Ayrin
Foetus
|
|
« le: 26 décembre 2007 à 21:18:28 » |
|
Bonsoir à toutes et à tous !! Je suis nouvelle ici et je suis ravie d'avoir trouvé un forum tel que le votre. Voici mon souci : j'ai depuis peu une petite femelle BTL. Seulement l'éleveuse ne m'a toujours pas fait parvenir ses papiers LOOF car elle n'arrive pas à déterminer sa couleur. Sa mère est bleue et son père a une robe très clair (je dirais crème) avec le bout des poils noirs. L'éleveuse pensait que ma petite était bleue mais le LOOF lui dit que c'est impossible car les 2 parents ne se sont pas bleus. Voici une photo récente : Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ayrin
Foetus
|
|
« Répondre #4 le: 19 janvier 2013 à 17:57:46 » |
|
Je reviens vous donner des nouvelles, le LOOF a finalement accepté la couleur bleue de ma petite !!! Ils sont un peu bizarre ces gens ^^. Je vous confirme donc que la maman est bleue longhair aux yeux ors, la voici :Les parents de la maman sont bleus aux yeux ors également mais shorthair. Et le papa black silver shaded longhair aux yeux verts, le voici :Les parents du papa sont balck silver shaded également mais shortair. Maintenant que je suis sûre de la couleur de ma petite, j'ai une autre question... Je me suis décidée à faire l'élevage de cette magnifique race que sont les British Longhair. Je vais sous peu accueillir mon petit étalon que voici : Il est longhair black silver mackerel tabby et aura les yeux ors d'après son éléveuse. Son père est shorthair chocolat smoke aux yeux cuivres, le voici :Et sa mère est shorthair blue silver mackerel tabby aux yeux ors, la voici :D'après ces renseignements et d'après vous, à quelles couleurs de chatons ma femelle pourrait donner naissance ? Désolée de ce post plein de photos mais je deviens une vraie passionnée tout comme tous les gens de ce forum je crois ^^. A bientôt !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Alyby
Administrateur
Chat adulte
|
|
« Répondre #9 le: 19 janvier 2013 à 19:35:10 » |
|
Oui pour : méga bug de date pour le forum, je demande au web master de revoir la chose. Pour ma part, je ne sais pas le faire !!! Pour les possibilités de couleurs, oui sauf pour les tabby, parce que c'est à confirmer, mais à première vue, le chaton est black smoke, pas silver tabby. Donc pas de chatons tabby, argent ou non par contre des smoke et des non smoke. Noirs ou bleus, black smoke ou blue smoke. Pour qu'il y ait des chatons chocolat ou lilas, argent ou non, il faudrait que la jeune chatte porte le chocolat. Avez vous le pedigree de ses parents ?
|
|
|
|
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
|
|
|
|
|
Ayrin
Foetus
|
|
« Répondre #12 le: 21 janvier 2013 à 11:24:50 » |
|
Bonjour tout le monde ! Me revoici avec des photos de mon petit mâle datant d'hier. Sa robe a beaucoup foncé. Cependant, l'éleveuse n'en démord pas pas, il est black silver mackerel tabby. Elle m'a dit que le gêne silver est le même que le smoke. Et me dit qu'il est tabby car il a clairement des rayures sur la tête et sur le corps, ce qu'on ne voit pas bien sur les photos à cause de sa couleur foncé. Moi je vous avoue que peu m'importe car je le trouve superbe et peu commun. Mais je me demande si il y a une erreur sur sa couleur, pour mon élevage, est-ce que ça a de l'importance ? Et si je veux le présenter en concours, que va-t-il se passer ?
|
|
|
|
|
|
|
Alyby
Administrateur
Chat adulte
|
|
« Répondre #13 le: 21 janvier 2013 à 11:43:17 » |
|
Il n'y a strictement aucun doute, le chaton est black smoke. il est non agouti, et les marques que voit l'éleveur sont des marques fantômes qui vont s'effacer petit à petit. Pour l'élevage, pas d'importance. En reproduction, le tabby des chats agouti est dominant, donc qu'il ne donne aucun chaton agouti sera juste "étonnant". Par contre, en exposition, les juges le changeront de classe, car il est black smoke, et pas black silver shaded. C'est un chat français ? Si oui, il sera relativement facile de faire changer son pedigree, sinon, il faudra renvoyer le pedigree à l'éleveur à l'étranger, qui devra le faire modifier et vous le renvoyer.
|
|
|
|
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
|
|
|
|