Forum génétique - Quelles couleurs seront mes châtons papa red self, maman blue tortie tabby

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
10 janvier 2023 à 23:50:37

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Génétique du chat
| |-+  La robe
| | |-+  Quelles couleurs seront mes châtons papa red self, maman blue tortie tabby
« précédent suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Quelles couleurs seront mes châtons papa red self, maman blue tortie tabby  (Lu 1814 fois)
sylazur
Foetus
*

« le: 12 août 2016 à 16:14:52 »

Bonjour Alyse, j'aimerais savoir de quelles couleurs seraient mes futurs châtons avec mon mâle  persan Red Self (dont le père est blanc, la mère brown tortie mackerel tabby), et ma femelle Exotic Shorthair Blue Tortie Tabby (dont la maman est exo, Red Mackerel Tabby, et le père exo, Noir et Blanc, merci beaucoup. Cordialement  :)
Alyby
Administrateur
Chat adulte

Voir le profil Chatterie d'Alyse Pagerie E-mail
« Répondre #1 le: 12 août 2016 à 18:56:49 »

"de quelles couleurs seraient mes futurs châtons avec mon mâle  persan Red Self (dont le père est blanc, la mère brown tortie mackerel tabby), et ma femelle Exotic Shorthair Blue Tortie Tabby (dont la maman est exo, Red Mackerel Tabby, et le père exo, Noir et Blanc"

Si maman est homozygote pour le poil court, tous es chatons seront exotic sh, si elle porte le poil long, chaque chaton aura une chance sur deux d'être persan ou exo porteur poil long.
Si papa est homozygote pour la couleur intense, tous les chatons seront de couleur intense. S'il porte la dilution, chaque chaton aura une chance sur deux d'être de couleur intense ou diluée.
Si maman porte le non agouti, les chatons pourraient être agouti (mackerel tabby par exemple) ou non (self)
Les couleurs seront :
M et F red *** tabby, M brown *** tabby et F Black tortie *** tabby.
Alyse et les aby silver d’Alyse Pagerie
sylazur
Foetus
*

« Répondre #2 le: 13 août 2016 à 07:43:58 »

merci beaucoup Alyse  ;)
Pages: [1] Imprimer 
« précédent suivant »

SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Quelles couleurs seront mes châtons papa red self, maman blue tortie tabby - Theme by Mustang Forums