Forum génétique - problème de couleurs !

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
11 janvier 2023 à 01:39:17

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  La robe
| | |-+  problème de couleurs !
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: problème de couleurs !  (Lu 2869 fois)
florence
Chaton -- 6 - 10 mois

« le: 20 août 2014 à 02:48:37 »

Ma persane black silver shaded aux yeux or, à mis au monde hier 5 petits. Le papa est black golden shaded. Il y a à premiere vue, 2 black chinchilla, 1 black silver, 1 black golden et 1 black.
Le loof a mis en place un formulaire, et si on utilise les numéros des puces d'identification des producteurs on obtient les couleurs possibles des chatons, ce que j'ai fait. 4 des chatons correspondent bien aux couleurs indiquées mais pas le black à ma grande surprise.
Est ce possible d'avoir un black de cette union?
Si j'indique au moment de la demande de pedigrées la couleur black, le loof va t'il l'accepter?
J'indique 2 black chinchilla, parce que je me refere aux couleurs données par le loof mais à dire vrai ces 2 chatons sont vraiment blancs, je ne vois pas ou est la couleur black. Va t'elle apparaitre avec le temps?
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 20 août 2014 à 08:31:08 »

Le chaton noir est tout à fait possible, et je suis surprise que cette couleur ne soit pas dans les robes possibles de votre mariage.
Pour les chatons nés complétement blancs, il est possible que le bout des oreilles se colore progressivement, puis le museau, les pattes et la queue, dans ce cas, vous auriez des chatons points, avec le patron des siamois. Ce n'est pas impossible, si vos deux reproducteurs portent le gène "cs" des points.
Pourriez vous mettre des photos ? Elles permettraient de voir les couleurs de la portée.
Eventuellement, vous pourriez me mettre les n° d'enregistrement de vos chats, et j'irais voir ce que propose le LOOF comme possibilités de robes pour les chatons.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
florence
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #2 le: 20 août 2014 à 11:44:22 »

Les 2 blancs me font penser moi aussi à des colourpoints, surtout qu'il y en a déjà un dont les oreilles se colorent. Malheureusement ils ont la queue déviée, un peu en "L",  l'un et l'autre c'est dommage. Je ne sais pas si c'est héréditaire?
Oui je vais mettre des photos dans quelques jours.
Voici les puces de mes chats:
le mâle 250268710289221 et la femelle 250268731002724.
florence
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #3 le: 20 août 2014 à 23:26:05 »

J'ai appris hier que le problème des queues un peu déviées peut venir d'une carence pendant la gestation !
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #4 le: 22 février 2015 à 22:47:55 »

Désolée de n'avoir pas répondu depuis tout ce temps !
Pour le black, il est bien indiqué dans les couleurs possibles des chatons : noir et black sont la même couleur.
Le problème de queue déviée dû à une carence pendant la gestation me semble bizarre, mais ?
Les chatons nés blancs ce sont ils bien colorés aux extrémités ?
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, problème de couleurs ! - Theme by Mustang Forums