De quelle race sont-ils ?
En effet le loof ne reconnait pas de golden tabby, la Fifé oui... Vous intéressez-vous à cette couleur pour élever ou en compagnie ?
Quelle est la couleur de yeux des parents ?
Ce que je pense, c'est qu'ils sont golden shaded... Il faudrait voir une photo de face pour confirmer. Avez-vous vu des chatons d'anciennes portées de ce couple devenus adultes ?
D'autre part, en élevage, le golden est assez compliqué à travailler... En British, nous essayons d'avoir de beaux golden shaded bien chaud, c'est pourquoi lorsqu'on travaille cette couleur, on essaye de ne pas marier un chat golden avec un point ou un solide. On marie avec du golden shaded et avec parfois du silver shaded, les autres mariages sont déconseillés pour le travail de cette couleur.
Voici une photo de ma petite Izzys et d'une de ses soeurs à 1 mois.
La mienne est à gauche, elle est golden mais on voit très bien le fantôme de blotched encore. L'autre est brown tabby. C'est à leur masque qu'on voit la différence !
.
Une photo de Izzys maintenant à 7 mois, son fantôme est quasiment effacé :
Je pense que si vous voulez être sûre d'avoir un golden tabby (pedigree Fifé) à la couleur très chaude, il faudrait mieux choisir un chaton d'un couple de même couleur pour les 2 parents.
Sachant qu'il semble que les éleveurs ont beaucoup de mal à travailler cette couleur... En revanche vous trouverez de très beaux brown tabby à la couleur très chaude chez les éleveurs de golden shaded qui font un énorme travail sur leur golden.