 1957. Selon les standards du LOOF, les principaux critères de sélection d'un colourpoint, se présentent comme suit: "Dans cette division, il doit y avoir un contraste net entre la couleur des points, qui est la plus homogène possible, et celle du corps qui est uniforme. L’absence de marques fantômes est souhaitée, avec toutefois une tolérance chez les chats tabby. Il doit être tenu compte de l’effet de l’âge et de la couleur de base sur l’évolution du patron : les points sont souvent incomplètement développés chez le chaton, surtout dans les teintes diluées, tandis que des ombres plus foncées sur le corps d’un chat mature sont normales."
Le Bleu Lynx Point
La couleur Bleu Lynx Point vu officiellement reconnu et accepté par la CFA en 1982. C’est un Bleu Point qui possède le gène dominant « Lynx » qu’il a hérité d’au moins un des parents. Ce gène est le responsable du marquage « Lynx » ou « Tabby » que l’on retrouve chez un grand nombre de races félines. Ces rayures, qui se retrouvent donc au niveau des pattes, de la queue et du front du persan colourpoint, ont gagné de la popularité au cours des années 1980 et sont maintenant présentes dans grands nombres d’élevages.
Mais ces marques sont souvent discrètes, surtout chez le chaton. Il est possible de reconnaître un chat « tabby » en observant ses coussinets, sa lèvre et son nez, qui seront généralement « blanc » chez le Bleu Lynx Point et « bleu gris » chez le Bleu Point. L’intérieur des oreilles se présentera aussi comme blanc, alors que c’est le Bleu Point le bleu aura tendance à être présent à l’intérieur. Pour le reste, le chat qui présente un marquage lynx est en tout point similaire à un Bleu Point normal. Vous pouvez trouver davantage d’information au sujet du marquage Lynx en vous visitant nos pages d’information sur « l’histoire du marquage lynx ou tabby » et « Tabby ou non tabby et quel tabby ? », un texte qui présente l’explication génétique du marquage tabby. Vous en pensez quoi ? Donnez moi vos commentaires, si vous trouvez ça bien je vais faire toute mes pages de couleurs en respectant le même ordre d'idée.
11
« le: 06 mars 2012 à 00:29:42 »
Effectivement ça donne des idées ! C'est la première fois que j'entends parler de la couleur et des la chaleur dans le ventre de la mère, c'est intéressant... Merci pour ce message !
12
« le: 05 mars 2012 à 02:11:22 »
Merci beaucoup pour vos réponses ! Bonjour et bienvenue. Ce site a vraiment l'air de se présenter de façon très agréable. Bravo. Ce sera une mine d'informations pour les éleveurs de chats à patron point, quelque soit leur race. J'espère qu'il sera très visité. Merci ! Le site est vraiment destiné aux grands publics et j'espère moi aussi qu'il sera très visité. J'ai beaucoup d'idées qui ne sont pas encore sur le site et je crois que ça c'est un beau projet. Pour le blue point, juste une petite remarque : Ce sont 2 gènes de dilution ajoutés au seal point. Autrement, c'est instructif de connaître la date d'acceptation de chaque couleur. Ça permet de voir le temps écoulé depuis le début de la sélection officielle. Avant, ces couleurs n'étant pas reconnues, les sujets les montrant étaient déjà sélectionnés, mais sans être comparées au type des chats de couleurs "classiques". Ces remarques comme celle-ci j'en veux autant que je peut en avoir... j'en cherche ! J'ai peur d'avoir écrit / traduit / adaptée certaines faussetés et choses inexactes, particulièrement dans la section des couleurs. Je collecte des photos de couleurs de sphynx également pour faire une base de couleur
Soit patient ! Et demande à plein de gens. J'ai écrit énormément de email et reçu bien peu de réponses, mais les gens qui m'ont répondu étaient tous sympathiques de vrai passionnés, c'est une belle expérience que de rencontrer des gens comme ça. Et d'ailleurs je dis ça mais... j'ai toujours pas trouver ma Persan colourpoint chocolate tortie lynx point... alors je dois encore être patient moi aussi. Surtout que je désire 4 chats différents pour la base de comparaison (hahaha ) Bonjour, ce site est bien pour vous aider dans les couleurs
http://monblogperso.over-blog.net/categorie-10580641.html
Très intéressant comme site en effet, merci pour le url ! --- Merci beaucoup pour vos commentaires, mais je vais en revenir un peu à ma question de départ, qui, je l'avoue, n'était pas claire. Mise en situation... Pour passer le temps vous recherchez de l'information sur internet au sujet des persans colourpoint... en particulier le blue point, car c'est ce que votre conjoint(e) veut adopter... Vous trouvez mon site en cherchant sur google et cette information: Le Bleu Point est une couleur récessive de la couleur Seal Point, crée par deux gènes diluées additionnés au Seal Point. La couleur Bleu Point fût acceptée par la CFA en 1957, alors que la couleur Bleu Lynx Point fût ajouté en 1982.
Selon les standards du LOOF, les principaux critères de sélection d'un colourpoint, se présentent comme suit: "Dans cette division, il doit y avoir un contraste net entre la couleur des points, qui est la plus homogène possible, et celle du corps qui est uniforme. L’absence de marques fantômes est souhaitée, avec toutefois une tolérance chez les chats tabby. Il doit être tenu compte de l’effet de l’âge et de la couleur de base sur l’évolution du patron : les points sont souvent incomplètement développés chez le chaton, surtout dans les teintes diluées, tandis que des ombres plus foncées sur le corps d’un chat mature sont normales." Vous êtes satisfait ? ...ça fait le tour du sujet ? Il n'y a aucun détails manquants ? ...tout est là ? Il est possible qu'on puisse décrire une couleur en une seule phrase, ce n'est pas que je cherche nécessairement à "faire des phrases"... mais ça m'étonne un peu. Merci !
13
« le: 04 mars 2012 à 05:32:18 »
Bonjour tout le monde ! C'est mon tout premier message ici, alors pour me présenter rapidement, je me nomme David et je suis un webmestre de 30 ans, habitant au Québec. J'ai commencé à faire des sites alors que j'étais un jeune ado et c'est une passion qui m'a toujours habité. J'ai un DEP en infographie et un AEC en multimédia. J'ai toujours aimé les chats, les colourpoints en particulier. Moi et ma copine nous avons décidé d'en acquérir quelques uns, et j'ai décidé de faire un site informatif sur le sujet. Je suis présentement entrain de concevoir la section des couleurs, et j'aurais besoin d'idées et de conseils. Je désire faire un site très informatif, mais aussi bien vulgarisé afin que même des ados puissent aisément comprendre la différence entre les différentes variances de couleurs chez le persan colourpoint. Le site est présentement en construction, alors de ce fait, certaines mise en page ne sont pas complètes. Pour vous donnez une idée, voici la page du Bleu Point, qui est jusqu'à présent la plus complète: http://www.himalayen.com/robe/chat-persan-colourpoint/couleur/bleu-point.htmlCette page de couleur n'a comme seule différence avec les autres le fait que les couleurs des coussinets, nez, lèvre et oreille y sont ajoutée afin de montré la différence entre le lynx et le non lynx dans chaque couleur. Un autre texte d'information, moins complet, parlera du marquage tabby plus bas sur la page. Des gens ont partagé avec moi de magnifiques images, je crois que mes idées vont dans la bonne direction,j'ai été bien conseillé, mais j'ai de la difficulté à me figurer quelle serait l'information pertinente à écrire sur le blue point... et les 9 autres couleurs. C'est certain que je sais bien qu'un seal est une couleur dominante, et que le lilas est un dilué du chocolat, etc. C'est basiquement l'information qui se trouve déjà sur les pages. J'aimerais y ajouté des infos sur les standards colourpoint du LOOF (même si les infos se répète d'une couleur à l'autre ce n'est pas grave du tout, même si les textes se ressemble beaucoup à quelques détails près). Je cherche de l'information, et en même temps j'aimerais resté dans quelques choses de simple et facile à comprendre, sans trop s'enfoncer dans les technicalités de la génétique. Edit - Quand je dis "sans trop s'enfoncer dans les technicalités de la génétique", c'est qu'il y a une place pour chaque chose, parler de génétique dans une section à cet intention c'est parfait, mais j'aimerais que la section des couleurs soit "simple et accessible". Voici, pour le moment, à quoi ressemblerait la page du Bleu Point: Le Bleu Point est une couleur récessive de la couleur Seal Point, crée par l'addition de deux gènes diluées de Seal Point. La couleur Bleu Point fût acceptée par la CFA en 1957, alors que la couleur Bleu Lynx Point fût ajouté en 1982.
Selon les standards du LOOF, les principaux critères de sélection d'un colourpoint, se présentent comme suit: "Dans cette division, il doit y avoir un contraste net entre la couleur des points, qui est la plus homogène possible, et celle du corps qui est uniforme. L’absence de marques fantômes est souhaitée, avec toutefois une tolérance chez les chats tabby. Il doit être tenu compte de l’effet de l’âge et de la couleur de base sur l’évolution du patron : les points sont souvent incomplètement développés chez le chaton, surtout dans les teintes diluées, tandis que des ombres plus foncées sur le corps d’un chat mature sont normales." Bref, j'aurais aimé pouvoir donner davantage d'informations pertinentes, mais je ne sais pas où chercher. Si vous avez des idées, conseils, suggestions, je serais heureux de les entendre ! Merci !
Pages: [1]
|