Forum génétique - Perdu entre creme silver et Red silver pour maine coon

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
10 janvier 2023 à 23:54:24

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  La robe
| | |-+  Perdu entre creme silver et Red silver pour maine coon
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Perdu entre creme silver et Red silver pour maine coon  (Lu 2666 fois)
big babines
Foetus
*

« le: 24 mai 2014 à 17:18:38 »

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle et je vais bientôt acquérir un chaton Maine coon.
Il est red silver, au début on avait flaché sur un autre aussi red silver mais il était d'un roux foncé, celui que nous propose l'éleveuse me semblé crême puisque son roux est clair.
Mais de tout évidence il est roux silver et non creme silver. C'est quoi la différence entre ces deux couleurs. surtout que le chaton est roux clair. Cela donne quoi en adulte. Je précise qu'ils sont tabby.
Merci d'avance pour votre aide.
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 24 mai 2014 à 22:40:14 »

D'après votre description, je pourrais penser que le roux foncé est en fait red tabby non argent, alors que le "clair"  est bien argent (silver).
Le red tabby semble plus foncé parce qu'il y a présence de deux pigments : le pigment roux d'une part, et le pigment jaune d'autre part. Le red silver tabby parrait bien plus claire parce qu'il n'y a que le pigment roux qui s'exprime et colore la robe du chat. Chez les silver, à la place de la phaeomélaine, le pigment jaune, il n'y a rien, et la lumière passe à travers le poil, donnant cet aspect lumineux.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
big babines
Foetus
*

« Répondre #2 le: 25 mai 2014 à 21:17:26 »

Merci de votre réponse.
J'y vois plus clair maintenant.
Un grand merci.
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Perdu entre creme silver et Red silver pour maine coon - Theme by Mustang Forums