Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. 11 janvier 2023 à 00:47:29
Bonjour,C'est à nouveau moi Je voulais votre avis sur ma portée actuelle en ce qui concerne les couleurs.Je vous présente d'abord les parents :Coxie Chao du Yang Tse Kiang, femelle noire poils longs :et le papa Cyrus des Narcisses du Donjon :Leurs propres pedigrees en photos, si ça peut vous être utile :pour Coxie : http://chowswho.free.fr/pedigree/coxie.phppour Cyrus : http://chowswho.free.fr/pedigree/cyrusdesnarcisses.phpEt enfin les bébés âgés actuellement de deux semaines et demi, bientôt trois :Catcher :A première vue sableCandy :Fauve charbonnée de noir, masque noir.Eager :SableLover :Noir
La couleur est évolutive, et ce n'est que par sélection qu'on arrive à avoir des masques persistants.Comme ce n'est pas une priorité chez le chow chow, le masque disparait presque entièrement.
Autre question : Comment s'appelle la couleur du père des chiots ?Que peut me révéler cette portée sur la mère des chiots ?Cette chienne a tendance à roussir après des expositions prolongées au soleil ... est-ce qu'un mariage avec un mâle noir peut modifier cela sur sa descendance ?Merci
Je me permets de vous remettre mes questions, car je pense que vous n'avez pas dû les voir Citation de: Caj le 11 juin 2009 à 12:42:21Autre question : Comment s'appelle la couleur du père des chiots ?Il me semble qu'il y a quelques poils noirs au bout des oreilles, dans ce cas, c'est un "fauve très faiblement charbonné de noir"Que peut me révéler cette portée sur la mère des chiots ?Si elle porte le fauve (charbonné) et aussi le sable ivoire, car le père Cyrus, est porteur.Cette chienne a tendance à roussir après des expositions prolongées au soleil ... est-ce qu'un mariage avec un mâle noir peut modifier cela sur sa descendance ?Là, je n'ai aucune certitude. En effet, beaucoup de noirs (chiens, chats ou même chevaux) roussissent au soleil. Le noir profond est obtenu par sélection. Le fait de marier ensemble les noirs les plus intenses entre eux, ne peut que favoriser la couleur noire profonde.Merci
Autre question : Comment s'appelle la couleur du père des chiots ?Il me semble qu'il y a quelques poils noirs au bout des oreilles, dans ce cas, c'est un "fauve très faiblement charbonné de noir"Que peut me révéler cette portée sur la mère des chiots ?Si elle porte le fauve (charbonné) et aussi le sable ivoire, car le père Cyrus, est porteur.Cette chienne a tendance à roussir après des expositions prolongées au soleil ... est-ce qu'un mariage avec un mâle noir peut modifier cela sur sa descendance ?Là, je n'ai aucune certitude. En effet, beaucoup de noirs (chiens, chats ou même chevaux) roussissent au soleil. Le noir profond est obtenu par sélection. Le fait de marier ensemble les noirs les plus intenses entre eux, ne peut que favoriser la couleur noire profonde.Merci