Forum génétique
 Profil de Alyby
  Voir les contributions
Sujets |
Fichiers joints
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - Alyby
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 188
2476
« le: 06 août 2010 à 17:39:12 »
Tout à fait. L'évolution est très variable d'un chat à l'autre. Et elle peut n'atteindre sa plénitude que vers 3 ans, en même temps que s'achève la maturité physique générale.
2477
« le: 04 août 2010 à 21:50:20 »
Alyse, c'est vraiment très très intéressant ce que tu m'as écrit 
Dans mes recherches sur le web, j'ai vu surtout à l'étranger, des British shorthair crèmes sans marques mais l'éleveur précisait ticked ou gène ticked (ça veut dire tabby caché?). Je comprends mieux. Oui, tout à fait. Ça veut dire que le tabby caché est ticked.
J'ai du mal à voir s'il y a une différence de ton entre un crème et un crème dit ticked ou avec gène ticked. Non, la seule différence est qu'il n'y a pas de marque fantôme visible. La couleur crème doit pas avoir un ton trop chaud non? Aucune raison. Pour avoir un ton pâle, bien pastel, il faut sélectionner des couleurs diluées entre elles. Quel pourrait être le code EMS de cette couleur ? Est-elle reconnue par le Loof et/ou la FIFe ? e, pour un crème, et e25 pour un crème ticked tabby. Oui, ces couleurs sont reconnues. Ce chat va donc transmettre le tabby ticked ? uniquement ou peut-il transmettre le mackerel, blotched..? Il ne transmettra que le ticked s'il est homozygote, mais pourra transmettre un autre marquage s'il est hétérozygote. Merci ?
2478
« le: 04 août 2010 à 21:06:37 »
C'est ce que l'on appelle le rufus. Ce mâle est probablement porteur de non argent. Du coup, il reste des traces "jaunes". Si on regarde les poils, il y a du fauve sur la bande juste avant le bout du poil : la bande sub-apicale.
2479
« le: 04 août 2010 à 20:52:27 »
Un crème a souvent des marques fantômes. Pas toujours, mais très souvent. Il y a deux façons d'avoir des crèmes sans marques : soit que le tabby caché soit ticked (comme les abyssins), soit qu'il soit "tipped" (comme les cameo). Ainsi, pas de dessin visible. C'est ce qu'ont fait les anglais pour que les Burmese roux ou crème n'aient pas de marques fantômes. Pour qu'un roux ou crème, soit porteur de cinnamon, il faut qu'il soit issu d'un (ou d'une) cinnamon. Sinon, il y a le test ADN sur B, afin de savoir s'il est porteur ou non, voire s'il l'est ! Selon ce qu'il cachera, les mâles seront bleus, lilas, ou fawn, et les femelles de ces couleurs de base en tortie.
2480
« le: 02 août 2010 à 16:39:12 »
Effectivement, pas de test pour le crème. Par contre, une femelle blanche, issue d'un mâle ou d'une femelle roux, porte le orange, (et donc est orange ou écaille). Un mâle blanc, issu d'une femelle rousse est obligatoirement orange.
2481
« le: 30 juillet 2010 à 20:43:28 »
Merci pour votre éclairage. Vous avez très bien vu je pense pour le bleu crème SMOKE sous le blanc, car c'est aussi je pense la couleur de sa soeur issue de la m^me portée. J'ai justement une photo que je vous envoie en MP car j'ai essayé de la télécharger sur le site sans succès (elle est trop lourde pour le serveur) Merci de bien vouloir me donner votre avis sur la couleur de la minette en photo. Bonne soirée !
Voilà la minette. Je pense qu'elle est bleu crème smoke. Donc effectivement, la soeur blanche peut cacher la même couleur.
2482
« le: 24 juillet 2010 à 11:22:18 »
Les gènes de couleur (B) et de dilution (D) sont indépendants. Donc oui, un chat peut passer un allèle de B indépendamment de l'allèle de dilution. La femelle est porteuse de dilution, pas de "bleu". d'aileurs, elle peut donner des chatons bleus ou crèmes ou bleu crème, pour les femelles.
2483
« le: 22 juillet 2010 à 17:03:39 »
Et bien, à garder précieusement, il est rareeeee !!! Et rendez vous en expo, pour que je le dédicace !!!
2484
« le: 22 juillet 2010 à 16:32:58 »
Les parents de cette femelle red shaded cameo (et blanc) ( les grands parents de ma minette donc) étaient : - pour la mère : black silver shaded tortie et blanc - pour le père : red shaded cameo Donc il y a de grandes chances que votre femelle cache bien une bleu crème smoke. De toute façon, le père étant lui même argent, il y aura des chatons argent.
2485
« le: 21 juillet 2010 à 22:27:17 »
Je sais que ma minette blanche est porteuse de bleu et crème car j'ai fait faire un test de couleurs(d/d). ( Sa mère est red shaded cameo et son père est blanc porteur de bleu) elle ne porte pas le gène tabby et a pu hériter du gène silver de sa mère. Super. Donc elle cache au minimum une femelle bleu crème, et peut être une bleu crème smoke (une chance sur deux si sa mère a eu des chatons non argent, ou si l'un de ses parents n'était pas argent, ou avec certitude si sa mère était homozygote. Comment étaient les parents de cette femelle red shaded caméo ?) Quelles peuvent être la couleur des chatons ? Une chance sur deux à chaque chaton pour qu'il soit blanc. Les chatons colorés : Les mâles pourront être basiquement noir ou roux, les femelles écaille ou noires. Il y aura des chatons agoutis, tous si le papa est homozygote, un sur deux s'il est hétérozygote. Les uns seront par exemple brown tabby ou black silver tabby, d'autres seront shaded, argent ou non. Par ailleurs que faut il entendre par couleur "intense" ? Des couleurs de base noire, rousse ou écaille. Pas de bleu, crème ou bleu crème.
Merci pour votre réponse !
2486
« le: 21 juillet 2010 à 21:26:50 »
Bonsoir,
Je souhaiterais connaître les possibilités de couleurs des chatons avec :
-une mère blanche hétérozygote porteuse de bleu et crème, non porteuse de tabby, et éventuellement porteuse de shaded. Comment sait on qu'elle est porteuse de "BLEU ET CRÈME" ? C'est important pour connaître la couleur des futurs chatons. L'un de ses parents est il roux ou crème ? Eventuellement, mettez son pedigree. Il pourra donner des précisions - un père black shaded avec des marques tabby sur les pattes et le front, né d'un père tabby roux et d'une mère tortie shaded sans traces de tabby. Le fait qu'il ait des marques aux pattes est dû à son parent qui n'est pas "Wb", wide band. Dans ce cas, les marques tabby sont moins bien effacées que dans le cas d'un homozygote. Ça veut dire qu'il y aura des chatons dont les marques tabby disparaîtront, et d'autres non ! Comme ses deux parents sont de couleur intense, il est possible que tous les chatons non blanc soit de couleur intense.
Merci !
2487
« le: 21 juillet 2010 à 14:15:42 »
Je ne suis absolument pas étonnée. En effet, il y a des années, j'ai eu le même problème. A cette époque il n'y avait pas de test facile pour le groupage sanguin des chats. J'ai marié ma chatte à son 1/2 frère. Il y a eu 3 chatons. L'un est mort dans la semaine suivant sa naissance. A l'autopsie, aucun doute, "jaunisse du nourrisson" (maladie hémolytique néonatale) pour incompatibilité sanguine. Plus tard, nous nous sommes aperçus que l'un des deux autres chatons avait perdu le bout de la queue. Nous avions donc toute l'apparence d'un croisement d'une femelle B à un mâle A. En fait, cette chatte avait déjà eu des chatons, et en a eu bien d'autres après, sans aucun problème. Si elle avait été de groupe B, nous aurions eu d'autres problèmes. Lors d'une recherche sur les groupes sanguins, le fiston qui avait perdu le bout de la queue a été testé. Il était A, comme nous nous y attendions, MAIS avec des particularités. Un peu du genre rhésus, chez l'humain. Actuellement, on ne teste que A, B et AB chez le chat, et on ne tient pas compte des "à côté". Dans le cas de ces Birman, je ne referais pas le mariage. Il y a, je pense, des risques d'avoir de nouveaux problèmes.
2488
« le: 15 juillet 2010 à 21:46:43 »
Prenons deux point aux yeux bleu intense. De ce mariage naissent des point, des silver & des golden, comment être sûr de l'intensité du vert pour les deux dernières couleurs?
Je sais que le bleu des yeux cache toujours une autre couleur, dans le cas présent les parents sont silver point donc cachent des yeux verts, mais est-ce la certitude que les chatons non point, issus de ce mariage auront de beaux yeux verts?
Aucun soucis à se faire sur le vert possible des yeux de chatons nés du mariage de 2 points. En effet, le point, "cs", étant récessif, TOUS les chatons issus de 2 points seront points. A moins que les 2 soient porteurs d'albinisme .... Ce qui est rare. Pour que naissent les 3 couleurs que vous citez, il faudrait marier un silver shaded point, porteur de non argent, par exemple, et un golden shaded. Mais rien ne peut assurer la couleur d'yeux des non points.
(je posterais très vite un petit message pour me présenter à vous).
2489
« le: 11 juillet 2010 à 22:41:03 »
Bizarre l'angle de prise de vue ! On dirait qu'un oeil est exorbité, et pas l'autre.
2490
« le: 02 juillet 2010 à 13:36:02 »
Merci Xtreme, c'est vrais que ça manquait, un fil, ou plutôt une section, pour les présentations !
Alors bienvenue, et tu verras, c'est un forum, pour l'instant assez confidentiel, mais sympa.
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 188
|