Forum génétique - expo féline, SQR et "nouvelle couleur" = ???

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
10 janvier 2023 à 21:16:11

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Non génétique
| |-+  Salon de thé
| | |-+  expo féline, SQR et "nouvelle couleur" = ???
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: expo féline, SQR et "nouvelle couleur" = ???  (Lu 2669 fois)
Virginie
Chaton
**

« le: 04 novembre 2015 à 17:05:29 »

Une question toute spécifique pour Alyse !
J'ai donc deux nanas Sibériennes seal golden tabby point, possiblement silver (le fameux "bi-métal" qui ne met pas tout le monde d'accord pour le moment), et je compte les sortir pour les faire entrer dans le système de qualification des reproducteurs.

Mais à quoi m'attendre ??? Risquent-elles de ne pas être qualifiées à cause de leur couleur (qui ne fait pas partie des couleurs interdites et qui est une couleur "ancienne" pour le golden chez les couleurs non colorpoints, et plus récente chez les colorpoints, et dont on constate depuis peu la co-expression avec le silver chez le Sibérien) ?

(Pour le fun, mes deux miss en train de boulotter des crevettes (mère et fille) : https://www.facebook.com/virginie.neva/videos/699098116891751/?l=6596390752788694614)
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 04 novembre 2015 à 21:28:11 »

Pour moi, les deux chattes présentées sont silver tabby point, avec ce qu'on appellerait communément du rufus, même si ce n'en est pas, et qu'il s'agit d'un autre phénomène.
Mon soucis : si elles sont enregistrées comme "golden" tabby point, ça dira "couleur fausse", à changer pour que la conformité soit ok.
La conformité se fait sur l'ensemble du chat, et sa conformité au standard de la race. Pour la couleur, ce n'est pas totalement négligeable, mais secondaire.
En attendant, silverrrrrrr :D
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, expo féline, SQR et "nouvelle couleur" = ??? - Theme by Mustang Forums