Forum génétique - Couleur chatons père black shaded

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
11 janvier 2023 à 01:39:13

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  La robe
| | |-+  Couleur chatons père black shaded
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Couleur chatons père black shaded  (Lu 5751 fois)
Nanie
Foetus
*

« le: 21 juillet 2010 à 20:42:46 »

Bonsoir,

Je souhaiterais connaître les possibilités de couleurs des chatons avec :

-une mère blanche hétérozygote porteuse de bleu et crème, non porteuse de tabby, et éventuellement porteuse de shaded.
- un père black shaded avec des marques tabby sur les pattes et le front, né d'un père tabby roux et d'une mère tortie shaded sans traces de tabby.

Merci !
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 21 juillet 2010 à 21:26:50 »

Bonsoir,

Je souhaiterais connaître les possibilités de couleurs des chatons avec :

-une mère blanche hétérozygote porteuse de bleu et crème, non porteuse de tabby, et éventuellement porteuse de shaded.
Comment sait on qu'elle est porteuse de "BLEU ET CRÈME" ?
C'est important pour connaître la couleur des futurs chatons.
L'un de ses parents est il roux ou crème ?
Eventuellement, mettez son pedigree.
Il pourra donner des précisions

- un père black shaded avec des marques tabby sur les pattes et le front, né d'un père tabby roux et d'une mère tortie shaded sans traces de tabby.
Le fait qu'il ait des marques aux pattes est dû à son parent qui n'est pas "Wb", wide band.
Dans ce cas, les marques tabby sont moins bien effacées que dans le cas d'un homozygote.
Ça veut dire qu'il y aura des chatons dont les marques tabby disparaîtront, et d'autres non !
Comme ses deux parents sont de couleur intense, il est possible que tous les chatons non blanc soit de couleur intense.

Merci !
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
Nanie
Foetus
*

« Répondre #2 le: 21 juillet 2010 à 21:50:31 »

Je sais que ma minette blanche est porteuse de bleu et crème car j'ai fait faire un test de couleurs(d/d).
( Sa mère est red shaded cameo et son père est blanc porteur de bleu) elle ne porte pas le gène tabby et a pu hériter du gène silver de sa mère.

Quelles peuvent être la couleur des chatons ? Par ailleurs que faut il entendre par couleur "intense" ?

Merci pour votre réponse !
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #3 le: 21 juillet 2010 à 22:27:17 »

Je sais que ma minette blanche est porteuse de bleu et crème car j'ai fait faire un test de couleurs(d/d).
( Sa mère est red shaded cameo et son père est blanc porteur de bleu) elle ne porte pas le gène tabby et a pu hériter du gène silver de sa mère.
Super.
Donc elle cache au minimum une femelle bleu crème, et peut être une bleu crème smoke (une chance sur deux si sa mère a eu des chatons non argent, ou si l'un de ses parents n'était pas argent, ou avec certitude si sa mère était homozygote. Comment étaient les parents de cette femelle red shaded caméo ?)

Quelles peuvent être la couleur des chatons ?
Une chance sur deux à chaque chaton pour qu'il soit blanc.
Les chatons colorés :
Les mâles pourront être basiquement noir ou roux, les femelles écaille ou noires.
Il y aura des chatons agoutis, tous si le papa est homozygote, un sur deux s'il est hétérozygote.
Les uns seront par exemple brown tabby ou black silver tabby, d'autres seront shaded, argent ou non.

Par ailleurs que faut il entendre par couleur "intense" ?
Des couleurs de base noire, rousse ou écaille. Pas de bleu, crème ou bleu crème.

Merci pour votre réponse !
Nanie
Foetus
*

« Répondre #4 le: 22 juillet 2010 à 10:45:24 »

Les parents de cette femelle red shaded cameo (et blanc) ( les grands parents de ma minette donc) étaient :
- pour la mère : black silver shaded tortie et blanc
- pour le père : red shaded cameo

Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #5 le: 22 juillet 2010 à 16:32:58 »

Les parents de cette femelle red shaded cameo (et blanc) ( les grands parents de ma minette donc) étaient :
- pour la mère : black silver shaded tortie et blanc
- pour le père : red shaded cameo
Donc il y a de grandes chances que votre femelle cache bien une bleu crème smoke. De toute façon, le père étant lui même argent, il y aura des chatons argent.

Nanie
Foetus
*

« Répondre #6 le: 23 juillet 2010 à 19:04:34 »

Merci pour votre éclairage. Vous avez très bien vu je pense pour le bleu crème SMOKE sous le blanc, car c'est aussi je pense la couleur de sa soeur issue de la m^me portée.
J'ai justement une photo que je vous envoie en MP car j'ai essayé de la télécharger sur le site sans succès  (elle est trop lourde pour le serveur)
Merci de bien vouloir me donner votre avis sur la couleur de la minette en photo.
Bonne soirée !
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #7 le: 30 juillet 2010 à 20:43:28 »

Merci pour votre éclairage. Vous avez très bien vu je pense pour le bleu crème SMOKE sous le blanc, car c'est aussi je pense la couleur de sa soeur issue de la m^me portée.
J'ai justement une photo que je vous envoie en MP car j'ai essayé de la télécharger sur le site sans succès  (elle est trop lourde pour le serveur)
Merci de bien vouloir me donner votre avis sur la couleur de la minette en photo.
Bonne soirée !

Voilà la minette.
Je pense qu'elle est bleu crème smoke.
Donc effectivement, la soeur blanche peut cacher la même couleur.
Col
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #8 le: 02 août 2010 à 11:16:45 »

Bonjour,
Est-ce que le test de couleur (d/d) peut montrer qu'un chat blanc porte du bleu crème?
C'est dit plus haut, et je ne connais pas le test qui peut déterminer le crème.
Si cela est possible quel test montre le crème?
Merci
bee
Chaton
**

Voir le profil chatterie du songe d'Ipanema E-mail
« Répondre #9 le: 02 août 2010 à 13:46:05 »

le test d/d c'est pour savoir si le chat est dilué ou porte la dilution, mais pas pour savoir si il est crème. Il n'y a pas a ma connaissance de test pour savoir si un chat est roux, le crème étant la dilution du roux. les tests qui existe sont:     pour savoir si le chat est color point ou le porte
                                                                      si le chat est chocolat ou cinamon ou les porte,
                                                                      si il porte les poils long ou non
                                                                  et si il est agouti ou non.
Donc le test d/d montre seulement que ton chat est dilué ou porte la dilution, s'il est D/d.
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #10 le: 02 août 2010 à 16:39:12 »

Effectivement, pas de test pour le crème.
Par contre, une femelle blanche, issue d'un mâle ou d'une femelle roux, porte le orange, (et donc est orange ou écaille). Un mâle blanc, issu d'une femelle rousse est obligatoirement orange.
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Couleur chatons père black shaded - Theme by Mustang Forums