Forum génétique - Anomalies extraodinaires

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
10 janvier 2023 à 22:08:06

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique des autres animaux
| |-+  Autres
| | |-+  Anomalies extraodinaires
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Anomalies extraodinaires  (Lu 10518 fois)
Lebowski
Foetus
*

« le: 04 février 2009 à 20:28:25 »

Bonjour à tous, je suis venu ici en quête de réponses sur un sujet qui me dérange depuis que j'ai vu des animaux tout à fait incongrus dans un musée.
J'ai vu certains animaux avec une malformation, telle que, un membres en trop ou en moins.

- Comment est-ce possible que la génétique se trompe à tel point que certains spécimens se retrouvent avec deux têtes?
- Et puis en faite, est-ce que la génétique à un rapport avec ce phénomène?

Merci, en espérant de nombreuses réponses. Lebowski.
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 04 février 2009 à 23:10:15 »

Bonjour à tous, je suis venu ici en quête de réponses sur un sujet qui me dérange depuis que j'ai vu des animaux tout à fait incongrus dans un musée.
J'ai vu certains animaux avec une malformation, telle que, un membres en trop ou en moins.

- Comment est-ce possible que la génétique se trompe à tel point que certains spécimens se retrouvent avec deux têtes?

- Et puis en faite, est-ce que la génétique à un rapport avec ce phénomène?

Merci, en espérant de nombreuses réponses. Lebowski.

En fait, la génétique n'est, la plupart du temps, pour rien dans la survenue des "monstres".
Souvent, il s'agit d'une anomalie qui se produit au cours de l'embryologie.
Les "monstres à 2 têtes" sont en fait des vrais  jumeaux qui ne se sont pas individualisés. Mais on a aussi tous les "siamois", qu'ils soient humains ou animaux.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
Lebowski
Foetus
*

« Répondre #2 le: 05 février 2009 à 20:54:27 »

Merci pour cette réponse. Mais cette histoire de siamois m'amène à une question  :-\

- Les siamois, le sont t-ils déjà à l'état embryonnaire ou le devienne pendant leur croissance?

Merci pour votre attention. Lebowski.
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #3 le: 05 février 2009 à 22:35:27 »

Les siamois sont , en fait,  le cas de vrais jumeaux (un oeuf qui se sépare en deux, pour devenir deux embryons, puis deux foetus, et enfin deux bébés) pour lesquels l'oeuf de départ ne se sépare pas entièrement.
Selon l'endroit où ils restent "collés", on a des siamois qui ont, par exemple, une partie du bassin et une jambe en commun. Il y a eu des frères siamois qui étaient collés par le front !
Les premiers à avoir été connus et reconnus ont été des  jumeaux nés au Siam, d'où le nom donné à cette anomalie.
Voir ce lien :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/44/Daisyvioletkids.jpg/200px-Daisyvioletkids.jpg&imgrefurl=http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%25C3%25A8res_siamois&usg=__ww_O2FPE-1wxvj7BjIMOVABuJno=&h=310&w=200&sz=17&hl=fr&start=8&sig2=dUntiyS6-gbKyPZTDqkbUg&um=1&tbnid=a7QqW8C7e5v7zM:&tbnh=117&tbnw=75&ei=G1qLSYOiAdjGjAf5ksSgCA&prev=/images%3Fq%3Dfreres%2Bsiamois%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DX
Lucienne
Foetus
*

Voir le profil Chatterie Harpsi'Cat - Chats Norvégiens
« Répondre #4 le: 28 juillet 2013 à 13:40:44 »

Ce qui est fou c'est de voir que ce sont les filles qui sont majoritairement siamoises et aussi que les siamois peuvent vivre des années comme ça !
Abracoon
Foetus
*

« Répondre #5 le: 06 janvier 2014 à 02:14:11 »

Bonne année 2014 à tous et en particulier à ce petit veau avec qui Dame Nature a joué un curieux tour ...

http://www.lexpress.fr/actualite/un-veau-a-deux-tetes-est-ne-au-maroc_1311601.html

Oui la génétique est parfois surprenante ....
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #6 le: 06 janvier 2014 à 10:08:22 »

En fait, ce veau n'a pas deux têtes, mais plutôt une tête double soudée en son milieu.
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Anomalies extraodinaires - Theme by Mustang Forums