Bonjour à tous.
J'ai vraiment du mal à m'y retrouver avec la génétique des couleurs, malgré ma bonne volonté
J'aurai voulu savoir ce que pourrai donner le mariage d'une femelle bleu blotched tabby (père brown blotched tabby et mère black tortie) avec un mâle noir et blanc (père brown blotched tabby et mère brown mackerel tabby et blanc).
D'après ce que j'ai réussi à comprendre, le solid est récessif et le mâle n'est donc porteur ni du blotched ni du mackerel, uniquement du solid ... ma femelle étant blotched et celui-ci étant récessif par rapport au mackerel, les chatons ne pourraient être que blotched ou solid ?
Le bleu étant la dilution du noir, les chatons ne seront donc que bleus ou noirs ?
Ai-je raison de penser qu'un tel mariage ne peut donner que du brown blotched tabby avec ou sans blanc, du noir avec ou sans blanc, du bleu blotched tabby avec ou sans blanc et du bleu solid avec ou sans blanc ?
Merci beaucoup de toute l'aide que vous pourrez m'apporter dans la compréhension et la détermination des couleurs et patrons de robe !