Forum génétique - Voir les contributions - Munchkin

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
11 janvier 2023 à 07:29:00

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Profil de Munchkin
| |-+  Voir les contributions
| | |-+  Sujets

Voir les contributions

Messages | * Sujets | Fichiers joints

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Munchkin

Pages: [1]
1
La robe / Mariage Chihuahua merle
« le: 14 mars 2014 à 18:28:08 »

Première question: Je sais qu'il ne faut pas croiser deux merles ensemble, là on est ok, mais on vient de me dire qu'il ne faut également pas croiser un blanc (même si ce blanc n'a aucuns merle dans les ascendants) avec un merle...

Est-ce exacte? si oui pourquoi? quels sont les risques d'un croisement entre un blanc et un merle?

Seconde question, un mâle noir tricolore marié avec une femelle bleue merle (sans blanc) peut-il donner obligatoirement du merle (et du noir tri) ou faut-il qu'il soit porteur de dilution comme chez le chat pour donner du bleu merle?

Troisième question: ce même mariage (noir tri et bleu merle) peut-il donner du rouge merle? sinon quelles seraient les conditions pour en obtenir? L'un des deux parents doit-il obligatoirement être rouge merle??

Merci d'avance pour vos réponses!!  :P

2
Général / Les yeux vairons
« le: 23 avril 2013 à 18:03:59 »
Une femelle Maine bleue tortie et blanche avec les yeux vairons qui le retransmet régulièrement chez ses chatons.
Si on prends un chaton avec des yeux "normaux" (or à vert) sur une portée issue de cette chatte, ce chaton, qui je suppose porte obligatoirement le gène yeux vairons donné par sa mère,peut-il retransmettre à son tour les yeux vairons sur ses descendants?

3
La robe / Couleur... help !!!
« le: 30 juillet 2012 à 20:47:49 »
Je vous presente mes petits Munchkin!!

Maman Cinnamon porteuse de dilution
Papa chocolat, porteur de cinnamon et de dilution.

Sur la portée une Cinnamon, une chocolat mais de quelle couleur sont les deux autres??

Merci de ne répondre que si vous etes certain(e)s de vous parceque je reçoit tellement d'avis divergent que je suis completement perdue...  ???  ::)

4
Général / Les chats blanc
« le: 29 novembre 2011 à 09:55:46 »
Bonjour,

Pour une amie qui m'a pauser ce matin la question !

Existe-il un test ADN pour savoir si le chat est W ou w ??? et pour la surdité ?

5
La robe / Black smoke or not Black Smoke??
« le: 22 août 2011 à 16:08:54 »
Je suis un chaton Munchkin.
Je suis né le 5 aout 2011.
Papa est noir et blanc, maman est seal tabby point.
Techniquement je ne peu pas être smoke vu la couleur de mes parents mais ma maitresse à un énorme doute et commence à se demander, compte tenu du fait que papa est noir et blanc, si maman ne serait pas finalement silver car vu la couleur de sa robe se ne serait franchement pas évident de voir et comme il n'existe pas encore de test pour le gène smoke/silver alors...

Me voilà il y a quelques minutes...

6
La robe / Ragdoll, obtenir du Lilac et/ou chocolat
« le: 16 août 2011 à 14:41:03 »
Bonjour Alyse, une petite question pour ma tata...

Un mâle bleu bicolore testé BB/dd marié à une femelle Lilac mitted.
Ce mariage peu t-il donner donner du lilac? (le chocolat je suppose que non puisque les deux sont dilués)

Merci.

Isa

Pages: [1]
SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Voir les contributions - Munchkin - Theme by Mustang Forums