Forum génétique - caramel

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
13 janvier 2023 à 22:49:21

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  La robe
| | |-+  caramel
« précédent suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Sujet: caramel  (Lu 11621 fois)
mariannede
Foetus
*

« le: 27 avril 2011 à 09:34:25 »

Bonjour à tous

Alors moi j'aimerais parler de la fameuse couleur caramel, car même si elle est reconnue dans d'autres pays que la France, bé chez nous elle n'existe tout simplement pas il semble que pour beaucoup ce soit une pure invention
Et pourtant...
Je vous mets les photos de 2 de mes chattes l'une est lilac tabby (test du fameux labo aux USA) et l'autre beu silver
Et c'est avec plaisir que j'accepte tout commentaires
Et ben non, je n'arrivepas a mettre de photos  ::), je mets donc le lien vers mon site
www.revecaramel.fr où l'on peut voir Bahamas et Alyby

J'espère qu'un jour le LOOF finira par reconnaître cette couleur car moi j'en suis dingue, mais je ne sais comment faire pour faire avancer le smilblik loll

Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 27 avril 2011 à 09:48:03 »

Le caramel !
Pour l'instant, je n'ai pas encore eu la chance d'en voir en chair et en poils !
Et j'avoue que les photos ne sont pas vraiment parlantes.
MAIS, actuellement, il y a une recherche à l'ENV d'Alfort.
Avez vous été contactée ?
Si un gène caramel (Dm) est isolé, la reconnaissance par le LOOF pourra être faite.
En attendant, comment juger un "caramel", et le reconnaître, sans en avoir jamais vu réellement ?
D'ailleurs, la recherche est difficile, parce qu'il y a très peu d'échantillons récoltés, et qu'ils sont presque tous sur des chats de même origine. Pas simple.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
cedric
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #2 le: 27 avril 2011 à 10:25:21 »

J'avoue que moi aussi sur les photos je ne vois pas souvent de difference,mais la votre chatte lilac a bien une teinte particuliere!Voici des photos de chats fawn sépia enregistrés comme caramel:

Il y'a un groupe "caramel et apricot" sur facebook,mais je pense que la plupart ne le sont pas
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #3 le: 27 avril 2011 à 10:47:59 »

Merci Cedric.
mariannede
Foetus
*

« Répondre #4 le: 27 avril 2011 à 10:57:31 »

Oui je suis en rapport avec Alfort depuis le debut ,mais comme vous dites il n'y a qu'une souche donc difficile d'avancer ...
Par contre je pensais qu'il y avait aussi des recherches aux USA sur le gènes Dm?
Après pas facile de faire rendre aux photos la couleur et toute les nuances de celles ci
Je pense en effet que sur la "lilac" il est assez facile de voir que la couleur est plus qu'étrange, on la prendrait plus volontiers pour une crème que pour une lilac
J'adore la couleur de la chatte posté pas Cédric
Et j'ai bien envie de la voir caramel car pour moi le fawn n'est pas aussi biscuité
Mais une autre question se pose à quoi ressemblerait un caramel sur fawn mdr
Car une des premières choses à faire serait de tester le fawn de ce chat, mais même si il est bien fawn le caramel ne peut être exclu loll

Si un jour je sort sur une expo où vous vous trouver Mme Brisson, j’essaierais de vous emmener mes filles car rien ne vaut de les voir en vrai
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #5 le: 27 avril 2011 à 11:22:13 »

Avec plaisir.
cedric
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #6 le: 27 avril 2011 à 11:25:27 »

Oui j'ai un fawn sépia et il est plus blanc que ce chat dont j'ai posté les photos.J'ai deux amies éleveuse qui possède du caramel,une allemande qui éleve du burmese et asian,qui l'a ramené de Nouvelle Zelande,et une Suisse qui éleve des tonkinois.
On voit clairement que sur votre minette le lilac n'est pas "normal" :)  mais elle est enregistré en tant que simple lilac ou couleur non reconnu?
Je vais tenté de trouver des photos d'un chat caramel de base fawn mais qui ne soit pas sépia ;)
cedric
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #7 le: 27 avril 2011 à 12:07:06 »

Le docteur Leslie Lyons de UC Davies travail sur la recherche d'un test sur Dm
http://www.vetmed.ucdavis.edu/Catgenetics/
mariannede
Foetus
*

« Répondre #8 le: 27 avril 2011 à 14:31:48 »

C'est avec plaisir de regarderais les photos des caramel de vos amis, plus on voit de caramel mieux c'est,
Et d'ailleurs je serais ravies de rentrer en contact avec eux pour tout au moins leur présenter la recherche faite à Alfort sur le gène Dm, il y a un grand besoin d'échantillons

Pourriez vous m'expliquer comment poster une photo car la 1/2 soeur de ma chatte est elle aussi caramel mais avec une teinte plus soutenue

Merci Mme Brisson, mais vous connaissez au moins de nom ma caramel sur bleu puisqu'elle vient de chez Anne Calabria et qu'elle ne porte pas son nom pour rien (vous l'aviez aidé à la sauver toute bébé)
mariannede
Foetus
*

« Répondre #9 le: 27 avril 2011 à 14:34:47 »

oups j'oublie de répondre à certaine question
Elle avait un pédigré caramel tabby (belge) mais le LOOF m'a obligé à le refaire faire en lilac tabby sinon ils refusaient de m'établir les pedigrés de ses petits...

Leslie Lyon oui c'est bien ce nom là que j'avais croisé sur le net, j'ai bien essayé de le contacté mais je n'ai jamais eut aucune réponse ...
cedric
Chaton -- 6 - 10 mois

« Répondre #10 le: 27 avril 2011 à 14:42:19 »

Sur ce site: http://casimages.com/
Vous allez dans heberger une image,parcourir,inserer votre photo choisie,puis cliquer sur valider,ensuite vous prenez l'avant dernier lien qu'il vous donnera le copier,et le coller ici.
Si vous n'y arrivez pas,vous pouvez me les envoyés par mail et je le fais ;)
mariannede
Foetus
*

« Répondre #11 le: 27 avril 2011 à 21:13:12 »

Merci pour les explications
Alors voici donc la  1/2 soeur de Bahamas qui elle st aussi est caramel tabby sur lilac

J'attends avec impatience vos photos Cédric
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #12 le: 27 avril 2011 à 21:59:09 »

Là, effectivement, la couleur est pour le moins bizarre !
Je voudrais bien en voir de près.
Et oui, Alyby est bien ma filleule ! ;)
mariannede
Foetus
*

« Répondre #13 le: 27 avril 2011 à 22:16:37 »

Maintenant que je sais j 'y vais mdr

Bahamas donc qui est plus clair que sa 1/2 soeur Comète

Alyby donc qui est déclarée bleu silver tabby mais qui n'a pas grand chose de bleu dans sa couleur loll Chatte que j'adore et que mon amie Anne ma confiée pour ma plus grande joie

Apres le problème c'est que une de mes petite partie l'an passé je n'ai que des photos prises par ses "maitres" et elle est bien trop loin enfin
mariannede
Foetus
*

« Répondre #14 le: 28 avril 2011 à 13:31:38 »

Voici les petits de Comete marié avec un bleu (smoke) qui ne porte pas le chocolat donc les petits sont forcement bleus et bleus tabby
Alors que penser de la couleur des petits surtout des 2 tabby?

Pages: [1] 2 Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, caramel - Theme by Mustang Forums