Pour Vynch : merci pour le compliment. Juste une précisio (importante pour moi) : les premières photos "mes croisés" ne sont pas des Neva : le père est Neva, mais la mère est une Ragdoll (petit accident de porte mal fermée) - ça n'empêche pas ces chatons d'être beaux, mais ce ne sont pas des neva à proprement parler.
Pour les parents, normalement, pas de silver chez la mère (Ragdoll) des premiers chatons, pour la simple raison qu'elle n'est pas tabby (si j'ai commencé à comprendre). Si le silver est là (chez les chatons croisés), c'est qu'il viendrait du père. Or le père n'est pas silver ; moi perso, je ne sais pas faire la différence, mais il a été vu en confirmation de couleur en février à Lyon, avec des interrogations sur sa véritable couleur, mais au final, pas de silver - Alyse, tu l'avais vu rapidement, entre deux allées, et n'avait pas trouvé non plus de silver à l'époque.
Donc, logiquement, pas de silver, mais plutôt un effet des photos !
Mais voici tout de même des photos :
Le Papa et la maman des croisés :
Le papa de plus près :
La maman de la seconde portée, NEM :
en parallèle de l'autre question que j'avais (sur le silver, le smoke etc), je complète ce message par le constat que les poils sont normalement colorés en bout de queue (aucun doute sur l'absence de silver et l'effet "photo" - mais les chatons croisés ont clairement une couleur beaucoup plus claire que les sibis)