Forum génétique - Voir les contributions - Alyby

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
13 janvier 2023 à 23:27:05

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forum génétique
|-+  Profil de Alyby
| |-+  Voir les contributions
| | |-+  Messages

Voir les contributions

* Messages | Sujets | Fichiers joints

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Alyby

Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 188
1831
La robe / Re : Couleurs chatons
« le: 30 novembre 2011 à 17:04:56 »
Je viens de recevoir les tests effectués sur mon mâle red self longhair et j'aurais aimé avoir plus de détails :
au niveau du graupe sanguin il est de génotype N/b, cela veux donc dire qu'il retransmettra ce gène à probablement 50% de sa déscendance ?
Oui tout à fait, une fois A, une fois B

Au niveau des couleurs, génotype C/cs,
Il est porteur de point.

B/b, B/bl
Là, il y a un problème, à la fois B/b et B/bl n'est pas possible.

pour ce qui est de la dilution, le laboratoire n'a pas eu assez d'ADN disponible...
Dommage. A moins qu'il n'ait un parent de couleur diluée, on ne sait pas.

Si je le marie à des femelles solides, je ne peux donc pas avoir de chatons roux!!!
De quelles couleurs sont ces femelles ?
Ce n'est qu'en connaissant la couleur des femelles que l'on peut avoir une idée de la couleur des chatons.
En tout état de cause, pour avoir un mâle roux, il faut avoir une femelle rousse ou écaille.
Et pour avoir une femelle rousse, il faut une femelle rousse ou écaille, ET un mâle roux. 

1832
Général / Re : Les chats blanc
« le: 29 novembre 2011 à 14:15:31 »
Non, désolée.
Pas encore.

1833
La robe / Re : Re : fauve + fauve = bringé ?
« le: 21 novembre 2011 à 10:17:32 »
Si le noir est dû à un gène dominant, il peut effectivement masquer le bringé.
Tout à fait. Mais c'est la même chose avec le noir récessif. La bringure ne peut s'exprimer que sur une partie fauve charbonnée : un fauve charbonné, ou un marqué de fauve.

Chez les bergers belges à poils longs (Groenendael et Tervueren), le noir du Groenendael est normalement dominant sur le fauve charbonné et masqué du Tervueren lors des mariages entre les deux variétés.
Si ce fauve était bringé, ce serait tout à fait le même cas.
Oui.
Et il faut savoir que chez le malinois, un gène de noir récessif se promène en "sous marin" !

1834
La robe / Re : Le Bengal Charcoal
« le: 17 novembre 2011 à 22:16:12 »
Cool !

1835
La robe / Re : Le Bengal Charcoal
« le: 16 novembre 2011 à 23:16:57 »
C'est bizarre, on voit des marques fantômes sur ce chausie !
Voilà un lien curieux !!!
http://page.olesiafx.com/pet-jungle-cat.html

1836
La robe / Re : Re : Re : Le Bengal Charcoal
« le: 16 novembre 2011 à 16:06:29 »

D'après le lien, une généticienne (ou un généticien ?) en robes félines, Dr. Pflueger, a supposé que le charcoal serait porté par un allèle du gène agouti, baptisé A1 et qui serait co-dominant avec a mais dominé par A.
Alors, toujours d'après le lien, on aurait:
AA, agouti.
Aa et AA1, agoutis porteur de a ou de A1.
A1a les charcoals..
aa les unis.

Mais là où je bloque, c'est qu'apparemment, les A1A1 sont indiscernables des AA, AA1, Aa...

Ne serait-il pas plus logique de le voir comme un gène modificateur indépendant de A qui ne s'exprimerait qu'en présence de a à l'état homozygote, comme le fameux gène Dm, qui n'agit qu'en présence de d à l'état homozygote ?

Que les A1A1 soient indiscernables des AA, des AA1 et des Aa n'est pas très étonnants. En effet, ce serait le gène agouti du bengalensis.
Ce que j'aimerais savoir, c'est si les charcoals sont testés Aa par les labos. Ce qui acrèditerait la thèse du gène agouti "sauvage".

Oups !
Voilà d'autres renseignements :n
http://littleleopardcats.com/bengalinformation/charcoalbengals.html

Et là, il est dit que la plupart des charcoal sont testés "aa" !

Alors ....

Et je voudrais savoir si on a supposé une parenté génétique entre le charcoal du bengal et le grizzled du bengal ?

Le Chausie peut être grizzeld, pas le bengal :
http://www.chausiebreedcommittee.com/beginnings.html

Je ne sais pas s'il pourrait y avoir ou non un rapport entre les deux modifications de couleur !

1837
La robe / Re : Re : La couleur des Yeux :
« le: 14 novembre 2011 à 10:22:19 »
Merci beaucoup pour ces éclaircissements !
Comment fait-on pour distinguer un chien beige d'un chien bbee ?
L'un aura-t-il la truffe plus "rose" et l'autre plus marron ?
Ils n'ont vraiment pas la même couleur.
Le beige est une dilution du chococlat. La couleur n'est pas du tout "jaune", comme celle d'une chien fauve.
Voici une photo de braque de Weimar.
Cette race n'accepte QUE le beige. En poils courts ou longs.

1838
La robe / Re : probleme de couleurs
« le: 12 novembre 2011 à 07:30:55 »
C'est une robe dans laquelle se mélangent le roux ou le crème à du noir, du chocolat, du cinnamon, du bleu, du lilac ou du fawn.
Elle n'est portée presque que par les femelles. En effet, le gène orange, vecteur du roux, est porté par le chromosome sexuelle X.
Les femelles en ont deux. Lorsqu'un X porte le orange, et l'autre non, la chatte a des poils roux (ou crème) et des poils non roux (noirs, bleus, ...) mélangés, qui donnent la robe tortie.

1839
La robe / Re : Re : La couleur des Yeux :
« le: 11 novembre 2011 à 23:55:51 »
La couleur de la truffe peut donc aider à définir la couleur de la robe ? Par exemple pour faire la différence entre un chien sable et un chien beige clair ?
Oui, tout à fait.
Un chien beige, comme le braque de Weimar, aura les téguments, cuir du nez et coussinets plantaires, roses, et les yeux très clairs. Un sable aura les téguments bleus, et les yeux n'auront pas la même tonalité.

Chez le chihuahua je n'ai jamais vu encore de chocolat avec des yeux très sombres.
Moi non plus.
La couleur lilas, est-ce la même chose que la couleur isabelle ? Est-ce du beige ?
Oui
Est-ce qu'un chien bbee, donc fauve, peut voir sa couleur influencée par la couleur marron ou bien n'exprime-t-il que le fauve, la couleur marron restant cachée ? Est-ce qu'un chien bbee de couleur fauve peut avoir un cuir du nez de couleur chocolat ?
Oui, tout à fait. C'est le cas des labrador dit "liver", qui ont les yeux très pâles, et la truffe marron.

En voilà un. On voit bien la truffe rose au lieu d'être noire. Les yeux ne sont pas bien visibles.

Là, c'est un épagneul qui a la même caractéristique. Téguments roses, et les yeux pâles.

1840
La robe / Re : La couleur des Yeux :
« le: 11 novembre 2011 à 00:10:42 »
Le cuir du nez ne peut être noir chez un chocolat, puisqu'il est coloré par de l'eumélanine marron !
Par contre, la couleur des yeux n'est pas obligatoirement en relation directe.
Et il existe des chiens chocolats avec les yeux sombres. Au moins chez le caniche et le kelpi.

1841
La robe / Re : Tonalité d'un colorpoint issu de deux parents noirs ?
« le: 10 novembre 2011 à 19:49:14 »
Coolllllllllll !   ;D

1842
La robe / Re : probleme de couleurs
« le: 10 novembre 2011 à 19:03:05 »
Je suis d'accord, les deux petites sont tortie blue point.
Je préfère aussi la première. Et je ne vois pas trop qu'elle ait la bouche de travers ?
Mais sans la voir directement, pas facile de le dire vraiment.

1843
La robe / Re : La couleur des Yeux :
« le: 09 novembre 2011 à 22:34:53 »
Attention, contrairement au chat, le chien voit une forte liaison de la couleur des yeux avec celle de la robe.
Les yeux des chien "bleus" sont "jaunes", ceux des chocolats sont "ambre", et ceux des beiges,  jaune presque transparent (braque de Weimar).
Chez le chat, l'influence de la couleur de la robe est beaucoup moins importante.

1845
Salon de thé / Re : La litière?
« le: 06 novembre 2011 à 13:06:10 »
Merci. Effectivemnt, une amie, éleveuse de persans, était demandeuse de ce genre de litière.
Je lui envoie le lien !

Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 188
SMF 2.0.11 | SMF © 2015, Simple Machines
Forum génétique, Voir les contributions - Alyby - Theme by Mustang Forums