Forum génétique - chinchilla
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
10 janvier 2023 à 23:33:54
Forum génétique
Génétique du chat
La robe
chinchilla
« précédent
suivant »
Pages:
[
1
]
Auteur
Sujet: chinchilla (Lu 2265 fois)
pimfleur
Chaton -- 3 - 6 mois
chinchilla
«
le:
19 janvier 2015 à 11:16:28 »
Bonjour
je posséde un chinchilla et je me demandais si je le croise avec une persane brown tabby, s'il y aurait des goldens, ou si la portée ne comportera que des browns et des chinchillas...le brown tabby à les yeux verts
pimfleur
Alyby
Administrateur
Chat adulte
Re : chinchilla
«
Répondre #1 le:
19 janvier 2015 à 11:54:32 »
Si le chinchilla est homozygote pour Wb, tous les chatons seront tipped.
S'il est homozygote pour le gène argent, tous les chatons seront silver. Donc probablement : silver shaded. Attention, les chatons étant hétérozygotes pour Wb auront probablement des marques tabby aux pattes et/ou à la queue qui persisteront. Comme ils seront hétérozygotes pour le gène argent, ils auront aussi des traces jaunes de rufus.
Si le chinchilla est hétérozygote pour le gène argent et homozygote pour Wb, alors il pourra y avoir des chatons non argents. Ce qui ne veut pas dire qu'il y aura des chatons golden. En effet, le fait d'être non argent, d'avoir les yeux verts et d'être tipped ne suffit pas pour qu'un chat soit golden. En effet, il faut en plus que le fond de la robe soit doré (gold !), donc ait des tons jaunes, ni orangé, ni rouge.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
Vinch
Chaton -- 6 - 10 mois
«
Répondre #2 le:
13 février 2015 à 20:38:25 »
Le phénotype golden est-il déterminé par un seul gène ? Lequel ?
Alyby
Administrateur
Chat adulte
«
Répondre #3 le:
13 février 2015 à 20:44:43 »
Impossible de le dire actuellement. Je crois qu'il y a une recherche en cours à Maisons Alfort, mais n'en ai pas de nouvelle.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
Pages:
[
1
]
« précédent
suivant »
SMF 2.0.11
|
SMF © 2015
,
Simple Machines