Forum génétique - Ticked, golden ... ou tout simplement blotched qui tarde à apparaître ???

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
11 janvier 2023 à 00:50:09

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  La robe
| | |-+  Ticked, golden ... ou tout simplement blotched qui tarde à apparaître ???
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Ticked, golden ... ou tout simplement blotched qui tarde à apparaître ???  (Lu 2787 fois)
mimigry
Foetus
*

« le: 27 juillet 2015 à 19:23:43 »

Bonjour Alyse ainsi que tous ceux qui liront ce fil  ;D

J'ai bien du mal à déterminer la robe de mes chatons actuels ... la mère est bleue solide, issue de deux parents black silver ticked tabby, le père est brown blotched tabby et blanc, porteur de dilution mais pas de solide.

Je désirais avoir des chatons ticked, ce pourquoi j'ai marié ma femelle à ce mâle ci afin de n'avoir que des tabby ... la probabilité qu'elle porte le ticked étant élevée.

Les chatons sont nés, 3 mâles brown et brown et blanc et deux femelles bleues et blanches.

Le ticked n'est flagrant sur aucun, le mâle brown est bien blotched, l'une des femelles aussi ... les autres, je pédale dans la semoule  ???

Voici quelques photos pour tenter d'y voir plus clair, un peu d'aide serai la bienvenue ...

Femelle bleue tabby et blanche, marquage ?

Mâle 1 brown tabby et blanc, marquage ?

Mâle 2 brown tabby et blanc, pour moi blotched, mais présente la même particularité de poil gold (?) à la base que son frère

Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 27 juillet 2015 à 20:20:15 »

Pour les brown, pour l'instant, tous les deux blotched. Evolution à suivre ....

Pour la bleue, le motif n'est pas visible comme ça. Ticked ???

En tout état de cause, la plupart du temps les chats dits ticked sont en fait tipped. Ils descendent comme pas hasard d'un caméo ou d'un shaded .....
Et dans ce cas, ils peuvent naître blotched (ou mackerel, ou ...) et le motif peut se brouiller et disparaître ensuite.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
mimigry
Foetus
*

« Répondre #2 le: 27 juillet 2015 à 20:27:06 »

Quelle est cette couleur bizarre à la base du poil, du coup, je n'ai jamais eu ça sur mes autres tabby, le poil est uniforme de couleur sur la longueur habituellement ?
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #3 le: 27 juillet 2015 à 20:37:32 »

En général la base des poils, que ce soit des poils unis ou des poils ticked, est claire.

Là, la base des poils est normale : gris brun jaunâtre.
mimigry
Foetus
*

« Répondre #4 le: 27 juillet 2015 à 20:54:37 »

Merci pour vos réponses Alyse, je fais donc le deuil du ticked  ;)
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #5 le: 27 juillet 2015 à 20:56:47 »

Pas à 100%, mais ne pas trop y compter ;) !
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Ticked, golden ... ou tout simplement blotched qui tarde à apparaître ??? - Theme by Mustang Forums