Forum génétique - RIEX

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
10 janvier 2023 à 23:21:34

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Non génétique
| |-+  Salon de thé
| | |-+  RIEX
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: RIEX  (Lu 6153 fois)
cedric
Chaton -- 6 - 10 mois

« le: 14 juin 2010 à 00:28:19 »

Voila,je voulais savoir comment se passe une demande de RIEX?si tout le monde peut faire une demande ou juste les éleveurs?Car j'ai une chatte que j'ai achetais a l'étranger,l'éleveuse devait m'envoyer le pédigrée plus tard,ca fais un an que j'attend,plusieur coup de telephone,un bon paquet de mails et toujours aucune reponse,elle m'a fournit que la photocopie,car elle avais égaré l'original,forcement pour le loof,il faut l'original.Ca me tiens vraiment a coeur de travailler un peu ce type de chat,alors je voulais savoir si je pouvais tenter le RIEX,mais le probleme,c'est qu'avec le RIEX je devrais obligatoirement l'accoupler avec un male loof,or apres avoir bien rechércher,je ne trouve pas de male loof de ce type en france,si je raméne encore un male de l'étranger,cette fois avec pédigrée et que j'obtien un certificat par le loof,je pourrais l'accoupler a ma chatte qui serait RIEX?Merci d'avance de votre reponse  :)
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 14 juin 2010 à 07:13:01 »

Voila,je voulais savoir comment se passe une demande de RIEX?si tout le monde peut faire une demande ou juste les éleveurs?Car j'ai une chatte que j'ai achetais a l'étranger,l'éleveuse devait m'envoyer le pédigrée plus tard,ca fais un an que j'attends, plusieurs coup de telephone,un bon paquet de mails et toujours aucune reponse,elle m'a fournit que la photocopie,car elle avais égaré l'original,forcement pour le loof,il faut l'original.Ca me tiens vraiment a coeur de travailler un peu ce type de chat,alors je voulais savoir si je pouvais tenter le RIEX,mais le probleme,c'est qu'avec le RIEX je devrais obligatoirement l'accoupler avec un male loof,or apres avoir bien rechércher,je ne trouve pas de male loof de ce type en france,si je raméne encore un male de l'étranger,cette fois avec pédigrée et que j'obtiens un certificat par le loof,je pourrais l'accoupler a ma chatte qui serait RIEX?Merci d'avance de votre reponse  :)
Le LOOF demande la photocopie du pedigree de votre chatte pour l'enregistrer, pas l'original, et la photocopie de la carte d'identification du SIEV.
Donc si vous avez la photocopie, pas de problème. D'autre part, si vous avez sauvegardé les emails, vous pouvez essayer de demander un duplicata au livre d'origine qui a fait le pedigree.
Dans le cas d'un chat de race, mais qui n'a pas de pedigree, c'est un enregistrement en R.I.A, et non en R.I.E.X, qu'il faut demander.
C'est à dire un enregistrement au titre de l'apparence.
Et dans ce cas, oui, vous devrez non seulement marier votre chatte à un mâle enregistré au LOOF (et s'il a un pedigree étranger, il suffit de le faire enregistrer), mais en plus, pour que les chatons puissent reproduire, il fait qu'ils soient vus, adulte, par des juges, afin d'être "confirmés" dans leur race.
Quelle est la race de votre chatte ?
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
cedric
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #2 le: 14 juin 2010 à 09:29:30 »

Merci beaucoup.c'est une burmese cinnamon
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #3 le: 14 juin 2010 à 09:43:00 »

Merci beaucoup.c'est une burmese cinnamon
Burmese anglais ou burmese américain ?
Le cinnamon est effectivement rare en burmese.
Pouvez vous mettre une photo ?
cedric
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #4 le: 14 juin 2010 à 11:31:19 »

anglais,me semble pas que le cinnamon existe chez l'americain?

Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #5 le: 14 juin 2010 à 12:34:49 »

Effectivement.
La texture du poil semble impeccable. Bravo
cedric
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #6 le: 14 juin 2010 à 12:50:02 »

J'ai contacté le club d'ou elle est inscrit :) et me suis renseigner si ce club est reconnu par le loof,et il l'est :)  je voudrais l'accoupler avec un lilas,pour plus tard faire ressortir du fawn.Enfin si j'arrive a trouver un autre cinnamon ou porteur,j'avoue que c'est pas simple!   Vous parlez de la texture du poil par rapport au croisement qui a été fait pour ressortir le cinnamon chez le burmese?
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #7 le: 14 juin 2010 à 15:02:56 »

Oui.
Il n'y a pas de doute par rapport à l'apparence de ce chat : burmese anglais.
C'est un beau travail et une belle sélection.
cedric
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #8 le: 14 juin 2010 à 16:38:49 »

J'ai rechérché par rapport au site de l'éleveuse,les données sur les pédigrée des parents,sur la base de généalogie des burmese en Hollande etc ,le cinnamon a été introduit avec un oriental,et l'oriental remonte a 1989 dans le pédigrée,apres il n'y a eu que du burmese,avec un peu de consanguinité pour conserver le cinnamon,mais il y a eu pas mal d'apport de sang étranger de fait (australie,france,belgique,angleterre)J'ai lu queque part qu'ils avaient introduit le cinnamon avec de l'abyssin en Nouvelle Zelande,ca a du etre plus dur pour éffacé les "traces" dans le pelage apres non?
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, RIEX - Theme by Mustang Forums