Forum génétique - De quelle couleur est ce chaton

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
13 janvier 2023 à 23:10:12

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  La robe
| | |-+  De quelle couleur est ce chaton
« précédent suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Sujet: De quelle couleur est ce chaton  (Lu 8112 fois)
catsan
Chaton -- 3 - 6 mois

« le: 14 septembre 2012 à 14:32:04 »

Bonjour

Pourriez vous me dire s'il vous plait de quelle couleur est ce chaton, j'aurais dit bleu silver shaded point, ses points sont apparemment bleus ses coussinets je sais pas encore j'attends la réponse, mais je voudrais avoir l'avis de pro car avec ma minette j'aimerais travailler le golden, chinchilla point, donc j'aimerais savoir également si avec ce futur matou sa serait possible.
(Accords de la personne qui a ce chaton)

Parents du futur matou

Père blue point dans le pédigrée presque que du colour avec 3 chats des couleur: blue et red mackerel tabby,  et blue patched tabby

mère silver shaded dans le pédigrée beaucoup de silver shaded, un silver patched tabby,un red mackerel tabby, un blue mackerel tabby et 5 coulourpoint

Parents de ma minette qui est blue silver tabby point
Mère blue silver shaded point avec 7 couloupoint en 4ème et 5ème génération et 1 point en 3ème génération, et en 2ème génération 1 blue golden shaded et 1 golden shaded le reste c'est bleu ou black silver
Père seal point avec  dans le pédigrée coulourpoint et en 5ème génération 3 yeux ors

Ou alors un matou silver shaded porteur de coulour en mariage avec ma femelle blue silver tabby point il y aurais des chance pour avoir des golden point
Merci de votre aide

« Modifié: 14 septembre 2012 à 16:31:40 par catsan » IP archivée
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 15 septembre 2012 à 06:23:11 »

Pourriez vous me dire s'il vous plait de quelle couleur est ce chaton, j'aurais dit bleu silver shaded point, ses points sont apparemment bleus ses coussinets je sais pas encore j'attends la réponse, mais je voudrais avoir l'avis de pro car avec ma minette j'aimerais travailler le golden, chinchilla point, donc j'aimerais savoir également si avec ce futur matou sa serait possible.
(Accords de la personne qui a ce chaton)
Le blue silver chinchilla point est en effet très possible

Parents du futur matou

Père blue point dans le pédigrée presque que du colour avec 3 chats des couleur: blue et red mackerel tabby,  et blue patched tabby

mère silver shaded dans le pédigrée beaucoup de silver shaded, un silver patched tabby,un red mackerel tabby, un blue mackerel tabby et 5 coulourpoint

Avec un père blue point, il est au minimum porteur de non agouti, de non argent et de non tipped. Il est donc susceptible de donner du golden.

Parents de ma minette qui est blue silver tabby point
Mère blue silver shaded point avec 7 couloupoint en 4ème et 5ème génération et 1 point en 3ème génération, et en 2ème génération 1 blue golden shaded et 1 golden shaded le reste c'est bleu ou black silver
Père seal point avec  dans le pédigrée coulourpoint et en 5ème génération 3 yeux ors
Donc elle porte le non agouti. Et elle est "wbwb", non tipped (puisque tabby et pas shaded) et porteuse de non argent.
Donc le mariage avec le mâle ci dessus n'est pas l'idéal. Seulement une chance sur 4 d'avoir des chatons non argent (golden) et une sur deux d'avoir des chatons tipped.

Ou alors un matou silver shaded porteur de coulour en mariage avec ma femelle blue silver tabby point il y aurais des chance pour avoir des golden point
L'idéal serait de trouver un mâle golden shaded point, ou golden shaded issu d'un point, donc porteur.
Ainsi, il y aurait le maximum de chances de sortir des chatons golden point.

« Modifié: 15 septembre 2012 à 06:29:25 par Alyby » IP archivée
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
catsan
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #2 le: 15 septembre 2012 à 15:41:10 »

Ok merci donc vous me dite que la couleur idéale de matou qui conviendrait pour ma minette blue silver tabby point est un golden shaded point, mais pourra t'il y avoir du chinchilla point ?

Je ne cherche pas spécialement a avoir que du golden point

Alyby vous m'aviez répondu dans ce fils http://forum.alysebrisson.net/index.php?topic=2812.0

Oui, dans ce cas, ce serait possible. Mais pourquoi prendre un silver alors que vous recherchez du golden (donc non argent) ?
En prenant un golden shaded (ou shell) point ou porteur vous arriverez plus rapidement au but que vous vous êtes fixé.

[/glow]

Donc si je mariais ma minette a un matou silver shaded porteur de point aurais je des chances d'avoir des chatons  golden, chinchilla point ou alors bien moindre que si je mariais a un golden point.
Bon peut être pas très clair mes affaires du coup  ???

Merci
« Modifié: 15 septembre 2012 à 15:43:27 par catsan » IP archivée
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #3 le: 15 septembre 2012 à 19:23:49 »

Pour avoir des chatons golden, il faut que papa et maman donnent le non argent.
Si les DEUX Parents donnent le non argent il y a une chance sur quatre à chaque chaton pour qu'il soit non argent, par exemple golden.
Mais pour augmenter les chances, le mieux est de prendre au moins un silver porteur de non argent, et un non argent.
Par exemple golden shell ou golden shaded porteur de point.
catsan
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #4 le: 15 septembre 2012 à 20:24:28 »

Merci Alyby, mais je ne comprends pas tout, c'est bien compliqué

Donc je récapitule

pour que j'ai des chances d'avoir des chatons golden point il me faut trouver un matou en 1er golden point la sa sera parfait ou alors un golden porteur de point, c'est bien sa ? mais a par du golden en chatons il pourrait y avoir quoi comme couleurs ?

Et avec ce petit matou blue silver chinchilla point dont je montre la photo, il pourrait y avoir quoi en couleur en le mariant a ma minette blue silver tabby point ?
Pardonnez moi mon insistance ;)
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #5 le: 15 septembre 2012 à 21:25:25 »

Et avec ce petit matou blue silver chinchilla point dont je montre la photo, il pourrait y avoir quoi en couleur en le mariant a ma minette blue silver tabby point ?

Tous les chatons seront de base blue point, et la plupart blue silver shaded point. Mais étant donné les parents des deux chats, il pourra aussi y avoir du blue point, du blue tabby point, du blue golden shaded point, du blue smoke point et du blue silver tabby point.
Col
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #6 le: 16 septembre 2012 à 10:56:36 »

Etant donné que ce chaton a un père bleu point non argent et non tipped, ce petit male ne devrait pas rester tout blanc. Il devrait foncer sur les points en grandissant. Il pourrait devenir bleu silver tabby point. Quel âge a ce petit male? Je trouve qu'il est splendide et parfait pour votre femelle. J'ai un silver tabby point et chaton ses points étaient aussi toutes blanches.
catsan
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #7 le: 16 septembre 2012 à 13:19:56 »

Tous les chatons seront de base blue point, et la plupart blue silver shaded point. Mais étant donné les parents des deux chats, il pourra aussi y avoir du blue point, du blue tabby point, du blue golden shaded point, du blue smoke point et du blue silver tabby point.

Ok Alyby, merci, la sa me parle beaucoup plus, et si accouplement avec ma minette et un matou golden en blue ou shaded  porteur de point, quelles couleurs possible( père red point et mère blue golden shaded porteuse de point) ?
Merci
« Modifié: 16 septembre 2012 à 14:12:15 par catsan » IP archivée
catsan
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #8 le: 16 septembre 2012 à 14:11:36 »

Etant donné que ce chaton a un père bleu point non argent et non tipped, ce petit male ne devrait pas rester tout blanc. Il devrait foncer sur les points en grandissant. Il pourrait devenir bleu silver tabby point. Quel âge a ce petit male? Je trouve qu'il est splendide et parfait pour votre femelle. J'ai un silver tabby point et chaton ses points étaient aussi toutes blanches.

il a 11 semaines, il a les pointe et la queue bleuté, je ne sais pas encore pour les coussinets.
Col
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #9 le: 16 septembre 2012 à 18:56:18 »

Si les extrémités de ce chaton sont déjà colorées à 11 semaines alors ce n'est pas un chinchilla point. Mon bleu silver tabby point à 11 semaines avait la queue bleutée sans rayure, ses oreilles et le masque blanc. Ce n'est que vers quatre mois (environ) que les rayures sur les pattes et la queue sont apparues. J'ai vu un black chinchilla point qui a 12 semaines avait les extrémités blanches, même la queue. Comme votre femelle est tabby si ce male devient tabby alors c'est un mariage parfait. Avec votre femelle tabby il faudrait travailler le tabby.Tout est à confirmer, je ne suis qu'un amateur...
« Modifié: 17 septembre 2012 à 19:36:47 par Col » IP archivée
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #10 le: 17 septembre 2012 à 20:49:25 »

Pour avoir une chance de produire des chatons silver shaded point ou golden point, il faut absolument que le futur père soit lui même tipped, donc, pour le chaton envisagé, soit blue silver shaded point, soit blue chinchilla point.
La pigmentation des points n'est pas forcément identique chez tous les sujets, alors il faut parfois attendre quasi une année avant d'avoir la couleur définitive.
catsan
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #11 le: 21 septembre 2012 à 16:53:59 »

Si les extrémités de ce chaton sont déjà colorées à 11 semaines alors ce n'est pas un chinchilla point. Mon bleu silver tabby point à 11 semaines avait la queue bleutée sans rayure, ses oreilles et le masque blanc. Ce n'est que vers quatre mois (environ) que les rayures sur les pattes et la queue sont apparues. J'ai vu un black chinchilla point qui a 12 semaines avait les extrémités blanches, même la queue. Comme votre femelle est tabby si ce male devient tabby alors c'est un mariage parfait. Avec votre femelle tabby il faudrait travailler le tabby.Tout est à confirmer, je ne suis qu'un amateur...

Merci pour ces précisions, bon l'avenir nous dira comment il va évoluer car sur photo c'est pas évident, comme j'ai une blue silver shaded point qui a les coussinets de la même couleur que lui, c'est bien probable qu'il soit de cette couleur car sa fille bleu silver tabby point était bien plus foncé en robe, mais c'est vrai que le colour fonce si bizarrement parfois.

Pour avoir une chance de produire des chatons silver shaded point ou golden point, il faut absolument que le futur père soit lui même tipped, donc, pour le chaton envisagé, soit blue silver shaded point, soit blue chinchilla point.
La pigmentation des points n'est pas forcément identique chez tous les sujets, alors il faut parfois attendre quasi une année avant d'avoir la couleur définitive.

Merci Alyse, pourriez vous me dire s'il vous plait a quoi on reconnait un blue chinchilla point, bon je suppose que les pointes sont bleutés, mais les coussintes sont de quels couleurs, la truffe, enfin tout le reste, merci
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #12 le: 22 septembre 2012 à 07:11:21 »

Le chinchila point, chaton, ne différe pas d'un tabby point.
En effet, le tipped est une modification du motif tabby qu'il efface.
De ce fait, les coussinets comme le nez sont identiques chez l'un comme chez l'autre.
Ce n'est qu'au court de la première année que le dessin se brouille et s'efface.
Difficile de savoir comment évoluera ce chaton.
catsan
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #13 le: 22 septembre 2012 à 14:17:13 »

Ok Alyby, merci, donc pour définir sa vrai couleur il faut mieux qu'il soit adulte ?
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #14 le: 22 septembre 2012 à 17:14:58 »

Au moins quelques mois, afin de savoir si les marques à la queue s'estompent ou non.
Pages: [1] 2 Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, De quelle couleur est ce chaton - Theme by Mustang Forums