Forum génétique - Couleur de mes chatons

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
11 janvier 2023 à 01:33:11

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  La robe
| | |-+  Couleur de mes chatons
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Couleur de mes chatons  (Lu 4871 fois)
Flotoinet
Foetus
*

« le: 11 août 2010 à 13:12:26 »

Bonjour,

J'ai marié une femelle cornish bicolore bleu et blanc et un mâle pointé bicolore  crème
Quelles sont les chances d'obtenir du chocolat ou du lilas ?
Je sais déjà que toutes les femelles seront forcément écailles.
Tous les chatons seront ils bicolores ?
Mère : père noir et mère bicolore bleu et blanc, la grand mère maternelle est stipulée lavender (c'est un pédigré canadien, je suppose que celà signifie lilac ?)
Père : père bleu et mère écaille de tortue et blanc.
bee
Chaton
**

Voir le profil chatterie du songe d'Ipanema E-mail
« Répondre #1 le: 11 août 2010 à 17:27:30 »

Tu ne pourras pas avoir de chatons chocolat, les deux parents sont dilués, tu ne pourras avoir que des dilués, pour avoir du lilac, il faut que les deux parents soient porteur du gène chocolat, si ce n'est pas le cas, pas de lilac.
Tu peux avoir des points si la maman porte le point sinon non.
Comme les deux parents sont bicolore tu auras des bébés bicolore, mais comme chacun des parents a un parent sans blanc, tu pourras aussi avoir des chatons sans blanc. Voila!!
Flotoinet
Foetus
*

« Répondre #2 le: 12 août 2010 à 21:41:26 »

Ok, merci, le père doit porté le chocolat, car il adonné du lilac avec une femelle et du chocolat avec une autre, la mère par contre, mystère.
Lavender sur un pédigré canadien, ça veut bien dire lilac ?
bee
Chaton
**

Voir le profil chatterie du songe d'Ipanema E-mail
« Répondre #3 le: 12 août 2010 à 21:45:31 »

oui, lavender ça veut dire lilac.
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #4 le: 13 août 2010 à 21:24:13 »

Bonjour,

J'ai marié une femelle cornish bicolore bleu et blanc et un mâle pointé bicolore  crème
Quelles sont les chances d'obtenir du chocolat ou du lilas ?
Pour en avoir les deux parents doivent donner le chocolat.
Et s'ils en ont, le mariage étant de 2 dilués, les couleurs seront pastels. Donc éventuellement du lilas, mais pas de chocolat pour ce mariage.

Je sais déjà que toutes les femelles seront forcément écailles.
Oui.
Tous les chatons seront ils bicolores ?
Mère : père noir et mère bicolore bleu et blanc, la grand mère maternelle est stipulée lavender (c'est un pédigré canadien, je suppose que celà signifie lilac ?)
Lavender est le nom de l'oriental lilac self.
Maman est donc bicolore, porteuse de sans blanc.
Si elle a une grand mère lavender, elle a une chance sur deux d'être porteuse de chocolat.

Père : père bleu et mère écaille de tortue et blanc.
Il est donc également porteur de sans blanc.
Le mariage donnera 3 chances sur 4 à chaque chaton, pour qu'il soit bleu ou écaille bleue avec blanc, et 1 chance sur 4 pour qu'il soit sans blanc.

Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #5 le: 13 août 2010 à 21:28:54 »

Ok, merci, le père doit porté le chocolat, car il a donné du lilac avec une femelle et du chocolat avec une autre, la mère par contre, mystère.
Oui, tout à fait.
Lavender sur un pédigré canadien, ça veut bien dire lilac ?
Oui, c'est l'oriental lilac self qui peut porter ce nom.
Avec une grand mère lavender, la chatte a une chance sur deux de porter le chocolat.
Pour le mâle, on sait qu'il porte le chocolat, mais en fait, il pourrait être lilas !
Dans ce cas, les chances d'avoir des chatons lilas ou lilac tortie seraient d'une sur deux.

Flotoinet
Foetus
*

« Répondre #6 le: 14 août 2010 à 10:40:41 »

Ok merci Alyse, nous avons marié le père avec une femelle noire (de JP Filippi) et celà a donné du chocolat : une femelle trico, un chaton qui malheureusement était mort né , dont JP pense qu'il était chocolat, voire peut être même cinnamon, du coup il me dit que mon mâle est peut être chocolat pur, qu'en pense tu et qu'est ce que celà signifie ?
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #7 le: 14 août 2010 à 10:52:16 »

Ok merci Alyse, nous avons marié le père avec une femelle noire (de JP Filippi) et celà a donné du chocolat : une femelle trico, un chaton qui malheureusement était mort né , dont JP pense qu'il était chocolat, voire peut être même cinnamon, du coup il me dit que mon mâle est peut être chocolat pur, qu'en pense tu et qu'est ce que celà signifie ?
Un crème cache soit un bleu, soit un lilas, soit un fawn.
Si le mâle cache un chocolat pur, ça voudrait dire qu'il serait lilas sans l'allèle O.
Mais s'il a possiblement donné un cinnamon, il serait "bbl", c'est à dire qu'il cacherait un lilas porteur de cinnamon.
Ça signifie aussi qu'il fera ressortir le chocolat (voire le cinnamon) porté par ses partenaires.
Marié à une chocolat ou une lilas, il ne donnerait que des chatons basiquement chocolat ou cinnamon.
Flotoinet
Foetus
*

« Répondre #8 le: 14 août 2010 à 22:15:53 »

Merci Alyse, pour le moment c'est très flou pour moi, mais je compte sur ton aide et sur celle de JP pour y voire plus clair.
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Couleur de mes chatons - Theme by Mustang Forums