Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. 10 janvier 2023 à 23:36:25
Je viens de recevoir les tests effectués sur mon mâle red self longhair et j'aurais aimé avoir plus de détails :au niveau du graupe sanguin il est de génotype N/b, cela veux donc dire qu'il retransmettra ce gène à probablement 50% de sa déscendance ?Oui tout à fait, une fois A, une fois BAu niveau des couleurs, génotype C/cs, Il est porteur de point.B/b, B/bl Là, il y a un problème, à la fois B/b et B/bl n'est pas possible.pour ce qui est de la dilution, le laboratoire n'a pas eu assez d'ADN disponible...Dommage. A moins qu'il n'ait un parent de couleur diluée, on ne sait pas.Si je le marie à des femelles solides, je ne peux donc pas avoir de chatons roux!!! De quelles couleurs sont ces femelles ?Ce n'est qu'en connaissant la couleur des femelles que l'on peut avoir une idée de la couleur des chatons.En tout état de cause, pour avoir un mâle roux, il faut avoir une femelle rousse ou écaille.Et pour avoir une femelle rousse, il faut une femelle rousse ou écaille, ET un mâle roux.
Les couleurs des femelles sont Chocolat, Chocolat smoke, bleu&blanc, bleu-crème.Sa maman étant chocolat tortie smoke point, je suppose qu'il ne porte pas la dilution
Son père est chocolat et blanc, je ne sais pas si cela peut-aider, mais dans la portée il y avait 1 roux& blanc, 1 tortie cinnamon, 1 tortie chocolat, 1 cinnamo et blanc et lui un petit rouquin!!!!!
Un mâle chocolat de père black et de mère bleu tortie me donnera quels chatons avec ces même femelles?Chocolat, bleu (noir ?) avec les chocolatsChocolat , &blanc, bleu, &blanc (noir,&blanc?) avec la femelle bleue et blanche ??Du moment que c'est un mâle chocolat, il se comportera comme le roux, MAIS, sans tortie pour les femelles non tortie, et en plus, la mère de ce chat étant blue tortie, il porte la dilution, donc ressortira des chatons de couleurs diluées au moins avec les femelles bleue ou blue tortie.Donc avec les femelles chocolat : chatons chocolat, éventuellement lilas si elles portent la dilution.Et aucun noir (ou bleu).La femelle smoke aura au moins une chance sur deux pour chaque chaton qu'il soit smoke.La femelle avec blanc passera, en principe, le blanc une fois sur deux.