Forum génétique - au sujet de la couleur Tabby

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
10 janvier 2023 à 21:28:23

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  La robe
| | |-+  au sujet de la couleur Tabby
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: au sujet de la couleur Tabby  (Lu 2230 fois)
sylazur
Foetus
*

« le: 27 avril 2014 à 14:41:23 »

Bonjour Alyse,
 mon mâle persan colour, blue point, avec ma femelle colour seal tabby point, me donneraient quels couleurs de châtons ??
sachant que la mère de ma femelle est blue tabby point, et son père seal tabby point, et que sur les 3 générations ils sont tous tabby,
Par contre les parents de mon mâle ne sont pas tabby, mais son grand père paternel est black silver blotched tabby, et son arrière-arrière grand mère maternelle est blue tortie blotched tabby, est il possible d'obtenir des chatons tabby ??? merci à l'avance, cordialement. Sylazur
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 27 avril 2014 à 15:18:29 »

Le mâle blue point ne cache rien, il est cscs et dd.
Par contre, la femelle seal tabby point est porteuse de dilution grâce à sa mère blue tabby point. Par contre, est elle ou non porteuse de non agouti, on ne peut le savoir directement par son pedigree. S'il nait des chaton non agouti du mariage de vos reproducteurs, alors vous aurez la certitude qu'elle porte le non agouti. Un test ADN sur A le dirait aussi.
Vous aurez automatiquement au minimum une chance sur deux à chaque chaton pour qu'il soit agouti avec cette femelle. Soit ils le seront tous, si elle est homozygote, soit une chance sur deux à chaque chaton si elle est hétérozygote.
A+, agouti est dominant. Un chat agouti aura toujours une chance sur deux à chaque chaton au minimum de donner des chatons agouti.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
sylazur
Foetus
*

« Répondre #2 le: 27 avril 2014 à 16:18:43 »

Merci beaucoup Alyse de votre réponse très rapide, je ferais donc faire le test.
Cordialement
Sylazur
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, au sujet de la couleur Tabby - Theme by Mustang Forums