Forum génétique - Albinos

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
10 janvier 2023 à 23:59:58

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  La robe
| | |-+  Albinos
« précédent suivant »
Pages: 1 [2] 3 Imprimer
Auteur Sujet: Albinos  (Lu 35968 fois)
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #15 le: 03 octobre 2012 à 15:30:37 »

Effectivement UC Davis indique :
C - Color controls production of melanin.  Temperature sensitive alleles create points and sepia.  Complete albinos have been identified.
et
A very rare allele of TYR produces an albino phenotype with white coat and blue eyes. The current tests do not detect this rare form.

Donc ici CC puisque caca n'est pas détecté!!!
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
cedric
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #16 le: 15 juin 2013 à 09:37:27 »

Nouvelles photos :

Et oh nouvelle :) elle en a obtenu une deuxième en renouvelant le même accouplement
Vinch
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #17 le: 15 juin 2013 à 19:27:52 »

Magnifique chatte, bien proportionnée, et qui ne présente aucun strabisme. :)

Nouvelle question: le standard actuel du Tonkinois qui accepte actuellement les motifs point, sepia et mink, reconnait-il l'albinisme comme "quatrième motif" (en fait une épistasie récessive) ?
cedric
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #18 le: 15 juin 2013 à 19:50:43 »

Non,c'est pas reconnu.Dommage,je les trouve vraiment sympa moi  :P
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #19 le: 15 juin 2013 à 22:37:01 »

L'albinisme n'est jamais à sélectionner.
Ce n'est pas vraiment bien pour l'animal qui a une très grande sensibilité à la lumière pour les yeux, et au soleil pour la peau.
cedric
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #20 le: 16 juin 2013 à 18:36:00 »

Chez le chat particulièrement?Ou toute les espèces? Car y'a pas mal d'animaux domestique ou on sélectionne l'albinos :(
felix
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #21 le: 16 juin 2013 à 21:59:40 »

je pensais comme Alyse que le gène albinos dans toutes les espèces est considéré comme une "tare" car lié à de nombreux problème de santé effectivement (même si parfois les rres animaux qui naissent sont très originaux et conservés par "curiosité" : quels sont les espèces où cette couleur est sélectionnée ? j'ai beau faire le "tour" je n'en vois pas mais ... on ne pense pas forcément à tout !!!
cedric
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #22 le: 17 juin 2013 à 00:19:31 »

Beaucoup de rongeurs: rats,souris,hamsters,puis des cochons d'inde,plusieurs races de lapins sont albinos! Après y'a aussi les perruches ondulées,beaucoup d'espèces de poissons,d'oiseaux,de serpent,furet,batraciens (grenouilles albinos,salamandre albinos) des hérissons,et j'en oublie surement encore
felix
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #23 le: 17 juin 2013 à 21:51:12 »

Effectivement, l'homme a sélectionné pour son "plaisir" cette couleur sur quelques animaux mais avec toujours  (sauf exception) des fragilités en ce qui concerne peau et yeux - je pense aux lapins par exemple ou rats ...

J'ai aussi vu des hérons blancs parfois ( albinos ? ) mais dans la "nature" de tels animaux sont beaucoup plus vulnérables et les premiers à être repéré par prédateurs ... et mangés avant d'avoir pu se reproduire !

Seul l'homme peut les protéger artificiellement et favoriser leur multiplication ...

C'est vrai que je trouve ces deux chats très beaux mais si il faut les garder à l'abris du soleil ( ou leur mettre des lunettes  ;) ) ce n'est pas très intéressant de perpétuer cette souche !

Je les considère plus comme un joli "accident" à prendre en charge et à aimer comme les autres mais pas à favoriser leur reproduction.

Voilà mon avis sans aucune méchanceté à prendre juste comme tel ...
Vinch
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #24 le: 24 juin 2013 à 21:23:24 »

J'ai aussi vu des hérons blancs parfois ( albinos ? ) mais dans la "nature" de tels animaux sont beaucoup plus vulnérables et les premiers à être repéré par prédateurs ... et mangés avant d'avoir pu se reproduire !

Seul l'homme peut les protéger artificiellement et favoriser leur multiplication ...

Un grand nombre d'espèces de hérons sont naturellement blanches, comme les aigrettes garzettes, les grandes aigrettes, les aigrettes des récifs, les gardes-boeufs, les phases blanches des grands hérons bleux et des aigrettes des récifs.... Tous ces hérons existent à l'état naturel sans aucune intervention de l'homme...
Un grand nombre d'autres espèces sont également blanches ou présentent beaucoup de blanc sans que celà ne nuise en aucune façon à leur survie...
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #25 le: 24 juin 2013 à 22:08:50 »

Il y a une différence entre les oiseaux et les mammifères.
Il y a effectivement beaucoup d'oiseaux blancs, mais peu de mammifères.
Et les souris ou rats blancs sont quasi inexistants dans la nature.
Il y a des ours noirs "blancs" dans la nature, ils sont rares mais existent et se perpétuent sans l'intervention de l'homme :
http://www.dinosoria.com/ours_kermode.htm
En dehors de ces mammifères, les lions ou tigres dit blancs ne se trouvent quasiment qu'en parc zoologique. De même les autres "blancs" (en dehors de l'homme !)
Laurena
Foetus
*

« Répondre #26 le: 26 février 2014 à 00:36:27 »

Bonjour

Je croyais que l'albinisme était mortel chez le chat ? Comment est-ce possible ?
Les vrais albinos ne sont-ils pas sensés avoir également les yeux rouges ?
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #27 le: 26 février 2014 à 09:03:56 »

L'albinisme total, sans pigment dans les yeux semble effectivement létal chez le chat, mais il y a des albinos aux yeux très légèrement pigmenté. J'en ai vu des photos à plusieurs reprises. Cet albinisme existe aussi chez l'homme.
Laurena
Foetus
*

« Répondre #28 le: 26 février 2014 à 20:33:35 »

D'accord, je pensais que dans ce cas on ne parlait plus vraiment d'albinos.

En tout cas ce chat est très joli :)
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #29 le: 26 février 2014 à 23:15:54 »

La pigmentation est très faible, et ne persiste qu'ai niveau de l'iris, il s'agit bien d'une forme d'albinisme.
Pages: 1 [2] 3 Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Albinos - Theme by Mustang Forums