chakipouf
Foetus
|
|
« le: 22 juin 2011 à 08:11:17 » |
|
Bonjour, J'ai un petit élevage de persans aux yeux verts dont une femelle blue golden, une autre goden shaded et mon mâle blue golden shaded. J'ai toujours énormément apprécié les point, avec leur beau pelage clair, leurs yeux bleus et leurs papattes foncées. J'envisage donc d'adopter une femelle blue color point mais c'est à ce niveau que je m'interroge sur la couleur des yeux des chatons que je pourrais avoir de ce mariage ... Ma question est celle-ci : - Une petite persane blue colour point issue d’une maman black (yeux copper) et d’un papa black smoke (yeux copper) pourrait-elle avoir des chatons aux yeux copper avec un mâle blue golden shaded aux yeux verts ?Dans ma petite tête d’artiste, j’imagine que le bleu et le vert font de l’émeraude… Merci d'avance à toutes et à tous...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Alyby
Administrateur
Chat adulte
|
|
« Répondre #7 le: 23 juin 2011 à 13:13:24 » |
|
Point tout court, c'est juste "cscs", mais la couleur est donnée par les autres allèles : A (agouti ou non), B (noir, chocolat, ou cinnamon), D (intense ou dilué).... Avec B- D- on a une base noire, soit seal point, avec B- et dd, c'est une base bleue, soit blue point.... Et TOUS les point ont les yeux bleus plus ou moins intense.
|
|
|
|
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
|
|
|
chakipouf
Foetus
|
|
« Répondre #8 le: 23 juin 2011 à 16:27:21 » |
|
Merci Alyse, C'est déjà beaucoup plus clair ainsi Il me semble avoir lu quelque part que pour intensifier la couleur émeraude des yeux des persans de type chinchillas et autres, il se glissait de temps en temps un himalayen. Ai-je rêvé cela ?!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|