Forum génétique - SPIRULINE : pour chat(on) de tout âge ?

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
10 janvier 2023 à 21:16:05

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Non génétique
| |-+  Salon de thé
| | |-+  SPIRULINE : pour chat(on) de tout âge ?
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: SPIRULINE : pour chat(on) de tout âge ?  (Lu 4587 fois)
Lise
Chaton
**

« le: 25 janvier 2016 à 21:08:27 »

Bonsoir,

Je viens de lire que vous conseiller la spiruline en complément à une chatte qui vient de mettre bas.

Lors d'une démonstration de produit naturel chez une amie, l'on proposait de la spiruline comme complément et la démonstratrice m'a dit en donner également à son chat. Elle utilise de la spiruline sous forme de farine (une pointe de couteau dans l'eau du chat).

J'avoue avoir été intéressée pour moi (et pour mes chats) mais son chat est un adulte castré et l'idée d'en donner à ma chatte gestante ou aux chatons me faisait un peu peur.

Pouvez vous me dire si je peux en donner sans problème à une chatte gestante ou allaitante et à des chatons (diluée dans le bol d'eau)?

Connaissez vous des éleveurs qui l'utilise ?

Je précise que je compte acheter la spiruline dans une entreprise belge crée il y a presque 30 ans et pas sur un site de vente chinois.  ;)

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la spiruline : c'est une micro-algue très riche en protéine, fer, vitamines, minéraux, oligo-éléments...on s'en sert notamment pour combattre la malnutrition chez les enfants du tiers monde, ça donne une idée de ses qualités  :P

Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 25 janvier 2016 à 21:17:03 »

Bonsoir.

J'utilise la spiruline en comprimés venant de Corse.
L'une de mes chattes a adoré et je lui en donne de temps en temps comme "bonbon". La jeune en prend et aime aussi.

Lorsqu'elle attendait ses chatons je lui en donnais 3 par jour, puis aussi pendant l'allaitement.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
Lise
Chaton
**

« Répondre #2 le: 25 janvier 2016 à 21:59:56 »

Un grand merci pour votre réponse  ;D

J'en commanderai donc lors de la prochaine démo.  :)
Col
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #3 le: 28 janvier 2016 à 16:06:30 »

J'ai trouvé ça sur Wikipédia...

Les éventuels et rares effets indésirables qui ont été décrits sont des nausées et des réactions allergiques.

« Par mesure de précaution, la spiruline est déconseillée chez les femmes enceintes ou qui allaitent. Elle l'est également chez les personnes sujettes à la goutte, aux calculs rénaux ou ayant un taux sanguin élevé d'acide urique. Enfin, il faut savoir que cette algue, cultivée dans des lacs naturels ou artificiels, accumule les métaux lourds comme le plomb ou le mercure ».

« Il est donc important de se renseigner sur son origine et sa qualité »
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #4 le: 28 janvier 2016 à 16:49:58 »

1/ raison pour laquelle celle que j'utilise vient directement de Corse.
2/ raison pour laquelle je n'insiste pas avec les chats qui n'en veulent pas.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, SPIRULINE : pour chat(on) de tout âge ? - Theme by Mustang Forums