Forum génétique
 Profil de Alyby
  Voir les contributions
Sujets |
Fichiers joints
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - Alyby
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 188
1681
« le: 28 février 2012 à 17:53:35 »
Pas vraiment, mais partiellement. L'urajiro en tête est à l'emplacement des "feux" en plus des joues. A vrais dire, le "masque inversé" ne s'exprime que sur les fauves charbonnés. La plupart du temps les fauves charbonnés naissent masqués, mais lorsqu'ils sont "masque inversé", ils ont la face très claire.
1682
« le: 28 février 2012 à 06:37:48 »
Oui. Je n'ai jamais vu de mariage entre deux "masque inversé" donner de masque noir. Il faut bien savoir que le masque inversé est ailleurs que A par exemple. Donc même en mariant un sésame à un tricolore, on ne marie pas masqué par masque inversé. On marie juste Ay par atat.
1683
« le: 27 février 2012 à 10:36:54 »
Quand j'essaye de mettre un patron, rien ne s'affiche, et je ne peux rien faire.
1684
« le: 26 février 2012 à 14:26:54 »
Oui, on m'a dit que c'est un bon outil, mais je n'ai jamais pu m'en servir !
1685
« le: 26 février 2012 à 08:45:39 »
Oui, ce shiba inu est bien fauve charbonné de noir, masque inversé. Et je ne sais pas ce qu'est réellement le masque inversé génétiquement. Une seule chose constatée : ce caractére semble récessif. Dès qu'on marie un chien au masque inversé à un chien non masqué, ou masqué, la pigmentation eumélanique (noire la plupart du temps) revient sur le masque.
1687
« le: 25 février 2012 à 23:57:48 »
La mère est vraiment d'un fauve intense, mais le père est orange "pâle". C'est tout de même étonnant d'avoir un fauve aussi pâle chez la fille, alors que le père est un peu plus chaud !
1688
« le: 25 février 2012 à 19:20:34 »
Difficile à dire. La photo des parents serait peut être un indicateur.
1689
« le: 25 février 2012 à 19:01:44 »
Au minimum, il y aura des chiots noirs panachés de blanc. Pour que naissent des chiots chocolat panachés de blanc, il faudrait que le mâle porte le chocolat. Pour que naissent des chiots tricolores, il faudrait que la chienne porte le marqué de fauve. Et avec énormément de chances : la chienne porte le marqué de fauve, le mâle porte le chocolat, et 4 couleurs différentes pourront voir le jour. Des noirs ou chocolat panachés de blanc, et des tricolores noir ou chocolat.
1690
« le: 25 février 2012 à 11:07:47 »
On continue un peu, une amie m'a expliqué qu'elle avait obtenu cette couleur d'un fauve charbonné, et d'un fauve appelé orange, comment cela est possible étant donné que la couleur est co dominante ? cch agit plus ou moins bien. Obtenir un sable ivoire très clair issu d'un fauve orangé est plutôt rare. Un marqué de fauve sable ivoire, n'a que les marques de fauves dilués ? Oui, et ça peut aller jusqu'au quasi blanc des schnauzer "noirs et argent".
1691
« le: 25 février 2012 à 00:40:42 »
Un chien noir peut être cch sans que ce soit visible. cch agit principalement sur la phaeomélanine. Un chien noir n'est coloré que par de l'eumélanine. cch ne peut s'exprimer sur sa robe. De ce fait, un chien noir peut porter cch sans que ce soit visible. Il ne sera pas comme un labrador sable, il restera noir. Comment différencier le sable du sable ivoire ? Le sable est une dilution des deux pigments : eumélanine et phaeomélanine. Un chien sable aura les téguments (nez, coussinets) bleu (ou beige) et les yeux clairs. Un chien sable ivoire aura les téguments noirs (ou marron) et les yeux sombre. Un chien sable ivoire peut naître de deux noirs, ou d'un sable ivoire et d'un fauve. En règle générale, un hétérozygote pour cch est moins clair qu'un homozygote. Sans que ce soit aussi flagrant que chez le cheval par exemple. Chez ce dernier, un cheval de base alezane avec un seul "ccr" (homologue équin du cch canin) sera palomino, alors qu'un homozygote sera crème.
1692
« le: 24 février 2012 à 23:49:09 »
C'est ce que j'ai fait. Pas assez nette.
1693
« le: 24 février 2012 à 21:45:34 »
Un autre chien de la même couleur, mais plus charbonné que les précédents, cela fonce d'avantage la tête.
Tout à fait. Sable ivoire charbonné de noir, et masqué. Ay- B+- cchcch D+- Eem kyky
1694
« le: 24 février 2012 à 21:39:42 »
un autre mais plus jeune, il a bien des charbonnures aux oreilles.
Oui, à première vue, c'est la même couleur que le premier.
1695
« le: 24 février 2012 à 21:38:03 »
Voilà qui amène de l'eau a mon moulin,... J'ai encore un peu de mal a classifié certaines couleurs chez le Papillon, certain chien ont la répartition des couleurs d'un fauve charbonné, mais le fauve est clair, comme les labradors sable ivoire. S'agit il du locus C? J'essaye de joindre des photos a mon message:
C'est possible, mais la photo est très petite. Je vois un fauve clair, très faiblement charbonné de noir. Il se peu qu'il s'agisse de l'action de cch.
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 188
|