Non non ne pas confondre l'american staffordshire terrier (race americaine)
et le staffordshire bull terrier (race anglaise) !!!
Monsieur Pierre-Louis PETIT éleveur sous l'affixe De la lune de sang, dit avoir vu beaucoup de staffie en angleterre atteint de cette maladie, mais les anglais ne dise rien là dessus, apperemment les éleveurs sérieux en angleterre donne les staffies bleus qui naissent par "hazard" chez eux et ne les font pas reproduire.
En france je suis la première personne à déclarer avoir un chien alopécique, d'une grande lignée en plus (porteur de bleu sur beaucoup de générations), je suis pour ma race donc pour moi pas de soucis si le bleu est alopécique fini le bleu, mais malheureusement quelques éleveurs profitent que la couleur soit à la mode pour faire plus que ca quasiment et les vendre chère, je doute que si ils ont un staffie atteint d'alopécie ils nous en informe...
Le vétérinaire qui m'a diagnostiquer l'alopécie sur l'école vétérinaire de lyon m'a dit que son homologue qui fait des études sur cette maladie à berne se plaint que les éleveurs cachent les chiens alopéciques et ne participent pas aux recherches.