Forum génétique - De quelle couleur seront mes chatons?

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
10 janvier 2023 à 23:54:45

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  La robe
| | |-+  De quelle couleur seront mes chatons?
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: De quelle couleur seront mes chatons?  (Lu 5006 fois)
Douchka
Foetus
*

« le: 13 janvier 2010 à 17:23:24 »

Ma british est blue silver tabby et le mâle qui l'a saillie est lilac, les parents de ma minette sont black silver tabby pour la maman et lilac pour le papa. Les parents de Griffondor sont blue pour la maman et chocolat pour le papa.
Je pense que je vais avoir du silver mais quelle couleur? blue, lilac, chocolat? et aurais-je de l'uni et quel uni. Merci. ??? :D

Avant tout, merci de m'avoir acceptée sur le forum, je suis une jeune éleveuse qui a tout à apprendre et je vis en Suisse à Lausanne. :D
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 13 janvier 2010 à 23:51:24 »

Ma british est blue silver tabby et le mâle qui l'a saillie est lilac, les parents de ma minette sont black silver tabby pour la maman et lilac pour le papa.
Donc elle porte le non agouti, le chocolat, et le non argent.
Les parents de Griffondor sont blue pour la maman et chocolat pour le papa.
Pour lui, peut importe les parents, il est lilas, donc récessif pour A, B et D, tout au plus pourrait il porter le cinnamon.
Je pense que je vais avoir du silver mais quelle couleur? blue, lilac, chocolat? et aurais-je de l'uni et quel uni. Merci. ??? :D
Vous pourrez avoir des chatons blue ou lilas, unis ou agouti, silver ou non.
Pour le motif des tabby, tout dépend de celui de la maman, et de celui caché chez le père qui est uni.
Pour le moins, il y aura des chatons bleus ou lilas, blue smoke ou lilac smoke, blue ou lilac silver ** tabby, blue ou lilac *** tabby.
Autant de chances pour chaque couleur.
Aucun chocolat, puisque les deux futurs parents sont de couleurs pastelles.

Avant tout, merci de m'avoir acceptée sur le forum, je suis une jeune éleveuse qui a tout à apprendre et je vis en Suisse à Lausanne. :D
A bientôt sur le forum.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
fanacoon
Foetus
*

« Répondre #2 le: 14 janvier 2010 à 00:15:16 »

aussi jeune future éleveuse (si tout va bien)  et aussi de Suisse ;)

bienvenue
Douchka
Foetus
*

« Répondre #3 le: 14 janvier 2010 à 10:19:18 »

:)Merci pour la réponse.

J'aimerai savoir ce qu'est l'agouti où le non agouti. Les parents du papa de ma minette sont tous unis bleu, lilac et chocolat. Ferrez- vous rééditer votre livre sur le chat de race car il manque beaucoup !!!
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #4 le: 14 janvier 2010 à 14:39:57 »

:)
J'aimerai savoir ce qu'est l'agouti où le non agouti. Les parents du papa de ma minette sont tous unis bleu, lilac et chocolat.
Si tous les parents de votre minette sont bleu, lilas ou chocolat, elle ne peut être bleu silver tabby, mais vous me dites qu'elle a une mère black silver tabby ?
Agouti, c'est le gène qui permet au tabby de s'exprimer sur la robe du chat.

Ferrez- vous rééditer votre livre sur le chat de race car il manque beaucoup !!!
Oui, mais il faut d'abord que je fasse une sérieuse mise à jour, les connaissances s'étendant chaque jour.
Douchka
Foetus
*

« Répondre #5 le: 14 janvier 2010 à 19:05:03 »

Oui, une maman black silver blotched tabby, son grand papa  maternel et dans la 3ème génération du côté de son grand père toujour maternel  les 2 parents sont black silver spotted tabby ainsi qu'à la 4ème génération toujour du côté du grand papa, ils sont tous black silver spotted tabby, un peux compliqué tout ça. Anaïs est elle bleue silver blotched tabby.üALT :) ;) ??? ::) :-[

Merci pour le bouquin, je me réjouis qu'il ressorte même si c'est dans quelques mois !!!
« Modifié: 14 janvier 2010 à 19:09:15 par Douchka » IP archivée
Douchka
Foetus
*

« Répondre #6 le: 14 janvier 2010 à 19:15:55 »

aussi jeune future éleveuse (si tout va bien)  et aussi de Suisse ;)

bienvenue
Merci pour votre message, j'ai déjà eu quelques portées, et j'ai fait quelques expo avec Douchka ma british lilas.
Alyby
Administrateur
Chat adulte

« Répondre #7 le: 14 janvier 2010 à 23:04:26 »

Oui, une maman black silver blotched tabby, son grand papa  maternel et dans la 3ème génération du côté de son grand père toujour maternel  les 2 parents sont black silver spotted tabby ainsi qu'à la 4ème génération toujour du côté du grand papa, ils sont tous black silver spotted tabby, un peux compliqué tout ça. Anaïs est elle bleue silver blotched tabby.üALT :) ;) ??? ::) :-[

Oui bien sûr, du moment qu'elle a un parent agouti (donc tabby) elle peut tout à fait être tabby.
Douchka
Foetus
*

« Répondre #8 le: 15 janvier 2010 à 09:02:31 »

Merci infinimemt pour vos explications, ce n'est pas toujour facile la génétique.
j'ai le livre de Royal canin mais c'est ardu à lire!!!. ;)

J'espère vous revoir danx une expo en Suisse où à l'étraner bientôt. :D
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, De quelle couleur seront mes chatons? - Theme by Mustang Forums