Forum génétique
 Profil de Alyby
  Voir les contributions
Sujets |
Fichiers joints
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - Alyby
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 188
676
« le: 10 juin 2014 à 07:40:45 »
Etonnant ! Non, je n'avais pas encore eu le cas ! Parfois, le poil au niveau de blessures repousse blanc, mais là, ça n'a pas l'air du tout d'être le cas. Pour le tortie, non. Effectivement, d'abord ce serait roux, et en plus ça aurait été du départ. Dans certains cas, la prise d'antibiotiques entraîne une dépigmentation, mais en principe, c'est général, pas seulement à un endroit. Je ne vois pas du tout de quoi il peut s'agir
677
« le: 07 juin 2014 à 16:53:35 »
Le rufus est pénalisé en exposition. Un silver doit être immaculé pour le fond de la robe, avec soit un tipping visible pour les tipped (chinchilla ou shaded) soit un motif qui se détache bien nettement pour les tabby.
678
« le: 06 juin 2014 à 18:57:43 »
J'ai bien dit que la couleur de base sera noire pour les mâles, et black tortie pour les femelles. Donc black golden ou black silver pour les mâles et black tortie golden ou black tortie silver pour les femelles, SI tous les chatons sont agouti, ce qui est possible avec deux parents chinchilla ou shaded. Pour les yeux, verts si les deux parents les ont verts, sinon, de couleur intermédiaire entre verts et jaunes.
679
« le: 06 juin 2014 à 06:57:26 »
Pour le test HCM, il atteste simplement que le chat n'est pas porteur (et ne développera pas) de HCM provoqué par la forme testée. Mais attention, bien faire suivre le chat par échographie car les HCM sont nombreuses, et que le test ADN ne teste qu'une forme. Ne pas oublier non plus les problèmes du squelette chez ce grand chat, et bien vérifier les aplombs. Il y a de nombreux Maine Coon qui ont les pieds panards ou des "jarrets de vache" !
680
« le: 05 juin 2014 à 20:03:22 »
Plus "chaud" ? C'est à dire  Un golden doit avoir un fond de robe jaune pâle à doré. Quand on parle d'un brown "chaud", on demande un fond de robe tirant vers l'acajou, donc le rouge. Le red n'a rien à voir. En mariant un red golden avec des chattes silver (que ce soit chinchilla ou shaded), il y aura une chance sur deux à chaque chaton pour qu'il soit golden ou silver si le parent silver porte le non argent. Attention, les silver porteurs de non argent ont souvent des traces jaunes au lieu d'avoir un beau silver très pur. Le mariage d'un red golden avec une chinchilla ou une silver shaded black donnera des mâles basiquement noir, et des femelles basiquement black tortie.
681
« le: 04 juin 2014 à 16:40:57 »
La question se pose parfois du nom donné aux motifs tabby des chats de maison (ou de canapé, ou de .. gouttière !)
La nomenclature était volontairement différente pour l'enregistrement au LOOF des chats de maison : Pour le mackerel tabby du chat de race, on parle de tigré chez le chat de maison. Pour le blotched tabbydu chat de race, on parle de marbré chez le chat de maison. Pour le spotted tabby du chat de race, on parle de moucheté chez le chat de maison.
682
« le: 04 juin 2014 à 16:22:34 »
Je n'avais pas vu cette nouvelle question dans ce fil !
- Est-ce que parmi les Abyssins dits lièvres polaires et mis de côté parce que pas rufus, certains pourraient être golden ? Non. J'ai vu des "abygal" golden, ça n'a rien à voir.
 Celui ci par exemple. Le fond de la robe est bien golden, et pas polaire. Je l'avais déjà mis plus haut.- Le golden pourrait-il avoir été introduit en sous-marin via les croisements avec des british silver tipped pour obtenir des Abyssins silver ? Non. Mais ça aurait effectivement pu se trouver.- Enfin, n'existe-t'il vraiment pas de golden très rufusés ? La combinaison golden-rufus pourrait-il être un plus pour l'expression du rufus ? Il ne me semble pas. Le rufus agit principalement au niveau de la bande subapicale, juste avant la pointe du poil. Le golden modifie le fond de la robe, qui de "girs jaunâtre" à "acajou" devient jaune pâle à doré.
683
« le: 03 juin 2014 à 06:25:27 »
Il n'y a pas de golden chez le norvégien. L'ambre se manifeste au cours de la première année (environ) du norvégien pour annihiler petit à petit la production d'eumélanine, le pigment noir. Voilà un lien qui explique tout sur l'ambre : http://norvegienambre.e-monsite.com/ Chez le sibérien comme chez le bengal, on a des modifications moins spectaculaires, mais qui semblent aussi agir sur la production d'eumélanine. Chez le sibérien, la couleur est vraiment particulière. Il y a des exemples ici : http://forum.alysebrisson.net/index.php?topic=2974.0 Chez le bengal il y a aussi des couleur particulières.
684
« le: 30 mai 2014 à 14:45:41 »
Je ne peux rien dire, n'utilisant pas RC, mais je sais qu'une amie a eu les mêmes problèmes. Il faut quand même savoir que certains éleveurs utilisent RC sans avoir de soucis ... Friskies a t il une gamme éleveur ?
685
« le: 29 mai 2014 à 08:57:15 »
Non. Pas d'ambre dans une autre race. Pourtant, il y a des modifications de couleur chez le sibérien par exemple et aussi chez le bengal, qui me semblent avoir des accointances avec une autre mutation sur E. Cependant, le séquençage aurait été complétement effectué
686
« le: 29 mai 2014 à 08:35:35 »
Pour moi, papa est seal tabby point. Peut on avoir des photos des chatonnes maintenant ? Et aussi des coussinets plantaires, surtout de la maman.
687
« le: 24 mai 2014 à 22:40:14 »
D'après votre description, je pourrais penser que le roux foncé est en fait red tabby non argent, alors que le "clair" est bien argent (silver). Le red tabby semble plus foncé parce qu'il y a présence de deux pigments : le pigment roux d'une part, et le pigment jaune d'autre part. Le red silver tabby parrait bien plus claire parce qu'il n'y a que le pigment roux qui s'exprime et colore la robe du chat. Chez les silver, à la place de la phaeomélaine, le pigment jaune, il n'y a rien, et la lumière passe à travers le poil, donnant cet aspect lumineux.
688
« le: 20 mai 2014 à 09:26:50 »
Tout à fait
689
« le: 19 mai 2014 à 14:59:48 »
En gardant une golden : 100% de "golden" avec ce mâle. Mais attention : les yeux ne seront pas forcément d'un très beau vert d'une part, le fond de la robe ne sera pas obligatoirement bien golden, d'un beau doré sans gris d'autre part.
690
« le: 19 mai 2014 à 06:53:48 »
Si le mâle seal point a déjà eu des chatons silver, c'est que la femelle était elle même silver. Le gène argent est dominant, il ne peut être caché, donc "porté". Si vous gardez une femelle silver du mariage envisagé, cette femelle sera porteuse de non argent, et avec le mâle seal point pourra donner à la fois des chatons silver et des golden.
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 188
|