Forum génétique - Voir les contributions - mimigry

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
11 janvier 2023 à 00:50:08

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Profil de mimigry
| |-+  Voir les contributions
| | |-+  Messages

Voir les contributions

* Messages | Sujets | Fichiers joints

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - mimigry

Pages: 1 [2]
16
La robe / Re : Chat blotched ou mackerel ?
« le: 18 janvier 2012 à 20:20:38 »
Le mien est mackerel, il n'y a aucun doute, le marquage sur le corps est sans ambiguïté, mais c'était pour illustrer la largeur des anneaux sur la queue.

C'est vrai qu'une photo du chat debout serait plus parlante ^^

17
La robe / Re : Chat blotched ou mackerel ?
« le: 18 janvier 2012 à 19:40:56 »
J'aurai pourtant vraiment dit mackerel pour ma part  ???

Contrairement à un chat à poils longs sur lequel le blotched est parfois difficilement identifiable, je vois vraiment des rayures sur la robe  :-\

Les anneaux de queue du mien ne me semblent pas plus étroits que ceux du chat de la photo ?

18
La robe / Re : Tonalité d'un colorpoint issu de deux parents noirs ?
« le: 13 novembre 2011 à 11:02:52 »
Ce système de collier a l'air de bien fonctionner ... mais uniquement pour empêcher les chats d'aller en dehors des limites, ça n'empêche pas du tout l'intrusion d'un chat extérieur  :-\

19
Salon de thé / Re : EXPOSITIONS 2011
« le: 08 octobre 2011 à 11:08:17 »
Oh chouette, je fais Toulouse le 23/10 en trad et Tica pour ma jeune Maine Coon !

Je passerai vous voir avec un immense plaisir ... vos explications sur la génétique et celle des couleurs m'ont été d'une aide immense pour le CETAC, et m'ont permis d'aborder sereinement la partie génétique de la formation  ;D

20
Salon de thé / Re : Affixe
« le: 19 septembre 2011 à 07:55:51 »
Savez-vous si la liste des affixes déjà utilisés apparaît quelque part ?

J'ai fait une demande, mon 1er choix n'a pas été accepté. Je suppose donc que l'affixe existe déjà, ou un autre suffisamment proche pour qu'une confusion soit possible.
Néanmoins, mes recherches sur le net ne m'ont pas permis de le confirmer.
L'affixe est bien déjà utilisé, mais pour un élevage de chiens en Suisse; ceci peut-il être la raison du refus ?

21
La robe / Re : Couleurs possibles de chatons
« le: 19 septembre 2011 à 07:24:22 »
Merci beaucoup pour vos réponses, si le mâle est porteur de dilution, c'est un mariage intéressant au niveau des couleurs que l'on peut obtenir  ::)

22
La robe / Re : Couleurs possibles de chatons
« le: 18 septembre 2011 à 16:21:23 »
Hou, merci beaucoup !  ;D

Je faisais une grosse erreur en localisant le solide sur le même allèle que le marquage.

Alors, le mâle peut potentiellement être porteur de dilution, j'ai trouvé du bleu tortie et du bleu blotched dans le pedigree.
La mère du père ainsi que pas mal d'ascendants sont également porteurs de silver, de même que dans le pedigree de la femelle ... mais il me semble qu'il s'agit d'un gène dominant, si aucun des deux n'est silver, il n'en sont donc pas porteurs ?

23
La robe / Couleurs possibles de chatons
« le: 18 septembre 2011 à 10:16:11 »
Bonjour à tous.

J'ai vraiment du mal à m'y retrouver avec la génétique des couleurs, malgré ma bonne volonté  :(

J'aurai voulu savoir ce que pourrai donner le mariage d'une femelle bleu blotched tabby (père brown blotched tabby et mère black tortie) avec un mâle noir et blanc (père brown blotched tabby et mère brown mackerel tabby et blanc).

D'après ce que j'ai réussi à comprendre, le solid est récessif et le mâle n'est donc porteur ni du blotched ni du mackerel, uniquement du solid ... ma femelle étant blotched et celui-ci étant récessif par rapport au mackerel, les chatons ne pourraient être que blotched ou solid ?

Le bleu étant la dilution du noir, les chatons ne seront donc que bleus ou noirs ?

Ai-je raison de penser qu'un tel mariage ne peut donner que du brown blotched tabby avec ou sans blanc, du noir avec ou sans blanc, du bleu blotched tabby avec ou sans blanc et du bleu solid avec ou sans blanc ?

Merci beaucoup de toute l'aide que vous pourrez m'apporter dans la compréhension et la détermination des couleurs et patrons de robe !  ;D

24
La robe / Ma jument est-elle vraiment baie ?
« le: 09 mars 2011 à 13:48:13 »
Bonjour à tous,

Je profite de cette section réservée aux robes de nos chevaux, pour avoir vos avis concernant la robe d'une de mes juments.

Il s'agit d'une islandaise, Quinquina Quatre Vent.
Elle est identifiée baie foncée par les H.N., mais sa robe est une palette de couleurs en fonction des saisons.

En version hiver ... les crins ne sont pas noirs ...

Et voici mon caméléon version été ...

On m'a suggéré chocolat, alezan brûlé, isabelle fumé ...

Le père est gris et la mère pie baie.
Impossible de trouver les robes des grands-parents surtout pour le côté gris, j'ai cherché le père de père qui semble de la même couleur que sa petite-fille, plutôt chocolat sur les photos.

25
Salon de thé / Re : Bonjour d'Aquitaine ^^
« le: 08 mars 2011 à 22:32:37 »
A mon avis, les "avantages" du CETAC, c'est d'avoir une formation, aussi courte soit-elle.

Il permet ensuite de demander le certificat de capacité, nécessaire si l'on désire se lancer dans l'aventure de l'élevage.

Pour ma part, je n'ai pas encore réellement pris ma décision, je désire justement faire cette formation avant de me lancer, et ceci même si je ne dépasse pas une portée/an ... commencer l'élevage avec juste des rêves et des illusions ne me paraît pas une base saine, certaines choses me semblent encore bien obscures dans la jungle de l'élevage et malgré mon désir d'apprendre, je trouve que les renseignements qu'on parvient à glaner sont assez succins.

Comme beaucoup, j'aurai bien voulu parvenir à me procurer "Le chat de Race", mais c'est devenu une denrée très recherchée et difficile à trouver ...

26
Salon de thé / Bonjour d'Aquitaine ^^
« le: 07 mars 2011 à 09:52:06 »
Bonjour à tous.

Merci beaucoup à vous de m'accueillir sur ce forum, la génétique est un sujet passionnant et je tente d'acquérir quelques bases depuis que nous avons notre petite Maine Coon bleu blotched tabby.
C'est en tentant de savoir si elle pouvait en fait être bleu crème que je suis arrivée ici lors d'une recherche.

Je suis inscrite pour une cession du CETAC fin septembre, et j'espère avoir commencé à m'y retrouver en génétique des couleurs avant d'y participer ^^

Pages: 1 [2]
SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Voir les contributions - mimigry - Theme by Mustang Forums