Forum génétique - consanguinté eloigné

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
11 janvier 2023 à 00:17:47

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  Général
| | |-+  consanguinté eloigné
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Sondage
Question: Consanguinité
consanguinité   -0 (0%)
pedigrée   -0 (0%)
Total des votants: 0

Auteur Sujet: consanguinté eloigné  (Lu 3552 fois)
merika
Foetus
*

« le: 15 juillet 2012 à 08:25:18 »

bonjour Alyby
j'ai reservée une chatonne et je me rend compte que j'ai de la consanguinité en 4 em génération; je retrouve 3 noms  est ce grave. ???
Je sais que dans cette race c'est pas facile puisque j'avais déjà un peu de consanguinité avec ma 1er femelle et mon male en 3em generations et ca c'est bien passé.
Que faire annuler la reservation ou bien est ce que vous pensez que ce n'est pas la fin du monde.. ;)
Sachant que je ne veux pas jouer avec la santé de mes futures bébés
Merci pour vos lumieres.
cedric
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #1 le: 16 juillet 2012 à 06:37:42 »

C'est quelle race? Et comment ça vous retrouvez 3 noms? vous voulez dire 3 fois le même??
Y'a certaines races ou l'ont a pas le choix :( J'éléve une race ou le pool génétique est pas énorme,et en particulier je selectionne une couleur récéssive ou il n'y a que deux ligné dans le monde,donc je passe forcement par de la consanguinité,j'éssaye le plus éloigné possible.Pour moi je pense que vous devriez la garder,si ce n'est pas trop proche ;)
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #2 le: 16 juillet 2012 à 21:37:46 »

Trop de choses entrent en ligne de compte pour pouvoir répondre sans voir le pedigree lui même.
Ou plutôt les deux pedigrees en cause
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
Clandestino
Chaton
**

« Répondre #3 le: 17 juillet 2012 à 09:48:40 »

C'est un truc auquel tout éleveur est confronté je pense.
Perso j'y ai déjà réfléchi, j'ai aucune expérience  ;D mais je vais partager quand même lol.

Je regarde en particulier les maladies connues et courantes dans la race (en sphynx le seul truc qui nous embête c'est la CMH donc c'est ce que je regarde) et les petits défauts qui se transmettent on ne sait pas trop comment (noeuds à la queue, prognathisme, monorchidie, hernie ombilicale, mauvais caractère...)

Après je décide en fonction des infos que je trouve sur les chats en double et leurs descendants.
S'ils ont ou ont transmis une maladie ennuyeuse vaut mieux éviter la consanguinité.
Si les chats en doubles ont ou ont transmis des petits défauts je regarde si les défauts semblent avoir été éliminés et en fonction de l'intérêt de la lignée (s'il y a un très bon suivi santé).
S'il n'y a aucun info sur les chats en double perso j'évite la consanguinité parce que je pense qu'appart pour le type ça n'apporte pas grand chose de bon.

Ceci dit en 4ème génération ça n'est pas hyper proche.
Col
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #4 le: 19 juillet 2012 à 09:31:51 »

C'est quelle race? Et comment ça vous retrouvez 3 noms? vous voulez dire 3 fois le même??
Y'a certaines races ou l'ont a pas le choix :( J'éléve une race ou le pool génétique est pas énorme,et en particulier je selectionne une couleur récéssive ou il n'y a que deux ligné dans le monde,donc je passe forcement par de la consanguinité,j'éssaye le plus éloigné possible.Pour moi je pense que vous devriez la garder,si ce n'est pas trop proche ;)

Il y a de la consanguinité sur un chat en 4ème génération. Donc en 5ème génération on retrouve évidemment ses parents, ce qui fait 3 noms.
Et oui je ne suis pas blond moi lol
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, consanguinté eloigné - Theme by Mustang Forums