Forum génétique - Voir les contributions - poms68

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
11 janvier 2023 à 00:31:38

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Profil de poms68
| |-+  Voir les contributions
| | |-+  Messages

Voir les contributions

* Messages | Sujets | Fichiers joints

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - poms68

Pages: [1]
1
Général / rex devon - rex cornish
« le: 27 juin 2010 à 11:16:38 »
Bonjour,
Merci d'avoir répondu à ma question chiens au sujet des noirs récessifs, je me permets à présent de poser une question chats : je possède une rex devon de 9 ans et j'adore cette race. Je sais que le facteur rex est récessif par rapport au poil normal. J'ai toujours lu que le rex cornish (également récessif par rapport au poil normal) n'était pas le même gène que pour le devon et que le croisement devonxcornish produisait des chatons avec un poil normal...donc le croisement de ces chats-là ne devraient-il pas donner un (petit) pourcentage de chatons homozygotes récessifs pour les 2 types de poil cornish et devon ? Cet expérience a-t-elle déjà été tentée et comment est le poil de ces chatons (mais peut-être sont-ils tout simplement rex et l'on a pas vraiment de moyen les diférencier au niveau phénotype ?)

2
La robe / Re : Fauve et sable peuvent donner noir ?!?
« le: 22 juin 2010 à 16:29:58 »
Bonjour !
je suis tombé sur ce site par hasard et je me permets de faire part de mes remarques au sujet des noirs issus de fauves. Voilà des années que je me "casse la tête" pour savoir s'il existait vraiment des noirs récessifs. Je ne prétends pas que cela soit impossible qu'il existe un forme récessive du noir mais tous les noirs que j'ai pu voir et dont les 2 parents étaient fauves ou rouges étaient nés de la combinaison fauve dominant de la série agouti x fauve ou rouge récessif (ee). Il ne s'agit pas là d'une hérédité récessive mais plutôt d'une "compensation en allèles dominants" qui rétablit les allèles dominant du noir (A,E,B,D). Un rouge dominant (de la série agouti) est ayayEE, un rouge récessif est AAee, le croisement donne logiquement en F1 : AayEe, dont des chiots noirs. Il y a une vingtaine d'années j'ai pu (chez des voisins) voir une portée accidentelle entre un colley sable et une chienne setter irlandais. Tous les 9 chiots étaient noirs avec un peu de blanc au poitrail (ce qui était normal puisqu'ils étaient porteurs de la panachure du colley). C'est pareil dans le croisement chocolat x bleu, c'est à dire bbDD x BBdd, le résultat est BbDd, ces chiots sont bien sûrs noirs (évidement porteurs de chocolat, de bleu, et même de lilas comme le braque de weimar)

Pages: [1]
SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Voir les contributions - poms68 - Theme by Mustang Forums