Après comparaison des bouts de queue, celui du bb 4 est bien chocolat !!! mais donc on aura semble t il un chocolat silver potiron !!!!
Encore un mystère de la transmission génétique - ou les lois du hasard plutôt ! - dans la même portée un chocolat silver très "froid" apparemment et un autre très "potiron" ! Evidemment c'est la seule fille qui est potiron !!!
Pour obtenir à terme un beau choco silver, que me conseilleriez vous ? garder malgré le rufus la "fille" - et la marier une fois à son grand père sorrel silver - homozygote à priori pour le silver si je ne trouve pas d'autre reproducteur sorrel ou choco silver ou réfléchir à un mariage avec le "garçon" sans rufus ! ( j'ai gardé pour l'instant une "tante" des chatons , sorrel silver - heterozygote pour le silver - pas trop "potiron" mais pas facile avec le sorrel ! un mariage avec le neveu serait il judicieux ? )
ces mariages consanguins vous paraissent ils raisonnables ? ( tous les chats sont testés indemnes de toutes les maladies génétiques connues sur abyssin evidemment ! )
Une petite photo ( pas terrible désolé ! ) des loulous actuellement