Forum génétique - chaton british couleur etrange

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
11 janvier 2023 à 00:55:28

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  La robe
| | |-+  chaton british couleur etrange
« précédent suivant »
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 Imprimer
Auteur Sujet: chaton british couleur etrange  (Lu 34769 fois)
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #60 le: 20 janvier 2013 à 08:09:15 »

Ce n'est pas bizarre, c'est souvent le cas. Parfois la couleur est plus nette en photo.
Attention, parfois c'est le contraire ;)
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
felix
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #61 le: 11 février 2013 à 23:24:10 »

Revoici la louloute un peu plus grande : tipped ou spotted selon vous ?

J'ai toujours le doute : sur la queue et les cuisses le dessin se brouille mais ailleurs non apparemment ( elle a 2 mois seulement sur la photo : cela peut évoluer encore beaucoup ? )

Vinch
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #62 le: 12 février 2013 à 18:51:13 »

Spotted brown torbie
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #63 le: 12 février 2013 à 22:11:10 »

Le gène Wb met parfois une année pleine pour faire disparaître quasi complétement le motif tabby. Alors qu'il y ait des marques à 2 mois, c'est tout à fait normal.
Voilà un chaton british golden shaded à 2 jrs

Le même à 4 ou 5 mois

Je n'ai pas d'autre photo, mais il n'a quasi plus de marque maintenant qu'il est adulte.
Avec les parents de la petite, je pense qu'elle est shaded, et qu'elle mettra longtemps à perdre son motif tabby
felix
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #64 le: 12 février 2013 à 22:43:40 »

Merci c'est ce que je pensais au départ mais je m'étonnais quand même que les marques ne soient pas encore disparues bien qu'elles s'atténuent tout doucement et pas partout pareil ( cuisses et base de la queue quasi sans marques alors que cotes encore bien dessinées !!)  j'ai donc encore presque 9 mois à attendre pour voir sa robe définitive !

Je la déclarerais donc comme shaded merci de votre éclairage !!!  ;)
« Modifié: 13 février 2013 à 23:20:09 par felix » IP archivée
felix
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #65 le: 13 mai 2013 à 21:14:22 »

Des bébés viennent de naitre chez une amie : la maman est déclarée black tortie silver shaded ( elle semble quasi chinchilla aujourd'hui !) et le papa n'est autre que mon "Bijou" red chinchilla :
Voici une photo des chatons à 24h ! que m'a envoyée la propriétaire :

Je suis allez les voir et rectifier les "sexes" supposés de la propriétaire :

les deux "rose orangé" du centre sont respectivement un mâle et une femelle > red chinchilla ? un des deux parait - en vrai presque blanc - plus clair que l'autre ( creme chinchilla possible ? )
le "tigré" foncé - garçon- serait pour moi black silver shaded et la "tigrée" plus claire - sous les pattes antérieures de maman- serait  bleu tortie ( papa red !) silver shaded ou chinchilla ( les coussinets sont un légèrement plus clairs que le mâle black ...

Je n'ai pas d'autres photos dispo je sais que c'est surement pas facile comme cela mais promis : j'en envoie d'autres dès que possible !!!!!!!

Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #66 le: 13 mai 2013 à 22:01:08 »

Ça semble tout à fait plausible.

L'évolution devrait confirmer les couleurs. Merci de nous faire partager cette portée.
felix
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #67 le: 02 juillet 2013 à 23:57:09 »

les petits ont bien grandi et le petit mâle "très clair presque blanc" bébé est toujours très clair avec un petit reflet roux sur la ligne du dos mais très "tenu" et surprise de surprise, alors que les yeux des 3 autres virent au vert sans aucun doute, celui là vire au bleu de façon aussi quasi certaine ( je n'avais pas mon appareil photo avec moi mais la propriétaire m'a promis de m'en envoyer rapidement :

Pourrait il être red point chinchilla ? ce qui expliquerait le "quasi blanc" du départ !

N'y a t il que les "point" qui ont les yeux bleus ?

La maman est porteuse de point ( père point ok ) et mon "Bijou" pourrait l'être car on retrouve en 4ème génération une chatte "point" !

Aucun mariage ne l'avait encore révélé puisque toujours des "non porteuse de point" saillies ! mais celui ci pourrait être le révélateur ! : sa carte génétique serait ainsi quasi faite !
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #68 le: 03 juillet 2013 à 11:29:33 »

Oh oui, il pourrait bien être red silver chinchilla point !
Autres que les point, les bicolores quelle que soit la proportion de blanc, et les blancs dominants peuvent avoir les yeux bleus.
felix
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #69 le: 03 juillet 2013 à 22:11:49 »

une question de nomenclature : est on obligé de mettre le terme "silver" pour un chat " chinchilla" ?
Je pensais que "chinchilla" impliquait systématiquement le silver ET le tipped ? ( le père est déclaré red chinchilla et il est bien silver ! ) ou est ce que parce qu'il serait en plus "point" qu'il faut le préciser ?
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #70 le: 04 juillet 2013 à 05:25:12 »

Bonne question, merci de l'avoir posée !
Il me semble qu'il faut mettre silver, mais il faudrait vérifier sur la nomenclature du LOOF.
felix
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #71 le: 04 juillet 2013 à 12:46:11 »

Effectivement je viens d'aller voir sur la nouvelle nomenclature du LOOF et il faut bien rajouter le patron "tabby" quel qu'il soit ( chinchilla ou shell est dedans ) au "silver".

Le papa déclaré officiellement red chinchilla ( mais il est né en 2006 - avant cette nouvelle nomenclature ) serait surement donc rebaptisé red silver chinchilla aujourd'hui ( j'ai même regardé dans son pédigré et plusieurs chats sont même notés seulement : "CHINCHILLA" sans aucune précision de couleur ( est ce des "black" ? )

Cette nouvelle nomenclature permet d'être plus exact ( dans la mesure ou on arrive à déterminer la couleur petit ! ... ou même plus tard ! pas toujours évident  :P )
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #72 le: 04 juillet 2013 à 15:11:51 »

Quand rien n'est indiqué dans l'ancienne nomenclature, c'est de la couleur de base dont il s'agit.
Ecaille =black tortie, chinchilla = black silver chinchilla ......
Dés que la couleur est différente, elle est précisée. Blue golden shaded par exemple. S'il est noté seulement golden shaded, c'est black golden shaded.
felix
Chaton -- 3 - 6 mois

« Répondre #73 le: 04 juillet 2013 à 15:20:44 »

ok merci et la couleur de base c'est donc le noir dans tous les cas ?
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #74 le: 04 juillet 2013 à 15:30:01 »

Oui.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, chaton british couleur etrange - Theme by Mustang Forums