Forum génétique - Cinnamon

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
10 janvier 2023 à 21:39:20

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  Général
| | |-+  Cinnamon
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Cinnamon  (Lu 3102 fois)
pipilangkous
Chaton
**

« le: 08 février 2011 à 12:50:35 »

Bonjour Alyby, je suis nouvelle sur ce forum, j'aimerais vous poser une petite question.

J'ai une chatte Scottish Fold chocolat, porteuse cinnamon, lilac et longhair, je souhaiterais la mettre en saillie, mais elle n'a que 9 mois, quel est pour vous l'âge idéale pour mettre une chatte en saillie et de qu'elle couleur serait le mâle idéale pour avoir des chatons cinnamon, j'ai une petite idée, mais j'aimerais avoir votre avis?   
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 08 février 2011 à 17:34:34 »

Bonjour Alyby, je suis nouvelle sur ce forum, j'aimerais vous poser une petite question.
Bienvenue pipilangkous,
J'ai une chatte Scottish Fold chocolat, porteuse cinnamon, lilac et longhair,
Elle n'est pas porteuse de "lilas", mais de dilution, qui, selon le mariage, et ce qu'apportera le compagnon, pourra donner du bleu, du lilas, voire du fawn, si elle porte effectivement le cinnamon.
je souhaiterais la mettre en saillie, mais elle n'a que 9 mois, quel est pour vous l'âge idéale pour mettre une chatte en saillie et de qu'elle couleur serait le mâle idéale pour avoir des chatons cinnamon, j'ai une petite idée, mais j'aimerais avoir votre avis?   
En ce qui concerne l'âge idéale pour mettre une jeune chatte en saillie, pour moi, il n'y en a pas.
Pourquoi ? Parce que chaque chatte est différente.
Tout dépend de son poids et de l'âge des premières chaleurs.
Pour une première portée, il est préférable d'attendre que la chatte ait au moins atteint 75% de son poids d'adulte.
Pour une chatte qui a des chaleurs très précoces, il vaut mieux, si c'est possible, attendre les 3ème chaleurs. Mais pour une chatte qui a des chaleurs tardives, on peut faire saillir dès les premières chaleurs.
Si votre chatte est réellement porteuse de cinnamon (a t elle été testée pour B, ou l'un de ces parents est il cinnamon ou fawn ?), alors il suffit de la marier à un cinnamon (une chance sur deux à chaque chaton d'avoir soit du chocolat, soit du cinnamon), ou à un porteur de cinnamon. Dans le second cas, les couleurs possibles dépendront du mâle.

Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
pipilangkous
Chaton
**

« Répondre #2 le: 09 février 2011 à 14:09:52 »

Le père de ma chatte est effectivement cinnamon, merci pour vos réponses, je ne manquerai pas de vous en poser d'autres, car j'ai d'autres chats.
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #3 le: 10 février 2011 à 21:37:49 »

Impeccable.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Cinnamon - Theme by Mustang Forums