Forum génétique - Test génétique de Genimal concernant la PIF....

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
10 janvier 2023 à 21:17:12

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  Général
| | |-+  Test génétique de Genimal concernant la PIF....
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Test génétique de Genimal concernant la PIF....  (Lu 9446 fois)
sheridane
Foetus
*

« le: 25 septembre 2015 à 14:41:17 »

Bonjour Alyse,
Je suis septique... J'ai l'impression qu'il ne résout rien et par contre, qu'il va poser beaucoup de problèmes.
Que pensez-vous de l'intérêt de ce test? Comment en interpréter les résultats????? ???
Ne serait-il pas plus intéressant de pourvoir dépister les coronavirus mutés?
Bonne journée!
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 27 septembre 2015 à 18:47:47 »

Bonjour.

Je n'ai pas lu la parution originale car en anglais.

Le chat est il ou non susceptible de résister à un coronavirus qui peut être mutera ? Et s'il ne l'est pas ???

Certaines femmes porteuses de la mutation "susceptibilité au cancer du sein, ou des parties génitales" se font opérer. Auraient elles développé un cancer ???

Bon ou mauvais, c'est plutôt positif, MAIS en plus : transmissible ou pas !?
« Modifié: 27 septembre 2015 à 20:08:00 par Alyby » IP archivée
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
merika
Foetus
*

« Répondre #2 le: 30 septembre 2015 à 11:24:58 »

Je viens de découvrir ce labo qui propose le test predisposition genetique de resistance,  j'étais prete à le faire sur mes 5 repros
Mais je reste septique ..  a t'on du recul avec ces tests??
Et impossible de trouver des avis d'eleveurs.. c'est bien dommage , car nous restons dans le vague avec cette cochonnerie
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #3 le: 30 septembre 2015 à 13:43:35 »

J'avoue être très septique aussi. En fait, le test indique semble t il, seulement si le chat est ou non porteur d'une résistance naturelle à la mutation des coronavirus.

Ok, mais cette résistance est elle transmissible aux descendants ? Peut être est ce dit, mais comme l'anglais et moi faisons deux, et que je n'ai pas le temps de me pencher sur l'article, je n'en sais pas plus.
chichou28
Foetus
*

« Répondre #4 le: 02 octobre 2015 à 07:53:20 »

En parlant de Pif une eleveuse allemande me disait qu'il y avait une maladie qui pouvait être confondu avec la PIF mais qui était curable avec des antibios
Ca s'appelle l' hemobartonella il parait qu'il y a aussi un epenchement de liquide dans l'abdomen et que beaucoup de chats sont euthanasié car les vétérinaires pensent tout de suite à la Pif
Est ce vrai??? je ne connais pas du tout cette Hemobartonella et que le net... tres peu d'infos
Lorsqu'on fait un tour sur le site du Dr Addie ca parle de certaine maladie qui sont curable mais souvent confondu avec la Pif mais aucun nom de ses maladies cités
J'aimerai bien savoir ou trouver des infos.
Je viens de faire endormir une minette car Pif mais du coup j'ai maintenant des doutes et me demande si elle n'avait pas autre chose
Dure dure de se sentir coupable si le véto " c'est trompée  "
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #5 le: 02 octobre 2015 à 09:25:36 »

Bonjour.
Voici quelques liens sur hémobartonellose :

https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9mobartonellose_f%C3%A9line

http://www.infoveto.com/fiche/hemobartonellose/

La minette allait elle très mal ? Je pense que vous aviez essayé de la soulager au maximum. Et qu'une ponction du liquide de l'abdomen avait été faite pour analyse ?

En tout état de cause, vous avez fait au mieux, et votre vétérinaire aussi.
chichou28
Foetus
*

« Répondre #6 le: 02 octobre 2015 à 12:22:44 »

La minette avait prit du ventre depuis quelque semaine mais étant tout le temps avec mon male qui vit avec nous car ne marque pas et la chatte ayant eu ses chaleurs, nous pensions à une gestation car elle dévorait tout ce qu'on lui offrait à manger
Elle jouait un peu moins,  dormait beaucoup plus mais rien d'alarmant puisqu'elle mangeait bien, c'est d'ailleurs pour celà qu'on a pensée à une portée à venir
Mais au bout de 3 semaines de ce bidon qui " s'arrondissait " elle a commencée à ne plus s'alimenter et dormir sans cesse
Pas de fievre,   pas de diarhée... mais interieur des oreilles qui commencait à devenir jaune..
Le véto a fait une prise de sang, une écho et là  " surprise " il me dit on se plante la minette n'est pas du tout gestante mais pleine de liquide.  :(
Donc ponction et là ce fameux liquide.. :'(
Resultat prise de sang pas top,   d'un commun accord nous avons donc décidé d'endormir la petite avant qu'elle ne souffre  
Je vais lire les liens que vous m'avez donné j'espere sincerement qu'on a pas fait de bétises
« Modifié: 02 octobre 2015 à 12:24:31 par chichou28 » IP archivée
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #7 le: 02 octobre 2015 à 20:14:15 »

Vous avez fait pour le mieux. C'est l'essentiel.
Virginie
Chaton
**

« Répondre #8 le: 18 novembre 2015 à 18:33:18 »

pour l'avoir fait, ce test, il a été négatif sur mes 3 femelles alors que l'une d'elles a fait ce qu"on a pris pour une PIF humide quand elle avait 6 mois et a survécu (puis est devenue maman à 3 ans ce printemps, sans rechute).

Lors des Conférences Merial fin octobre, une grosse éleveuse (pas sa physionomie, hein, son effectif !) a partagé avoir fait tester ses 67 chats (ou 76, je n'ai pas bien entendu, le micro crachouillait et j'ai des soucis d'oreille), et seulement 2 chats (ou 3 ???, je ne sais plus) ont été trouvé porter la "bonne" mutation (1 hétéro et 1 homozygote)
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #9 le: 18 novembre 2015 à 19:11:38 »

Et ça lui a servi à quoi ???

Je n'ai pas l'intention de l'utiliser en tout cas !
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Test génétique de Genimal concernant la PIF.... - Theme by Mustang Forums