|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
felix
Chaton -- 3 - 6 mois
|
|
« Répondre #42 le: 25 octobre 2012 à 22:18:35 » |
|
Bonjour, je reviens sur ce post car je viens de trouver sur le site du LOOF des précisions sur la couleur des yeux ...
Finalement les yeux or ont l'air d'être accepté dans toutes les robes alors que les restrictions ne valent ( d'après ce texte ) que pour les yeux verts réservés au tabby + silver et aux tipped !
Si ma louloute chocolat tortie golden shaded a les yeux or ( ce qui semble le cas ) elle peut être enregistrée comme telle ?
Ou les normes ont elles changées ?
Voici ci dessous le texte exact du LOOF :
En ce qui concerne les races : • Persan et Exotic Shorthair • British et races apparentées (Scottish, Highland, Selkirk, Manx, Cymric) la correspondance entre la robe et la couleur des yeux, demandée dans les standards, est la suivante : • Catégorie traditionnelle : o Yeux OR à CUIVRE acceptés pour toutes les robes ; o Yeux VERTS acceptés uniquement pour les chats à la fois tabby et silver ainsi que chez les chats tipped (golden shaded, golden shell, silver shaded, chinchilla) ; o Yeux BLEUS ou IMPAIRS acceptés uniquement pour les chats blancs ou particolores. • Catégorie sepia : o Yeux OR à VERT dans toutes les robes sans exception. • Catégorie mink : o Yeux AIGUE-MARINE dans toutes les robes sans exception. • Catégorie point : o Yeux BLEUS dans toutes les robes sans exception.
|
|
|
|
|
|
|
|
|