Forum génétique - Avis pour une chatonne, les couleurs eventuelles

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
10 janvier 2023 à 23:50:45

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  La robe
| | |-+  Avis pour une chatonne, les couleurs eventuelles
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Avis pour une chatonne, les couleurs eventuelles  (Lu 2963 fois)
laure39
Foetus
*

« le: 08 janvier 2013 à 19:21:52 »

Bonjour,

Je souhaite acheter une nouvelle petite fifille, j' en ai trouvé une très belle, de couleur Cinnamon tortie et blanc.

J' aimerais savoir ce que cela peut donner avec mon Hermès bleu blanc van

Et pour vous qu' elle couleur de femelle serait le mieux pour obtenir autre chose que du Noir et blanc, et du bleu et blanc
Merci
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 08 janvier 2013 à 19:34:10 »

A partir du moment où la femelle est de couleur non diluée, il y aura des chatons basiquement noirs.
Ce mâle bleu et blanc porte t il le chocolat ou le cinnamon ?
Si oui, il pourra donner d'autres couleurs que noir ou bleu, sinon ... aucune chance, en dehors du roux et du tortie avec une femelle rousse ou une tortie.
Avec une femelle cinnamon tortie et blanc il y aura au minimum 3 chatons sur 4 avec du blanc.
Si la femelle ne porte pas la dilution, il y aura des mâles et des femelles noirs et blanc, des mâles roux et blanc et des femelles black tortie et blanc.
Si la femelle porte la dilution, alors il pourra y avoir des couleurs diluées.
Et enfin, si le mâle porte le chocolat il pourra y avoir des chatons de base chocolat voire lilas. Et s'il porte le cinnamon, au lieu de chatons de couleurs de base chocolat, ils seront de couleurs de base cinnamon voire fawn.
ATTENTION : ce mariage ne pourra jamais donner à la fois des couleurs de base chocolat ET d'autres de base cinnamon. Ce sera éventuellement ou l'un ou l'autre.
Pour qu'il naisse des chatons sans blanc il faudrait que les deux parents portent le sans blanc
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
laure39
Foetus
*

« Répondre #2 le: 04 février 2013 à 20:38:49 »

Bon alors Alyse si je vous ai bien compris que je marie ma fifille lilas tortie, ou que je prenne une fawn tortie j' aurai toujours les memes couleurs avec mon mâle bleu et blanc ?

Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #3 le: 04 février 2013 à 20:58:59 »

Ça dépend de ce que porte le mâle bleu d'une part, et de ce que porte la femelle lilas tortie si le mâle porte le cinnamon.
Mais si le mâle ne porte que le chocolat, oui, les résultats seront identiques que la femelle soit lilac tortie ou fawn tortie.
Par contre, s'il porte le cinnamon, les chatons avec la femelle lilac tortie pourront être soit uniquement sur base noire ou chocolat si elle est homozygote sur B, soit sur base noire, chocolat ou cinnamon si elle porte le cinnamon. Ceux avec la femelle fawn tortie seront sur base noire ou cinnamon.
laure39
Foetus
*

« Répondre #4 le: 08 février 2013 à 23:10:14 »

Mon mâle ne porte pas le chocolat, ni le cinnamon  :o

Si je comprends bien avec mon loulou, je serai toujours sur une base noire

C' est donc un mâle chocolat, cinnamon ou red que je devrais avoir pour avoir une plus large palette de couleurs
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #5 le: 09 février 2013 à 09:20:27 »

Oui tout à fait. Et pour le mâle roux, attention, s'il est génétiquement noir, les chatons femelles seront black tortie et les mâles noirs, ou du moins les couleurs de base seront celles ci.
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Avis pour une chatonne, les couleurs eventuelles - Theme by Mustang Forums