Forum génétique - Golden point
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
10 janvier 2023 à 23:54:02
Forum génétique
Génétique du chat
La robe
Golden point
« précédent
suivant »
Pages:
[
1
]
Auteur
Sujet: Golden point (Lu 2904 fois)
Les Princes de Velours
Foetus
Golden point
«
le:
21 septembre 2015 à 09:59:23 »
Bonjour à tous,
Une simple question , quel est le meilleur moyen de sortir du golden point avec une femelle black golden shaded porteuse de point?
(En british)
Merci à tous!
BullCat
Chaton -- 3 - 6 mois
Re : Golden point
«
Répondre #1 le:
21 septembre 2015 à 11:55:22 »
Bonjour,
Je pense,mais je me trompe peut-être, à moins de trouver un autre chat golden shaded porteur de point,ça serait un tabby point?
Mais Alyse confirmera,ou pas!
Les Princes de Velours
Foetus
«
Répondre #2 le:
22 septembre 2015 à 08:38:10 »
Merci de votre réponse. Donc si je prends un male golden point pour mettre avec ma femelle ça n'irait pas?
En fait je cherche un couple qui pourrait me donner cette couleur..
BullCat
Chaton -- 3 - 6 mois
«
Répondre #3 le:
22 septembre 2015 à 15:11:09 »
Si vous réussissez à trouver directement un mâle golden shaded point,ça serait le top.Mais à mon avis,ils ne sont vraiment pas courants...
Donc,pour réussir à faire naitre des chatons golden shaded point,avec votre chatte golden shaded porteuse de colorpoint,si vous ne trouvez pas le mâle parfait,ça serait alors,selon mon avis,un tabby colorpoint.Un blue tabby point serait très bien,comme ça,vous pourriez également introduire le gène de la dilution au passage.Si votre femelle est porteuse elle même de dilution,ça permettrait même de voir naitre des chatons black et blue!
«
Modifié: 22 septembre 2015 à 15:13:12 par BullCat
»
Alyby
Administrateur
Chat adulte
«
Répondre #4 le:
22 septembre 2015 à 16:53:30 »
Il n'est pas évident de faire naître des chatons golden shaded point sans avoir déjà un couple.
Dans votre cas, en ayant une chatte golden shaded porteuse de point, l'idéal serait un golden shaded point, (1 chance sur 2 à chaque chaton pour qu'il soit golden shaded point), mais un golden shaded porteur de point serait également possible. La chance de voir naître un chaton golden shaded point serait de 1 sur 4.
Avec un silver shaded point porteur de golden (non argent), il pourrait naître des chatons silver shaded, golden shaded ou les mêmes en point (1 chance sur 4 pour chaque couleur).
Même avec un silver shaded porteur de point ET de golden, il serait possible de sortir un chaton golden shaded, mais les chances ne sont plus que d'une sur 8.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
Les Princes de Velours
Foetus
«
Répondre #5 le:
22 septembre 2015 à 19:50:44 »
Merci pour vos réponses et merci BullCat pour les conseils sur la dilution !
Je vais donc chercher ce male
Pages:
[
1
]
« précédent
suivant »
SMF 2.0.11
|
SMF © 2015
,
Simple Machines