felix
Chaton -- 3 - 6 mois
|
|
« Répondre #1 le: 16 juin 2013 à 21:41:31 » |
|
Je crois que je peux répondre et je me lance avant Alyse qui rectifiera mes erreurs si besoin !!!
je voulais savoir comment fait ton la différence entre un chaton qui est bleu et blanc et un qui est silver et blanc la question n'est pas facile, un chaton n'est jamais QUE "silver" : il peut être black silver, bleu silver, blue point silver etc etc , le silver se "rajoute" -ou non - à toute les couleurs possibles, dilué pas dilué point ou non ... , schant que ma femelle curl est black silver tabby mais porte le point, le chocolat donc la dilution Le "donc la dilution" n'a rien à voir avec le chocolat, la mère porte la dilution de façon certain si un de ces parents est "dilué" c'est à dire bleu ou lilas ou crème ... ou si marié à un "dilué" ( le papa de vos chaton crème par exemple ) elle produit ( une chance sur deux à chaque chaton ) des "dilués"
En l'occurence je ne le sais pas mais deux chatons ne laisse aucun doute : une femelle bleu creme et un autre bleu c'est sur . Ensuite le silver peut se rajouter à toutes les couleurs : il faudrait voir peut être les chatons de "face" c'est plus visible, sinon ... il faut attendre qu'ils grandissent !! ou alyse a peut être d'autres "astuces" de reconnaissance !
et que le papa des chatons est van crème porte le point et la dilution. il porte la dilution effectivement puisqu'il est lui même dilué ( crème = dilution du "red" )
La "complication" - ou la chance d'avoir tout un panel de couleur - pour déterminer les couleurs dans ce mariage est que en plus les deux parents portent le "point" Des chatons peuvent donc être point ( un le semble effectivement car né tout blanc ) ensuite il peut virer de toutes les couleurs, seal, bleu, red , creme , les mêmes avec silver en plus( une chance sur deux pour chaque chaton ), et peut être tabby ou non tabby !
|