Forum génétique - Mon chaton m'attaque

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
10 janvier 2023 à 21:16:10

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Non génétique
| |-+  Salon de thé
| | |-+  Mon chaton m'attaque
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Mon chaton m'attaque  (Lu 3426 fois)
Claire Kincaid
Chaton
**

« le: 22 novembre 2015 à 12:31:58 »

Bonjour Alyse,
je l'ai depuis 1 mois, c'est un chaton birman qui était très gentil, à la fois autonome et plutôt collant comme souvent les birmans, mais hier soir et ce matin il m'a attaqué dans mon lit
aujourd'hui je suis habillé et bien protégé et il dort sur mes genoux tranquillement comme avant
j'espère juste que je vais arriver à m'imposer à lui pour qu'il ne refasse plus ça
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 22 novembre 2015 à 19:00:03 »

Ça pourrait faire l'objet d'un fil distinct dans le salon de thé !

La personne couchée est en situation de dominée. A éviter dans la mesure du possible...
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
Claire Kincaid
Chaton
**

« Répondre #2 le: 23 novembre 2015 à 09:53:17 »

C'est donc ici qu'on prend le thé, alors ?  ;)

Je vais quand même faire un peu de suivi de ce sujet que j'ai lancé par une remarque faite à la volée.

La raison pour laquelle j'ai été pris de court et assez effrayé par les attaques de mon chaton dans mon lit, c'est que j'ai des chats et chatons depuis toujours et que je n'avais jamais rien expérimenté de tel. En plus, comme ce chaton birman adopté tout récemment a la teigne et qu'il m'a contaminé ainsi que mes 2 autres chattes adultes, je reconnais que j'appréhende ses griffures comme autant de nouvelles contaminations possibles sur moi (j'ai déjà une quinzaine de plaques rouges sur tout mon corps...).

Cela étant dit, depuis les attaques d'avant-hier, je n'ai pas connu de nouvel épisode agressif de la part de mon chaton âgé de 18 semaines, que ce soit dans la journée ou le soir dans mon lit. C'était peut-être juste  une étape où il testait ses limites envers moi ? Espérons-le, en tout cas :)
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #3 le: 23 novembre 2015 à 18:43:08 »

Croisons les doigts. :D
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Mon chaton m'attaque - Theme by Mustang Forums